FANTIC 200 DÉBUTER EN RESTAURATION
Sujet
Bonjour,
Voilà je vais commancer à restaurer le fantic 200... 🤔 Mais par ou commencer ?
Mon idée est de savoir si déjà il y a une étincelle à la bougie, il n'y a plus de bobine, je vais en acheter une et voir si déjà ça allume !
Ensuite avez vous des conseils pour la suite logique ?
Petit bilan de départ
moteur pas bloqué
ammortisseurs arrieres à changer
selle a changer
cables tous à changer
carbu a reviser (pas encore ouvert)
pas de bobine haute tension
pneus à changer
kit chaine à changer
budget 800 € je dois m'en sortir à votre avis ou je cherche une sur le bon coin car trop de travaux ?
Voilà je vais commancer à restaurer le fantic 200... 🤔 Mais par ou commencer ?
Mon idée est de savoir si déjà il y a une étincelle à la bougie, il n'y a plus de bobine, je vais en acheter une et voir si déjà ça allume !
Ensuite avez vous des conseils pour la suite logique ?
Petit bilan de départ
moteur pas bloqué
ammortisseurs arrieres à changer
selle a changer
cables tous à changer
carbu a reviser (pas encore ouvert)
pas de bobine haute tension
pneus à changer
kit chaine à changer
budget 800 € je dois m'en sortir à votre avis ou je cherche une sur le bon coin car trop de travaux ?
bonjour mimitch30129,
regarde mon sujet sur la restauration de ma 200 : UNE PETITE 200 POUR ESSAYER tu y trouvera tout ce que tu as besoin de savoir , ou presque 😉
regarde mon sujet sur la restauration de ma 200 : UNE PETITE 200 POUR ESSAYER tu y trouvera tout ce que tu as besoin de savoir , ou presque 😉
Moto(s) : Fantic 240 Pro x 2, 200,125, 305, TY 250 59N, Scorpa TYS 175, GASGAS 250 txt,
Bonjour Yannick
Merci pour ton message mais je n'arrive pas à trouver ton article dans le forum
Pourrais tu m'indiquer comment le trouver stp
Tu tapes le titre que je t'ai mis : "une petite 200 pour essayer" et tu tombera dessus.
voici le lien : www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=3029
voici le lien : www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=3029
Moto(s) : Fantic 240 Pro x 2, 200,125, 305, TY 250 59N, Scorpa TYS 175, GASGAS 250 txt,
Bonjour Yannick
Mimi... Ç est un sous doué de l internet qui te cause...😵...en effet je suis étanche aux ordis et nouvelles techniques....en général.. meme si j'arrive a fr des miracles ,avec mon petit smartfone...réseau internet...
Mais la...tu me bat ! 🤖..
Yannick t'as donné son lien
..t'as juste a appuyer dessus ,et la caverne
d' Ali Baba s'ouvre !!! 💫🌪️.....
Mais la...tu me bat ! 🤖..
Yannick t'as donné son lien
..t'as juste a appuyer dessus ,et la caverne
d' Ali Baba s'ouvre !!! 💫🌪️.....
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Suite...
Voilà le lien de Yannick appuie dessus..
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=3029
Ensuite ..800 e ..a mon avis. Pas de souci..tu as assez pour te fr un beau 200..mais en restant simple..
En bobine tu peux mettre une Ducati energia 25 e...sellier 60/70 e....amortos de qualité en occaze ..100 e..segment, cage/axe chez Bossisio .70/80 ee...câbles , gaines serre câble....30/40e... Kit chaine 80/100 e
Pneus ..chambres ..150 e...carbu a nettoyer
Mousse air 10 e..sûrement des roulements divers .20e...vidange bougie 20e..poignées divers 20 e
T'as encore plus de 200 pour l esthétique auto collant ( RVS) ..mâchoires ...disc embrayage...ect...qui seraient HS ..👍
Voilà le lien de Yannick appuie dessus..
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=3029
Ensuite ..800 e ..a mon avis. Pas de souci..tu as assez pour te fr un beau 200..mais en restant simple..
En bobine tu peux mettre une Ducati energia 25 e...sellier 60/70 e....amortos de qualité en occaze ..100 e..segment, cage/axe chez Bossisio .70/80 ee...câbles , gaines serre câble....30/40e... Kit chaine 80/100 e
Pneus ..chambres ..150 e...carbu a nettoyer
Mousse air 10 e..sûrement des roulements divers .20e...vidange bougie 20e..poignées divers 20 e
T'as encore plus de 200 pour l esthétique auto collant ( RVS) ..mâchoires ...disc embrayage...ect...qui seraient HS ..👍
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
incroyable YANNICK !!! bravo quel boulot, ça fait rever ...
