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DEUX 125 RC 77 SUR LA TABLE
Phil15   
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 le 14-06-2018, à 23:33

Tout a fait exact je l'ai trouvé aussi sous la dénomination bleu gentiane.....quand on connaît la couleur de la gentiane en fleur ou en liquide faut vraiment en avoir abusée ........ smiley_06 


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 le 14-06-2018, à 23:33

Merci
 smiley_03 


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Phil15   
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 le 04-07-2018, à 13:19

Des nouvelles de la grotte où je viens de terminer mon destrier en voici quelques clichés

deux 125 rc 77 sur la table

deux 125 rc 77 sur la table

deux 125 rc 77 sur la table

Il me reste à effectuer le rodages et essais ,màis je vais attendre la chutte des températures....en espérant qu'il n'y ai pas d'autres surprises....


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Rerou   
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 le 04-07-2018, à 16:05

superbe !!!!!!!!!

toujours aussi belle a regarder cette moto: en bleu , rouge ou orange ..............................on ne se lasse pas !!!!!!


a+ rerou


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Paul   
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 le 04-07-2018, à 16:46

Très belle restauration et modèle magnifique. smiley_23  smiley_18 


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 le 06-07-2018, à 07:43

Magnifique, elle est vraiment très belle. smiley_15 


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Chris | Modérateur   
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 le 13-05-2019, à 19:22

Hello les spécialistes de l'étincelle, quelle borne du volant Ducati faut il prendre en considération pour aligner le capteur interne ?

deux 125 rc 77 sur la table


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Rembar   
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 le 13-05-2019, à 19:55

très belle  smiley_15 
je finis la mienne (orange) et je mets des photos  smiley_25 
ça va faire du monde en RCKS  smiley_21 


" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : Fantic mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
RVRoads | Modérateur   
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 le 13-05-2019, à 21:07

Pourquoi tu n'essaies pas de le caler façon Fred sur la 80 pour commencer ?
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?pid=14893


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
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 le 13-05-2019, à 21:30

Je vais voir si ça correspond pour le 125. Merci, j'avais zappé ce post  smiley_15 


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 le 14-05-2019, à 13:06

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur ton embase de RCKS. smiley_25 

Toutes mes félicitations à Phil 15, son RCKS est sublime smiley_15 


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 le 14-05-2019, à 13:54

phil15 a écrit :

Des nouvelles de la grotte où je viens de terminer mon destrier en voici quelques clichés









Il me reste à effectuer le rodages et essais ,màis je vais attendre la chutte des températures....en espérant qu'il n'y ai pas d'autres surprises....


Encore une belle RCKS bleue qui va retrouvé les chemins vert  smiley_18 


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 le 14-05-2019, à 17:29

Fred RCKS a écrit :

Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur ton embase de RCKS. smiley_25 

Toutes mes félicitations à Phil 15, son RCKS est sublime smiley_15 


Oui je pense aussi Fred mais j'aurais bien voulu savoir quelle borne prendre en compte ; je vais trouver. Merci. smiley_15 


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 le 18-05-2019, à 18:06

Voici deux photos qui vous permettrons de poser le plus simplement possible un allumage Ducati d'origine AM6 sur vos moteurs à petite soie de vilebrequin, P6/ K6/ RCKS/ FM280

La pose du stator, l'aplomb de la bobine doit venir en alignement de la nervure du carter en face de la pointe de mon tournevis.

Il va vous falloir bricoler les boutonnières pour arriver à ce résultat.

deux 125 rc 77 sur la table


Piston au point mort haut vous alignez le pointillé sur le stator avec cette même nervure.

