FANTIC 200 DÉBUTER EN RESTAURATION
Pour les clips qui retiennent les spi (numero23 sur la fiche) ça a l'air difficile à trouver ...
je vais en prendre chez 123 roulement mais à votre avis quel diamètre prendre ?
je vais en prendre chez 123 roulement mais à votre avis quel diamètre prendre ?
Ton spi fait 47mm donc un poil plus grand doit faire l'affaire. Je regarde demain quelle taille fait l'origine au repos.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Donc le segment fait 50mm de diam ext au repos
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Bonjour à tous
Et voilà une petite galère de plus ...
j'ai voulu changer les rayons de la roue arrière et bien sûr comme je ne l'ai jamais fait j'e ai i bien galéré... alors j'ai amené la roue chez in mécano et là il me dit que ce ne sont pas les bon rayons ! Commandé chez Georges pourtant ... je ne comprend pas comment vérifier si ce sont les bons rayons .
Auriez vous qq qui pourrais la remonter et voir tout ça ? Tout seul je ne vais pas m'en sortir c'est sûr !
Merci 🙏
Et voilà une petite galère de plus ...
j'ai voulu changer les rayons de la roue arrière et bien sûr comme je ne l'ai jamais fait j'e ai i bien galéré... alors j'ai amené la roue chez in mécano et là il me dit que ce ne sont pas les bon rayons ! Commandé chez Georges pourtant ... je ne comprend pas comment vérifier si ce sont les bons rayons .
Auriez vous qq qui pourrais la remonter et voir tout ça ? Tout seul je ne vais pas m'en sortir c'est sûr !
Merci 🙏
Dans le jeu de 36 rayons, il y en a 4 modèles différents ! Deux modèles longs avec des angles différents pour les extérieurs et intérieurs, et pareil pour les rayons courts !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
J’ai dit une connerie 😁
Il n’y a que trois types différents !
Pour les petits, du côté couronne, tu dois avoir deux courbures différentes !
Pour les grands, de l’autre côté, c’est tous les mêmes
!
Il n’y a que trois types différents !
Pour les petits, du côté couronne, tu dois avoir deux courbures différentes !
Pour les grands, de l’autre côté, c’est tous les mêmes
!
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
C'est bon j'ai tous les rayons !
Par contre aurais tu une méthode pour que je puisse remonter ma roue ? Ou une adresse où je pourrais le faire faire ? J'avoue que ça a l'air bien compliqué tout ça ...
Par contre aurais tu une méthode pour que je puisse remonter ma roue ? Ou une adresse où je pourrais le faire faire ? J'avoue que ça a l'air bien compliqué tout ça ...
Le remontage n’est pas très compliqué, mais le centrage et la tension, c’est un métier !
Et je n’ai jamais tenté l’aventure…
Et je n’ai jamais tenté l’aventure…
Oui c'est sûr ! C'est ce que j'avais fait et pour le centrage et mécano lui même a jeté l'éponge 🙄
Quelqu'un aurait il une adresse pour le faire bien ?
J’ai repensé à une chose !
Vu que les rayons ont un angle différent par rapport à la jante, les perçages de la jante sont également différents et elle a donc un sens de montage ! Le marquage avec les dimensions sur le côté va du côté tambour !
Vu que les rayons ont un angle différent par rapport à la jante, les perçages de la jante sont également différents et elle a donc un sens de montage ! Le marquage avec les dimensions sur le côté va du côté tambour !
Regarde sur le sujet de mon 200 , un 200 for ever ! En page 6 il y a le rayonnage !
Si tu le fais correctement, il n’y a pas de raison que ton mécano n’arrive pas à faire le centrage et la tension !
Si tu le fais correctement, il n’y a pas de raison que ton mécano n’arrive pas à faire le centrage et la tension !
Ça y est j'ai tout réussi , centrage (saut) devoilage montage des rayons 👍👍👍👍j'y ai passé 4 heures quand même mais fier de moi 😊
Bravo 👍
Il n'y a qu'un truc que je n'ai pas regardé c'est le déport ...
J'espère que ça va aller avec le frein à tambour ! On verra bien 😌
J'espère que ça va aller avec le frein à tambour ! On verra bien 😌
pas d'inquiétude le déport est géré par la longueur des rayons 😉 des roues j'en ai rayonné plein et normalement on prend la roue dans une " fourche" pour éviter que la roue bouge et contrôler le voile et le saut sur le même point, là tu as du en baver si tu as passé 4 heures . (en principe je met 30 a 40 minutes) mais ce qui compte c'est que tu est réussi 👍 😄
Moto(s) : Fantic 240 Pro x 2, 200,125, 305, TY 250 59N, Scorpa TYS 175, GASGAS 250 txt,
Ça brille autant que les souliers vernis de Macron...😉
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Bonjour à tous
Le sous doué de la mécanique a besoin d'experts🙄
Au remontage l'axe de bras oscillant ne rentre pas ... après une tentative marteau 😏 j'ai eu beaucoup de mal à le sortir et j'ai eu peur de tout casser ...
Alors que se passe t'il ? Les bagues on rétréci ? J'en ai des neuves commandé chez Bmz et pareil ça passe pas 🙄 ...
j'attends vos avis ? Rectifier les bagues ?
Le sous doué de la mécanique a besoin d'experts🙄
Au remontage l'axe de bras oscillant ne rentre pas ... après une tentative marteau 😏 j'ai eu beaucoup de mal à le sortir et j'ai eu peur de tout casser ...
Alors que se passe t'il ? Les bagues on rétréci ? J'en ai des neuves commandé chez Bmz et pareil ça passe pas 🙄 ...
j'attends vos avis ? Rectifier les bagues ?
les cotes des bagues de BMZ sont trop fortes, j'ai flingué un axe sur ma 200 a cause de ces bagues là. quand on les monte le dia inter se restreint. renvoie lui.
Moto(s) : Fantic 240 Pro x 2, 200,125, 305, TY 250 59N, Scorpa TYS 175, GASGAS 250 txt,
Aurais tu une autre adresse pour se les procurer ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo