FANTIC 200 DÉBUTER EN RESTAURATION
Il est en 428 Yannick..
Très classe les cales pieds...
Le défaut sera le manque de grip aux bottes ..
Très classe les cales pieds...
Le défaut sera le manque de grip aux bottes ..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Il faudra peut être que je les taille en pointe
Bonjour à tous
Alors là ça y est j'ai attrapé le virus Fantic !
Une bien belle 125 est arrivé dans le garage comme par miracle !
Avec des motifs de fou et améliorations ...
voici qq photos
Alors là ça y est j'ai attrapé le virus Fantic !
Une bien belle 125 est arrivé dans le garage comme par miracle !
Avec des motifs de fou et améliorations ...
voici qq photos
😄 😄 😄 😉 👍
Moto(s) : Fantic 240 Pro x 2, 200,125, 305, TY 250 59N, Scorpa TYS 175, GASGAS 250 txt,
Joli 👍
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Belle 😍
C’est le modèle 1982 qui a toute la partie cycle du 200 !
Les différences : les roues avec les moyeux du 200, le cadre du 200 vu que le frein AR passe du côté gauche, la fourche en 35 mm au lieu de 32!
Coté moteur, elle a le carter d’allumage plastique du 200 !
Mais je ne sais pas si elle avait aussi le T de fourche supérieur du 200 qui donne la position avancée ! On dirait que la tienne ne l’a pas !
C’est le modèle 1982 qui a toute la partie cycle du 200 !
Les différences : les roues avec les moyeux du 200, le cadre du 200 vu que le frein AR passe du côté gauche, la fourche en 35 mm au lieu de 32!
Coté moteur, elle a le carter d’allumage plastique du 200 !
Mais je ne sais pas si elle avait aussi le T de fourche supérieur du 200 qui donne la position avancée ! On dirait que la tienne ne l’a pas !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Merci pour ces précisions 👍. Elle est incroyable à piloter coupleuse pour un 125
oui bien sur , c'est beaucoup mieux 😉 , sur ta moto c'est un té de fourche de 240, le top c'est un "té de 200" donc avancé, ça permet de mettre plus d'appuis sur l'avant dans les devers, les obstacles, maitriser la glisse de la roue avant , voilà
Moto(s) : Fantic 240 Pro x 2, 200,125, 305, TY 250 59N, Scorpa TYS 175, GASGAS 250 txt,
Et quasi introuvable....🫤
Si il y en a 😀, sinon il faut modifier un té de 240 a la fraiseuse et refaire un perçage taraudage sur le té, c'est ce que j'ai fait sur ma seconde 240 😉
Salut,
Je connais cette moto,
Tu vas te régaler avec. 🙂 👍
Je connais cette moto,
Tu vas te régaler avec. 🙂 👍
Moto(s) : Fantic 300 pro et Fantic 125
2 semaines plus tard...
En 428, j'ai 12 x 55 et j'en suis très content. Je ne fais que de la zone.
Bonjour à tous !
bon, le budget va complètement exploser mais bon, c'est pas grave, refaire naitre une fantic n'a pas de prix ! 😉 🙂
j'en suis à la peinture, le cadre va être fait au sablage/epoxy ainsi que les fourreaux et 2 ou 3 pièces... je vais le faire au RAL 3000 qu'en pensez vous ?
Mais pour le réservoir ? que me conseillez vous ? 🙄 Quelle peinture et quelle méthode ?
bon, le budget va complètement exploser mais bon, c'est pas grave, refaire naitre une fantic n'a pas de prix ! 😉 🙂
j'en suis à la peinture, le cadre va être fait au sablage/epoxy ainsi que les fourreaux et 2 ou 3 pièces... je vais le faire au RAL 3000 qu'en pensez vous ?
Mais pour le réservoir ? que me conseillez vous ? 🙄 Quelle peinture et quelle méthode ?
Bonjour
RAL 3001 pour le rouge Fantic !
Pour le réservoir, il ne faut surtout pas le peindre !
Cherche le sujet de la restauration de mon 200 ( un 200 for ever) et tu verras ma méthode !
RAL 3001 pour le rouge Fantic !
Pour le réservoir, il ne faut surtout pas le peindre !
Cherche le sujet de la restauration de mon 200 ( un 200 for ever) et tu verras ma méthode !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Merci thierry
tu m'évites de faire l'erreur de le peindre... Je m'en doutais peindre du plastic pas bon ...
Aurais -tu les réglages carbu origine pour le 200 ?
Bonne journée merci encore !
tu m'évites de faire l'erreur de le peindre... Je m'en doutais peindre du plastic pas bon ...
Aurais -tu les réglages carbu origine pour le 200 ?
Bonne journée merci encore !
Pour le réservoir, le ponçage va enlever le grain du plastique et lui donner un aspect plus lisse !
Mais c’est toujours mieux qu’une peinture pleine de cloques 😬
Mais c’est toujours mieux qu’une peinture pleine de cloques 😬
Voilà retour de peinture ...
Ral 3001 mat ...
Ral 3001 mat ...
Bonjour à tous,
maintenant que les foureaux sont peints, je vais pouvoir remonter la fourche.
J'ai les joints spi, par contre je n'ai pas les circlips 🙄
Connaitriez vous les références pour la fourche du 200 ?
merci d'avance !
maintenant que les foureaux sont peints, je vais pouvoir remonter la fourche.
J'ai les joints spi, par contre je n'ai pas les circlips 🙄
Connaitriez vous les références pour la fourche du 200 ?
merci d'avance !
Jolie peinture ..👍
T'as regardé sur Bossisio ...pour les circlips de fourreaux ?
T'as regardé sur Bossisio ...pour les circlips de fourreaux ?
Pas dispo. A récupérer sur des fourreaux cassés.
Pas compris pour une peinture mat ?
Pas compris pour une peinture mat ?
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
J'avais le choix entre brillant et mat j'ai pris mat je trouve que c'est mieux 👍😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo