Ah ! Dommage sans la plaquette. Non le reste j'ai a repeindre !
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Sinon montage du gros embrayage avec la trans en taille droite, Impec ! Grace à Michel et au Minarelliste
Rhaaaaaaaaa Le gros embrayage :super !
Juste une reflexion ,en 1976 la plaque à numeros ne comportait pas de liseret noir il me semble
Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81
Toujours à dénigrer !!! Mais tu as raison ! Je lui ai mis des belles plaques d'origine qui avaient des fonds neufs. Ça me fend le cœur de les détruire...
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
De retour de mon petit coordonnier qui m'a saigné a blanc pour me graver ma plaque. Bon, c'est fait, je vais pouvoir envoyer le dossier carte grise.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Bon ben je n'ai pas pas avancé avec mes vis de culasse...
Les passages dans la culasse font 9.5mm alors que les goujons font 7mm, ce qui ferait des vis centreuses bien minces, trop minces ! Si quelqu'un peut me dire comment c'est d'origine ? Je peux realeser mes passages culasse pour passer des vis plus grosses mais j'aimerais bien comprendre avant.... Je précise que c'est un ensemble cylindre/culasse Fantic 75cc.
peut être faire des entretoises juste pour le centrage et serrage avec des écrous classiques
bonjour chris es tu sûre de tes dimensions moi les écrous que j’ai font 10 mm après il y a peut-être plusieurs montages ? après un M7 et 9 extérieur c’ est fin
salutations laurent
Les temps évoluent. L'abreviation de CycloMoteur a muté en CycLomoteur. Va savoir...
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Bon ben je n'ai pas pas avancé avec mes vis de culasse...
Les passages dans la culasse font 9.5mm alors que les goujons font 7mm, ce qui ferait des vis centreuses bien minces, trop minces ! Si quelqu'un peut me dire comment c'est d'origine ? Je peux realeser mes passages culasse pour passer des vis plus grosses mais j'aimerais bien comprendre avant.... Je précise que c'est un ensemble cylindre/culasse Fantic 75cc.
peut être faire des entretoises juste pour le centrage et serrage avec des écrous classiques
Non Michel car les goujons ne dépassent pas de la culasse.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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bonjour chris es tu sûre de tes dimensions moi les écrous que j’ai font 10 mm après il y a peut-être plusieurs montages ? après un M7 et 9 extérieur c’ est fin
salutations laurent
Voila, c'est ce qu'il me faut. Je parle de 9.5 et toi de 10. Si j'enleve la peinture epoxy on doit etre d'accord. Merci Laurent.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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bonjour chris
moi je peus t’en donner 2
salutations
laurent
Merci mon bon prince !
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Je suis un peu comme Mikalet, des colonnettes bouchées d'AM6/P6/103, c'est du M7 x 22 de long, d'habitude. L'hexa fait souvent 11 mm. Si la longueur est suffisante, tu ne peux pas mettre un coup de tour pour le transformer en écrou compatible avec ta culasse ?
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Hello. Pour 75cc, quelqu'un aurait il une base de setting Dell'Orto 26 ?
Actuellement le carbu stock est en :
Jet ralenti 50
Jet principal 102
Aiguille X7
Puits AV266
Boisseau 45
Merci !
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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quelle cylindre stp ?
course /alésage ( je présume un 42 x 47.5)
je te dirai GR 52 et GP 108
je n'ai jamais changé l'aiguille ni le boisseau mais Bubb serait là ... il te dirait une coupe 40 etc ...
je vais essayé de retrouver un mail de notre poto
Ça devrait pas trop ratatouiller. Ces réglages sont assez proches d'un 26 pour un 80 Mina, finalement. A la base, il y aurait une aiguille X2, de diam. 2,5, pointe de 1,8 et longueur de cône 24 mm. Basé sur mes essais sur l'Aprilia 80 et la Kram-It, avec la X7, même diamètre et pointe, ça va enrichir bien plus tard que la X2 avec un cône de longueur 20 mm, et si ça ne va pas, entre les deux, tu as la X13 avec une longueur de cône de 22 mm. Sur le Mina, la X7 faisait claquer le moteur. J'ai eu peur de le casser et j'ai mis une X13 dans les 2 motos. Ça va pas mal du tout, toujours mieux que la X2 de base dans la phase de progression. GR et GP, c'est autre chose.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
pour un polini 75cc 6005 avec carbu PHBH de 26mm tu as ça :
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : Fantic mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Merci tous ! Si je fais une moyenne de tout cela, ça devrait tourner pas trop mal dès le départ. Oui Michel, c'est un 47.5 avec petits passages (RSX)
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Le cylindre est parti chez Monsieur NikaSil et la carte grise est en cours chez Madame FFVE. Quelques semaines à attendre tout ça !
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Chris
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Chouette ! une étape administrative réglée !
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Ça c'est une très très bonne chose de faite... au tour de la CG maintenant, ça va s'arranger
LP
C'est qu'un bout de papier mais qui fait bien plaisir
Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81
Bon je butte sur ces vis de culasse visiblement difficiles à trouver (Merci Laurent pour les 2 fournies).
Je peux en fabriquer sans problème mais j'ai un doute sur le type d'acier requis. J'ai eu un cas sur un V4 Ford qui pissait l'eau par le joint de culasse uniquement à chaud. Les goujons se dilataient trop... Avant de trouver, je me suis arraché les cheveux pendant un bout de temps !
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Tiens je deviens fou ? Faut reprendre le cone des rotors Ducati pour les rentrer à fond... ? Il semble que oui. Les cones sont les mêmes mais le déport n'est pas identique entre un Dansi et le Ducati AM6....
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Bon, donc, l'allumage 12v se monte sans problème avec le carter d'allumage qui équipe les 50/75 à partir de 1977. Comme je tiens à garder le carter des premiers modèles je remonte le Dansi en attendant mieux. Le déport du rotor moderne est plus extérieur par rapport au cone. Il faudrait calculer le réusinage à effectuer et trouver le pro qui peut faire ça.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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