FANTIC 200 DÉBUTER EN RESTAURATION
Je pense les faire rectifier c'est bizarre toutes ces cotes différentes ...
Sûrement des côtes de modèles caballero 50/80/125....et /où trial petites cylindrées 50/75...
Moi j'avais des bagues qui n allaient pas en épaisseur collerette....
Le bo ne passait plus sur le 200
Ma fallu biseauter et enlever 2/3 mm pour pouvoir enfoncer le BO bien graissé ..au maillet....🤔
Moi j'avais des bagues qui n allaient pas en épaisseur collerette....
Le bo ne passait plus sur le 200
Ma fallu biseauter et enlever 2/3 mm pour pouvoir enfoncer le BO bien graissé ..au maillet....🤔
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
c'est simple BMZ n'a pas les bonnes cotes tout simplement, quand tu met les bagues ,vu que de dia exter est plus fort de 6 dixièmes ça comprime le dia inter et cette connerie m'a couté un axe de bras oscillant qui était resté coincé a mi parcourt et du coup indémontable.
Moto(s) : Fantic 240 Pro x 2, 200,125, 305, TY 250 59N, Scorpa TYS 175, GASGAS 250 txt,
Oui moi aussi mais j'ai pu sauver l'axe de justesse sur celles qui étaient déjà d'origine , elles sont passées au four et elles on du se rétrécir .
En plus les bmz ne passent même pas à vide !
Je vais voir demain avec mon tourneur s'il peut les rectifier .
Tu les commandes ou sinon ?
En plus les bmz ne passent même pas à vide !
Je vais voir demain avec mon tourneur s'il peut les rectifier .
Tu les commandes ou sinon ?
Bosisio
Moto(s) : Fantic 240 Pro x 2, 200,125, 305, TY 250 59N, Scorpa TYS 175, GASGAS 250 txt,
Bonsoir à tous, est-ce que quelqu'un aurait une photo pour m'aiguiller j'ai un petit souci pour le remontage du frein avant quelqu'un pourrait m'envoyer une photo s'il vous plaît SVP?
Le montage d'origine c'est le levier vers l'arrière, soit derrière le tube de fourche.
La tu l'as mis en avant c'est pour ça que ça ne colle pas .
Si tu veux mettre un levier vers l'avant, il faut faire des modifications.
J'ai fait une restauration d'une 200 , le sujet s'appelle UNE PETITE 200 POUR ESSAYER est de sur le forum, j'ai fait cette modif, va y jetter un coup d'œil.
La tu l'as mis en avant c'est pour ça que ça ne colle pas .
Si tu veux mettre un levier vers l'avant, il faut faire des modifications.
J'ai fait une restauration d'une 200 , le sujet s'appelle UNE PETITE 200 POUR ESSAYER est de sur le forum, j'ai fait cette modif, va y jetter un coup d'œil.
Bonjour Yannick
Il faut que j'achète les pattes GRIB ?
C'est bizarre si je veux mettre la biellette vers l'arrière comme sur la 125 je n'ai pas de patte sur La Fourche pour le câble 🙄
J'aimerais faire au plus simple ...
Il faut que j'achète les pattes GRIB ?
C'est bizarre si je veux mettre la biellette vers l'arrière comme sur la 125 je n'ai pas de patte sur La Fourche pour le câble 🙄
J'aimerais faire au plus simple ...
L’arrêt de câble est sur la fixation du pontet du garde-boue !
Regarde la photo sur le post de Chris !
Regarde la photo sur le post de Chris !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Ok , j'ai compris.
tu n'avais pas l'arrêt de câble amovible qui se fixe sur la vis du pontet de fourche quand tu u as acheté la moto.
tu n'avais pas l'arrêt de câble amovible qui se fixe sur la vis du pontet de fourche quand tu u as acheté la moto.
3 semaines plus tard...
Bonjour à tous !
Je suis toujours en attente du moteur de la 200 chez le Minareliste alors je m'occupe un peu du 125 ...
Il faut changer joint spi de fourche , mais lorsque je veux remonter les tubes et revisser le boulon du bas de fourche qui tient le tube par le plongeur , quand je visse ça tourne dans le vide la tige du plongeur tourbe et ça ne visse qu'à moitié et je ne peux pas bloquer ...
je dois oublier de faire qq chose ? Il ne me semble pas avoir eu ce soucis avec le 200 ...
Je suis toujours en attente du moteur de la 200 chez le Minareliste alors je m'occupe un peu du 125 ...
Il faut changer joint spi de fourche , mais lorsque je veux remonter les tubes et revisser le boulon du bas de fourche qui tient le tube par le plongeur , quand je visse ça tourne dans le vide la tige du plongeur tourbe et ça ne visse qu'à moitié et je ne peux pas bloquer ...
je dois oublier de faire qq chose ? Il ne me semble pas avoir eu ce soucis avec le 200 ...
Comprimé le ressort et vis a la visseuse
Méthode Yannick..et si ça mouline...car ça arrive ..on sait pas pourquoi...fait une clé de bloquage universelle..
Dans de la tige a béton..
Un T de 50/60 CMS...( Un bout de 15/20 soudé d'un bout)..et a l'autre bout...avec la meuleuse...tu affutes 4 facettes pointues..
T emmanches...tu bloques...tu serres..
Dans de la tige a béton..
Un T de 50/60 CMS...( Un bout de 15/20 soudé d'un bout)..et a l'autre bout...avec la meuleuse...tu affutes 4 facettes pointues..
T emmanches...tu bloques...tu serres..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Bien nettoyer les filets et s'assurer que la vis se visse sans encombre dans son écrou. Mettre le tube en extension par rapport au fourreau. Ressort et bouchon supérieur en place bien entendu.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
2 semaines plus tard...
Ça y est le moteur est revenu de chez le Minareliste ...
Tout beau tout révisé !😉🙏
Tout beau tout révisé !😉🙏
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo