du "tire-cable", et la valeur du déport , après le montage sur la came (la biellette est "coudée, pour passer derrière le fourreau de fourche )
Mille merci !!!!!
Forza Fantic !!!!!!!
Moto(s) : Fantic 200 (FM 350), Triumph T140, HM CRF 230.
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
arnaud a écrit :Non non non Chris, le 200 (tout du moins de 81) est bien en GRIMECA avec la biellette acier.
Bon désolé de ne faire avancer le schimili......pour toi Brulat 1 mais je n'ai pas la pièce convoitée en stock.....
Et avec un méplat ?!!
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
ronde, avec deux méplats, qui empêchent la rotation (en gros, comme un vélodrome, deux lignes droites, avec à chaque bout, un virage )
Tu vois l'image ?
je t'ai pris les principales cotes, sans détailler la partie "attache câble" qu'il te conviendra de façonner à ta sauce.
Pour les cotes du méplat, l'angle est le bon, pour le reste (diamètre et cotes "sur plats") tu t'ajustes à la came.
Bon amusement! (rien d'infaisable même sans outillage digne d'un atelier de mécanique générale)
a+
Arnaud
avec ça, je vais pouvoir fabriquer sans probleme, je suis le Paganini de la lime !!!!!!!
Mille merci, encore une fois , pour le temps que tu as dépensé pour réaliser ça .......
Il n'y a plus qu'a se croiser sur un trial d'anciennes......
A l'an qué ven, se sian pas maï, qué siguen pas mèn......
Adéssias................
GIGI a écrit :Salut les gars !Salut Lenny,
Je viens de rebalayer ton post...
Il faudra vraiment penser à réparer la fixation de ta bobine HT (DUCATI?)
J'ai bien vu que tu avais la patte de fixation en partie cassée, mais je ne donne pas cher de ce qui reste en TT!
Ca va casser... 😢
Pour le moins, tournes la dans l'autre sens , le bon, ce serait moins défavorable...
Ce serait con de perdre la masse au fond des bois et cela te permettrai d'avoir un câble de bougie moins long et des connections moins exposées.
Sinon, gros boulot! 👍
Faut y qu'on soient patient quand même...
Chô! 😘
J’espère que tout le monde se porte bien ! Bon voilà quelques nouvelles !!
La moto avance petit à petit car j'ai pas mal d'autres chantiers en cours.. Maison, auto..
GIGI merci pour ton conseil, j'en prend note ;-) Je ferai le nécessaire au remontage !!
En ce qui me concerne les tés et la fourche sont fini de polir.
Le pot à été décalaminé puis repeint en haute température.
La boucle arrière à été détordue à l'aide du chalumeau.
Les joints spi de fourche ont été changés, non sans mal 🤬
Et pour finir, les platines de cales pieds sont en cours ;-)
Quelques photos pour illustrer :
D'ailleurs ceux qui ont modifié les cales pieds, comment les avez vous positionnés ?
Moto(s) : Fantic 200
les cales pieds , fais les bien aggripant, et a peu pres horizontals , ou taux, 👍
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Etape par étape ;-)
Puis y'a un copain qui est passé à l'improviste, et puis un deuxième..
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
j'ai le même problème pour remonter le mécanisme de kick avec le carter moteur, je n'arrive pas à trouver le tuto, vous pouvez m'orienter, SVP?
Pascal
Moto(s) : fantic FM350
J'ai le même problème de kick de ma TX250... j'ai changé les disques d'embrayage et lorsque je referme le carter et fixe le kick, celui-ci refuse de revenir à la position initiale et émet un claquement répété.
Vous évoquez un tuto à ce propos et j'aimerai pouvoir le consuler
Merci d'avance
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....