DEUX 125 RC 77 SUR LA TABLE
chris a écrit :J'ai mis un bon bout de temps à comprendre ceci :
Le 6202 existe en diamètre intérieur 15 OU 16mm 😂 et ceci au sein de la même marque, FAG.... 😂 😂
Je n'ai pas dû faire gaffe à la commande :cry:
Salut chris,
T'es sur de ton coup, il me semblait que les roulements étaient normalisé, le 6202 fait bien 15 intérieur à priori...
Alors oui absolument, je n'ai pas de vraie option macro sur mon appareil photo mais il est bien gravé 6202 et sur la partie centrale un "16" est gravé confirmé par le pied à coulisse. J'ai déjà eu le cas d'une différence de dimensions pour une même ref mais dans deux marques différentes. La c'est la même ! 🤬
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Admission - adaptation perso
Ayant choisi l'installation d'un carburateur Mikuni, il faut faire quelques modification car les diamètres entrée/sortie ne sont pas les mêmes.
Côté manchon pipe carbu, le modèle ayant les bons diamètres existe, pas de problème.
Ça se complique entre le carbu et la boite à air.
J'ai utilisé un manchon plastique provenant du Brisso légèrement retravaillé (photo ci-dessus). Un joint caoutchouc assure l'étanchéité avec la boite à air.
Ensuite j'ai utilisé le manchon de liaison du 125 1978/80 (photo ci-dessous)
Tout cela est quasiment aligné, le carbu n'exerce pas de contrainte sur son manchon de pipe. Il faudra tout de même accrocher le carbu au cylindre par sécurité.
La commande du starter est placé côté droit à cause du passage de l'échappement à gauche sur les modèles antérieurs à 78.
Ayant choisi l'installation d'un carburateur Mikuni, il faut faire quelques modification car les diamètres entrée/sortie ne sont pas les mêmes.
Côté manchon pipe carbu, le modèle ayant les bons diamètres existe, pas de problème.
Ça se complique entre le carbu et la boite à air.
J'ai utilisé un manchon plastique provenant du Brisso légèrement retravaillé (photo ci-dessus). Un joint caoutchouc assure l'étanchéité avec la boite à air.
Ensuite j'ai utilisé le manchon de liaison du 125 1978/80 (photo ci-dessous)
Tout cela est quasiment aligné, le carbu n'exerce pas de contrainte sur son manchon de pipe. Il faudra tout de même accrocher le carbu au cylindre par sécurité.
La commande du starter est placé côté droit à cause du passage de l'échappement à gauche sur les modèles antérieurs à 78.
Chris
Chris
Bel assemblage tout cela ,mais dis moi l'allumage ce n'est pas du mvt?
Demain je vais essayer de poster des News
Demain je vais essayer de poster des News
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
Comme prévu voici des nouvelles du bestiau
Assemblage du carbu comme chris du côté cylindre,du côté boite à air j'ai trouvé un raccord de vmc ( idée à Gege)en pvc noir de diamètre 80 que j'ai mis par l'intérieur de la boite à aire en correspondance avec les trous du filtre à aire puis la liaison s'est faite avec un manchon de cardan standard coupe aux bonnes côtes et deux serflex , çe n'est pas trop aligné va falloir voir cela a l'usage .
Puis avec un reste de cable de frein et deux domino dépouilles du pvc j'ai confectionné une petite élingue maintenu à chaque extrémité par deux ressorts qui viennent sur les barrettes de moulage de la culasse
Puis câblage de l'allumage avec le régulateur mbk ( idée de chris) le tout logé sous l'épine dorsale du cadre.
Puis inter coupure moteur au guidon et petit inter pour la lumière sur pontet de guidon ,petite platine clipsée sur la barre pour le comte tour pour un pofinage de l'allumage ( idée du doc)
La boite a reçu sa dextron le reniflard est en place ainsi que tout les câbles
L'angoisse de la première mise en route avec nourrisse essence me gagne peut être dimanche...
Reste encore le réservoir la chaîne et la selle
Assemblage du carbu comme chris du côté cylindre,du côté boite à air j'ai trouvé un raccord de vmc ( idée à Gege)en pvc noir de diamètre 80 que j'ai mis par l'intérieur de la boite à aire en correspondance avec les trous du filtre à aire puis la liaison s'est faite avec un manchon de cardan standard coupe aux bonnes côtes et deux serflex , çe n'est pas trop aligné va falloir voir cela a l'usage .
Puis avec un reste de cable de frein et deux domino dépouilles du pvc j'ai confectionné une petite élingue maintenu à chaque extrémité par deux ressorts qui viennent sur les barrettes de moulage de la culasse
Puis câblage de l'allumage avec le régulateur mbk ( idée de chris) le tout logé sous l'épine dorsale du cadre.
Puis inter coupure moteur au guidon et petit inter pour la lumière sur pontet de guidon ,petite platine clipsée sur la barre pour le comte tour pour un pofinage de l'allumage ( idée du doc)
La boite a reçu sa dextron le reniflard est en place ainsi que tout les câbles
L'angoisse de la première mise en route avec nourrisse essence me gagne peut être dimanche...