En posant de la sorte avec une bobine top Perf cela vous donne un calage de 1.6 mm (vérifié à la lampe strobo...), à vous d'affiner en suite avec une lampe stroboscopique pour y mettre ce que vous souhaitez, mais cela vous aura permis de démarrer, la valeur que vous souhaitez n'aura plus qu'à être affinée autour de ce montage initial.

deux 125 rc 77 sur la table


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 le 18-05-2019, à 18:26

J'aurais bien voulu voir où se trouve le ou les plot du volant dans cette position. Les miens sont à environ 8h00 quand le volant est à 2mm avant pmh.

deux 125 rc 77 sur la table

Point rose pmh
1er point noir : 1.6 avant pmh
2e point noir 3 avant pmh


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 le 20-05-2019, à 18:55

Et voilà la deuxième.... smiley_03 

deux 125 rc 77 sur la table

deux 125 rc 77 sur la table

deux 125 rc 77 sur la table


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 le 20-05-2019, à 19:06

Trop belle aussi ! Beau réservoir bleu ! Bravo ! smiley_18  smiley_15 


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 le 20-05-2019, à 19:11

Magnifique aussi. smiley_23  smiley_18 
Très beau travail. smiley_15 
La barre est haute... smiley_01 
Elles seront aux FD ?


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 le 20-05-2019, à 19:14

Oui, je la descends mais Philippe ne pourra pas venir, bien dommage !


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 le 20-05-2019, à 20:17

Top Moumoute   smiley_15  smiley_15  smiley_18 


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 le 20-05-2019, à 20:25

chris a écrit :

J'aurais bien voulu voir où se trouve le ou les plot du volant dans cette position. Les miens sont à environ 8h00 quand le volant est à 2mm avant pmh.



Point rose pmh
1er point noir : 1.6 avant pmh
2e point noir 3 avant pmh


Chris,

La méthode que je te montre sur mes trois photos c'est une méthode d'approche pas un réglage définitif.

Après il faut faire un repère pour le point mort haut, et vérifier cela avec une lampe stroboscopique, que tu branchera sur une batterie 12v à coté de ta machine.

La méthode c'est que tu as ton repère de PMH, ton repère d'avance et tu fais coïncider ça au petit poil en déplaçant ton stator dans le sens nécessaire.

C'est en plus bien plus sur que des repères standard  que tu dois aligner qui ne sont pas forcément au bon endroit même sur du matos neuf smiley_25 

Tu le montes comme sur mes photos et lampe strobo...Hop au boulot mon gars!


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 le 20-05-2019, à 20:43

Merci Fred mais l'objectif est de faire péter grosso modo. Ensuite réglage fin au strombo. Mais regarde la position de ma clavette : 8h00. Regarde la position de la tienne : 4h00....... Bon je vais y arriver, ce n'est pas insurmontable rire 


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 le 20-05-2019, à 22:07

Chris, n’oublie pas de travailler avec un compte tours électronique, cela va te donner des informations sur le meilleur rendement (à vide) de ton moteur. En charge, sur une route légèrement en monté, avec une grosse persévérance,  tu trouveras les bons réglages, allumage et carburation. J’ai déjà posté sur ce type d’essai sur le forum, mais je ne sais plus ou, je crois que c’est quand je parlais du rendement de silencieux d’origine avec le même modifié en absorption.
J’utilise celui-là, un TTO

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ATTENTION, j'ai déjà passé plus de 30 heures de réglage sur des moteurs un peu récalcitrants, que j’avais modifié.

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 le 20-05-2019, à 22:23

je n'ai pas tout suivi concernant l'allumage mais je sens un atelier Rcks dans le sud  smiley_15 

mets du frein filets sur ton écrou de pignon  smiley_25 et amusez vous bien les filles  smiley09 

RVRoads | Modérateur   
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 le 21-05-2019, à 21:21

chris a écrit :

Merci Fred mais l'objectif est de faire péter grosso modo. Ensuite réglage fin au strombo. Mais regarde la position de ma clavette : 8h00. Regarde la position de la tienne : 4h00....... Bon je vais y arriver, ce n'est pas insurmontable rire 


Ça me rappelle quelqu'un, ça. T'aurais pas un allumage pour Derbi, toi ?


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