De mon coté je vais essayer de la rendre fonctionnelle on va voir .
De mon coté je vais essayer de la rendre fonctionnelle on va voir .
Bonjour
Si tu ne trouves pas tout sur le sujet de Yannick , regarde sur le mien 😂
https://www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=2991
Si tu ne trouves pas tout sur le sujet de Yannick , regarde sur le mien 😂
https://www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=2991
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Il faudrait aussi nous mettre des photos de ta belle ! Je parle bien sûr de ta 200 😁
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Elle est pas si mal que ça 😀, ça devrait aller vite a la remettre sur pied 👍😉
👍
Moto(s) : 200 fantic ,348 montesa,125 ty
Disque embrayage collés , huile bas moteur , piston moyen ressort kick cassé...
J'ai commandé les amortisseurs bétor à gaz avec les ressort en 6 , + pas mal de pièces sur BMZ j'en suis déjà au budget initial 🙄
Mais bon je vais rester cool sur l'esthétique mais je veux quel soit au top techniquement ...
J'aimerais mettre les cales pieds larges ... des conseils ?
Un guidon sympa aussi vous avez un modèle qui fa bien ?
J'ai commandé les amortisseurs bétor à gaz avec les ressort en 6 , + pas mal de pièces sur BMZ j'en suis déjà au budget initial 🙄
Mais bon je vais rester cool sur l'esthétique mais je veux quel soit au top techniquement ...
J'aimerais mettre les cales pieds larges ... des conseils ?
Un guidon sympa aussi vous avez un modèle qui fa bien ?
Ton piston est resté inactif très longtemps..a priori .. en face les lumières , mais pas tout à fait ....ce qui a fait rentrer de l humidité dans la zone vilo...d'où ce lait concentré...pas glop
Faut dégraisser tout ça..'et vérifier l'état bielle ..le jeu piston cylindre.'.la coupe du segment ,sûrement naze ...idem cage et axe..
Soulever avec un démonte pneu le rotor ( le e fr basculer ).pour voir si ya un jeu aux roulements de vilo....
Les disc s'ils ont encore de la garniture..suffisante.. faut les dégraisser les décrasser. .....le ressort est chez Bossisio..
Cales pieds et guidon....je laisse les cons frères te répondre '..🧐
Faut dégraisser tout ça..'et vérifier l'état bielle ..le jeu piston cylindre.'.la coupe du segment ,sûrement naze ...idem cage et axe..
Soulever avec un démonte pneu le rotor ( le e fr basculer ).pour voir si ya un jeu aux roulements de vilo....
Les disc s'ils ont encore de la garniture..suffisante.. faut les dégraisser les décrasser. .....le ressort est chez Bossisio..
Cales pieds et guidon....je laisse les cons frères te répondre '..🧐
Merci pour toutes tes précisions
Penses tu qu'il faut changer les joint spi vilo ? Même si les roulements n'ont pas de jeu ?
Penses tu qu'il faut changer les joint spi vilo ? Même si les roulements n'ont pas de jeu ?
Oui profite que ton moteur soit sur
l établi..pour changer ce que tu peux...
Si les roulements vilo..n'ont pas de jeux..tu peux t abstenir...d'une ouverture...
A moins que tu veuilles le fr...bien sûr.
Et les Spy, oui...profite pour les fr..
Perso pris sur 50 Factory...30 € la pochette spys bas moteur tx 250/350.....
l établi..pour changer ce que tu peux...
Si les roulements vilo..n'ont pas de jeux..tu peux t abstenir...d'une ouverture...
A moins que tu veuilles le fr...bien sûr.
Et les Spy, oui...profite pour les fr..
Perso pris sur 50 Factory...30 € la pochette spys bas moteur tx 250/350.....
Tes roulements et les spys ont 40 ans , et si tu ne connais pas l’historique de la moto… tu risques d’avoir à ouvrir ton moteur dans peu de temps 😬
Sinon, pour répondre à ta question concernant les reposes pieds, pour le 200 il existe des supports spéciaux pour adapter des reposes pieds modernes :
Mais je crois que tu as déjà explosé ton budget !
Mais je crois que tu as déjà explosé ton budget !
Pas grave on revoit ça à la hausse 😉 tu as la réf de t le fournisseur stp lol
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo