Salut braves gens, je remets debout ce joli brélon de 1976 .
L'élastique (spécifique) du réservoir va bientôt décéder ... une piste ?
Impossible de remettre la main sur l'axe court de la roue à broche, j'ai prié pour que celui du 125 soit le même mais que nenni, il est bien plus long . Si quelqu'un a ce graal entrain de moisir quelque part... suis preneur
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Transformation -> RC
On commence par le plus facile : le frein arriere. Le flasque n'est plus a droite mais a gauche.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Bien vu la modif ....mais travailler sur une moto propre c'est plus cool et ça fait de plus jolies photos
Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81
Je n'en suis pas à l'esthétisme, le temps est au montage à blanc, tu auras tes belles photos plus tard !
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Mais moi aussi je t'aime Mon bon "Prez "
Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81
Quelqu'un a t il un bas moteur fm330 (50 trial) à céder ? Merci !
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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pour ton axe: as-tu les dimensions ?
pour le 330 : pourquoi ? Titi as ça sur son grand cadre
boulet ,qui ne pige toujours rien aux Fantic , est toujours à la recherche d'un moteur / pot pour mon 50 grand cadre "raccord" qui ferai plaisir au prez
sinon Angel a raison pour une fois
Axe de roue : longueur total 100mm - Diam 20mm.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Je me demandais pourquoi on ne trouve plus rien sur le bon coin... C'est Michel qui achète tout !!
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Le chainon manquant
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Rv ,je ne suis pas LBC ou très peut car ce que je vois ...
cette pièce arrivée en stock gratos vient certainement d'un poto
le cercle très petit , qui m'a aider pour mon Fantic ,donc toi ou mon breton
ce n'était pas la bonne sur ma roue mais le prez va les avoir en bigoudis ou bigoudènes
pièce graissée au gras du sud est ou à l'humidité du cap nord ouest
(c'est une pièce bretonne donc pas garantie pour la corrosion dsl prez )
Je compte mes sesterces, dis moi combien avec le porc.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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cette pièce arrivée en stock gratos vient certainement d'un poto
le cercle très petit , qui m'a aider pour mon Fantic ,donc toi ou mon breton
Ça ne devait pas venir de chez moi parce qu'à part la Cimatti qui a probablement la même pièce...
Pis alors ça, pour le trouver... Heureusement que tu l'avais parce que sinon, c'était pas gagné d'avance !
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Bien reçu Mikalet ! Un grand merci !
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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HELP, Besoin de vos connaissances P6
Je m'arrache les cheveux (j'en ai de moins en moins) et même le Doc sèche sur le problème.
Quelles règles régissent les diamètres carters et fut de cylindres ? 52mm ou 54mm
Les carters Fantic sont en 54mm, les P6 en 52 : faux !
J'ai des cylindres mik26 (102) en fut de 52mm, bas moteurs estampillés Fantic S P6 en 52mm
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Ah bravo ! decidement tout fout le camp ...
Les vérités d'hier ,n'ont plus cours mais avec nos "vieilles italiennes " ce n'est pas la 1 ere fois que l'on s'apercoit qu'il n'y a guere de logique
Désolé a part un peu de bla-bla j'ai pas grand chose pour d'aider
Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81
P6 CC en 54 course 39 vilo masse 78
P6 80 en 54 course 44 vilo masse 78
P6R / RV6 en 52 course 42 vilo masse 76 ( modifié en course 44 Athena et vilo masse 78 sans modif de carter mémoire )
ce dernier est reconnaissable par le surplus matière sur le plan de base que j'ai viré pour mon besoin
ça c'est que j'ai en stock
et les fantic , c'est comment ?
Merci Michel
Le doc a sur l'établi un Fantic P6 d'origine tx190 en fut de 54
Comme dit plus haut, j'ai un Fantic S P6 origine inconnue (Mik26?) en fut de 54
Ce qui est incompréhensible c'est comment un cylindre Mik26 en 52 vasouillerait dans du carter en 54mm ?!!!
Pour la petite histoire, à la suite de ce problème, je cherche à passer en fut de 54 pour mettre un 75cc. Jeu de carters à trouver, ou réalésage de mes carters 52 en 54 (je ne sais pas si ça se fait facilement).
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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Salut Chris
Oui, cette modif se fait. Facilement, ce n'est pas à moi de le dire. Je me souviens que tu étais venu avec moi chez quelqu'un qui sait le faire.
Il faut aussi qu'on se penche sur les hauteurs de plan de joint d'embase parce que c'est encore un poème entre les Mina et les Mina fabriqués pour Fantic. Cette même personne avait constaté des différences.
Ce point est à clarifier parce que je pense à un truc. J'ai refait un bas moteur P6 Minarelli entraxe large, course 42. Tu as un b.m. P6 Fantic entraxe large course 42. Nous voulons tous les deux monter un kit 75 Polini 6005 course 42. Il n'existe qu'un modèle de Polini 6005 course 42. S'il est vrai que le plan de joint de mon P6 Mina et de ton P6 Fantic sont différents, alors la hauteur de ton cylindre serait différente de la mienne, et par conséquent, ça pourrait changer le squish, et un des deux moteurs marcherait moins bien que l'autre, je me trompe ?
Edit : voici une traduction d'une info péchée sur le forum passione50cc en Italie. En 2012, Luca écrivait :
"SP signifie spécial et le catalogue Minarelli les indique pour la vitesse. Comme mentionné plus haut, les carters moteur Fantic sont marqués SP6 et sur les carters octogonaux les différences sont : des cages à aiguilles au lieu de coussinets pour la boîte de vitesses. La "marche" pour le cylindre est manquante (NDR : sur le plan de joint) et elle est abaissée de 3,5 mm, et l'ouverture pour le cylindre est alésée à 52,5 mm pour les modèles de série et 54 mm pour la compétition. De la fin de l'année 78 au début de l'année 79, ils étaient tous dotés d'un puits de 54 mm. Si je me souviens bien, les carters octogonaux d'Aspes p6 présentaient également quelques différences, je pense au niveau du rapport de transmission.
Salutations
Luca"
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Ok merci Hervé Il annonce que les futs seraient en 54 depuis fin 78. Alors quid de mes cylindres 160...102 en 52mm.....
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
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j'ai écrit plus haut que je n'avais pas de "Fantic" en oubliant ce morceau que j'ai acheté il y a quelques mois à GG
ben c'est en course 42 fût de 54 et plan de joint bas .... ça vous aide ?
Moto(s) : TX 160 mik22, TX 166 MIK 26,125 brissoni 1980
Pour apporter ma pierre à l'edifice (et partager ma peine )
J'ai donc acheté un moteur Fantic pour monter un kit Polini ,persuadé qu'ils etaient tous en 54 (fut )
Et bien il est en 52 (et j'ai pas regarder "la marche " ou pas sur l'embase du cylindre )
Ce moteur est partit chez mon "cardiologue "
L'info sur la realisation d'un agrandissement de la largeur du fut m'interesse avant de prevoir l'achat d'autres carters (en 54 )
Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81
Je vous renvoie à la discussion chez les copains de Squadra50, ou Laurent L., qui a un compte ici aussi, m'avait fait poster la liste des modifs à faire pour transformer des carters en course 42, avec la fameuse "marche" de 3,5 sur le plan de joint, en carters pour un vilo course 39 "Corsa Corta". Il a pu réaléser le carter à 54. S'il me lit, il pourra vous le confirmer.
En somme, tu devrais faire la même chose et poser un vilo course 42 pour monter le kit Polini 6005.
www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=568
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