Reste encore le réservoir la chaîne et la selle
yes ;
si le ramage se rapporte a son plumage.............................!!!!! 👍 👍 👍
comment se comporte l'embrayage apres la modification ???
a+ rerou
si le ramage se rapporte a son plumage.............................!!!!! 👍 👍 👍
comment se comporte l'embrayage apres la modification ???
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Cool 👍 mais tu m'as redoublé ! :( 🤭
Chris
Super boulot les gars 👍
ça va briller 😎
ça va briller 😎
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
pour l.embrayage ,j'ai mis une grosse gaine 7 MM ext de mémoire,bien huilé à l'huile de chaîne de ronchonneuse,un cable et un passage avec une belle courbe, et bien avec la rallonge de biellette ce n'est pas un embrayage de mes trial que tu actionne avec un ou deux doigts ;) ......màis cela me semble correcte à pleine pogne ...je n'ai pas de passif avec ce type d'embrayage stock .... :(
3 semaines plus tard...
Moto(s) : fantic motor
Une série de refabrication. Rerou sur ce forum pourrait t'en céder un. Il avait deux cotes dispo mais est ce encore le cas ?
Chris
Merci pour la réponse. Je cherche le pistome mesurant 55,34 mm
bonjour Gianale et bienvenue
je n'ai plus qu'une cote disponible a 55.19mm, (la deuxieme cote de 55.29mm est épuisée )
désolé
a+ rerou
je n'ai plus qu'une cote disponible a 55.19mm, (la deuxieme cote de 55.29mm est épuisée )
désolé
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Merci pour la réponse. J'ai des pistons mesurant 55.14 et 55.29mm. Le diamètre de mon cylindre, après meulage est de 55.40 mm. Je cherche le troisième plus grand piston (55,34 mm).
Merci pour la disponibilité
Merci pour la disponibilité
Pas facile à dénicher cette bête là. Et attention de ne pas tomber sur le modèle trail. Parfois pas évident dans les petites annonces.
Chris
3 semaines plus tard...
Aujourd'hui après un entretien sur un gros cube d'un pote 1300 xjr et tant que j'étais chaud j'ai planché sur le montage d'un tendeur de chienne pardon de chaîne
Premièrement trouver un ressor dans la boite qui pourrait remplir le job apres deux contorsion de ce dernier direction la machine a copeaux et le tiroir à limes ..
Voilà le nécessaire ,et voici une fois en place
Vivement les premiers essais ........
Premièrement trouver un ressor dans la boite qui pourrait remplir le job apres deux contorsion de ce dernier direction la machine a copeaux et le tiroir à limes ..
Voilà le nécessaire ,et voici une fois en place
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Oui Gege j'en ai commande une paire car le premier n'a pas passer le stade des 2 coups gazs ,toujours en attente de livraison ,je vais également investir dans une lampe stomboscopique a déphasage , j'en ai vu une chez l'auto du nord
As tu un avis précis sur la question?
La mousse sur la barre du guidon est là aussi obligatoire?
Merci
As tu un avis précis sur la question?
La mousse sur la barre du guidon est là aussi obligatoire?
Merci
Et ça, z'avez vu ? Axe de 15, comme souvent sur nos Fantic, et hop, un ch'tit compteur électronique !
Gégé, tu en as déjà monté ?
https://www.50factory.com/pieces-neuves/17632-cable-et-entraineur-de-compteur-generic-trigger-ride-longbo-neuf.html
Gégé, tu en as déjà monté ?
https://www.50factory.com/pieces-neuves/17632-cable-et-entraineur-de-compteur-generic-trigger-ride-longbo-neuf.html
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
phil15 a écrit :Voilà le nécessaire ,et voici une fois en place
La béquille ne butte pas dessus ? La place est vraiment hyper limitée. Je l'ai fait sur le 50RC mais là, ça me parait chaud !
Chris
Cet aprem je me suis penché sur les tampons caoutchouc de dessous de selle ,n'ayant pas trouver des tampons d'origines je suis parti sur ca:
Confection de 6 platines
Puis fixation sur la selle
Puis mis en place des tampons
Le filtage des tampons me permettra de bien les faire porter sur le cadre
Reste maintenant les pâtes de fixation
A bientot
Confection de 6 platines
Puis fixation sur la selle
Puis mis en place des tampons
Le filtage des tampons me permettra de bien les faire porter sur le cadre
Reste maintenant les pâtes de fixation
A bientot
2 mois plus tard...
Bonsoir
Est il possible d avoir la réf de ce bleu pour le réservoir
Merci d avance
Est il possible d avoir la réf de ce bleu pour le réservoir
Merci d avance
Moto(s) : FM 280 - FM 281
Il est donné dans le listing publié dans le message 1 (début de l'article après 2 photos). RAL 5010
Chris
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo