Tout a fait exact je l'ai trouvé aussi sous la dénomination bleu gentiane.....quand on connaît la couleur de la gentiane en fleur ou en liquide faut vraiment en avoir abusée ........
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
Merci
Moto(s) : FM 280 - FM 281
Des nouvelles de la grotte où je viens de terminer mon destrier en voici quelques clichés
Il me reste à effectuer le rodages et essais ,màis je vais attendre la chutte des températures....en espérant qu'il n'y ai pas d'autres surprises....
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
superbe !!!!!!!!!
toujours aussi belle a regarder cette moto: en bleu , rouge ou orange ..............................on ne se lasse pas !!!!!!
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Très belle restauration et modèle magnifique.
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Magnifique, elle est vraiment très belle.
Fantic 50 RC Mik22, Fantic 125 RC Brissoni, Fantic 80 RC FM 280, 125 Fantic FM 360 Cross, 125 Fantic RC 1978.Moto(s) : Fantic 125 RC 1978 et1981 Fantic 125 FM 360, Fantic MIK22, Fantic 80RC FM280
Hello les spécialistes de l'étincelle, quelle borne du volant Ducati faut il prendre en considération pour aligner le capteur interne ?
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
très belle
je finis la mienne (orange) et je mets des photos
ça va faire du monde en RCKS
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : Fantic mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Pourquoi tu n'essaies pas de le caler façon Fred sur la 80 pour commencer ?
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?pid=14893
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Je vais voir si ça correspond pour le 125. Merci, j'avais zappé ce post
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur ton embase de RCKS.
Toutes mes félicitations à Phil 15, son RCKS est sublime
Fantic 50 RC Mik22, Fantic 125 RC Brissoni, Fantic 80 RC FM 280, 125 Fantic FM 360 Cross, 125 Fantic RC 1978.Moto(s) : Fantic 125 RC 1978 et1981 Fantic 125 FM 360, Fantic MIK22, Fantic 80RC FM280
Des nouvelles de la grotte où je viens de terminer mon destrier en voici quelques clichés
Il me reste à effectuer le rodages et essais ,màis je vais attendre la chutte des températures....en espérant qu'il n'y ai pas d'autres surprises....
Encore une belle RCKS bleue qui va retrouvé les chemins vert
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sur ton embase de RCKS.
Toutes mes félicitations à Phil 15, son RCKS est sublime
Oui je pense aussi Fred mais j'aurais bien voulu savoir quelle borne prendre en compte ; je vais trouver. Merci.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Voici deux photos qui vous permettrons de poser le plus simplement possible un allumage Ducati d'origine AM6 sur vos moteurs à petite soie de vilebrequin, P6/ K6/ RCKS/ FM280
La pose du stator, l'aplomb de la bobine doit venir en alignement de la nervure du carter en face de la pointe de mon tournevis.
Il va vous falloir bricoler les boutonnières pour arriver à ce résultat.
Piston au point mort haut vous alignez le pointillé sur le stator avec cette même nervure.
En posant de la sorte avec une bobine top Perf cela vous donne un calage de 1.6 mm (vérifié à la lampe strobo...), à vous d'affiner en suite avec une lampe stroboscopique pour y mettre ce que vous souhaitez, mais cela vous aura permis de démarrer, la valeur que vous souhaitez n'aura plus qu'à être affinée autour de ce montage initial.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
J'aurais bien voulu voir où se trouve le ou les plot du volant dans cette position. Les miens sont à environ 8h00 quand le volant est à 2mm avant pmh.
Point rose pmh
1er point noir : 1.6 avant pmh
2e point noir 3 avant pmh
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Et voilà la deuxième....
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Trop belle aussi ! Beau réservoir bleu ! Bravo !
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Magnifique aussi.
Très beau travail.
La barre est haute...
Elles seront aux FD ?
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Oui, je la descends mais Philippe ne pourra pas venir, bien dommage !
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Top Moumoute
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
J'aurais bien voulu voir où se trouve le ou les plot du volant dans cette position. Les miens sont à environ 8h00 quand le volant est à 2mm avant pmh.
Point rose pmh
1er point noir : 1.6 avant pmh
2e point noir 3 avant pmh
Chris,
La méthode que je te montre sur mes trois photos c'est une méthode d'approche pas un réglage définitif.
Après il faut faire un repère pour le point mort haut, et vérifier cela avec une lampe stroboscopique, que tu branchera sur une batterie 12v à coté de ta machine.
La méthode c'est que tu as ton repère de PMH, ton repère d'avance et tu fais coïncider ça au petit poil en déplaçant ton stator dans le sens nécessaire.
C'est en plus bien plus sur que des repères standard que tu dois aligner qui ne sont pas forcément au bon endroit même sur du matos neuf
Tu le montes comme sur mes photos et lampe strobo...Hop au boulot mon gars!
Fantic 50 RC Mik22, Fantic 125 RC Brissoni, Fantic 80 RC FM 280, 125 Fantic FM 360 Cross, 125 Fantic RC 1978.Moto(s) : Fantic 125 RC 1978 et1981 Fantic 125 FM 360, Fantic MIK22, Fantic 80RC FM280
Merci Fred mais l'objectif est de faire péter grosso modo. Ensuite réglage fin au strombo. Mais regarde la position de ma clavette : 8h00. Regarde la position de la tienne : 4h00....... Bon je vais y arriver, ce n'est pas insurmontable
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Chris, n’oublie pas de travailler avec un compte tours électronique, cela va te donner des informations sur le meilleur rendement (à vide) de ton moteur. En charge, sur une route légèrement en monté, avec une grosse persévérance, tu trouveras les bons réglages, allumage et carburation. J’ai déjà posté sur ce type d’essai sur le forum, mais je ne sais plus ou, je crois que c’est quand je parlais du rendement de silencieux d’origine avec le même modifié en absorption.
J’utilise celui-là, un TTO
ATTENTION, j'ai déjà passé plus de 30 heures de réglage sur des moteurs un peu récalcitrants, que j’avais modifié.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
je n'ai pas tout suivi concernant l'allumage mais je sens un atelier Rcks dans le sud
mets du frein filets sur ton écrou de pignon et amusez vous bien les filles smiley09
Merci Fred mais l'objectif est de faire péter grosso modo. Ensuite réglage fin au strombo. Mais regarde la position de ma clavette : 8h00. Regarde la position de la tienne : 4h00....... Bon je vais y arriver, ce n'est pas insurmontable
Ça me rappelle quelqu'un, ça. T'aurais pas un allumage pour Derbi, toi ?
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