..tu vas avoir du mal à la salir aussi celle là !!... Veinard !!
Le bleu/rouge ça donne drôlement bien !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
patron/carton pour réalisation du sabot moteur
il est découpé dans une plaque de PEHD de 8mm
fixé à l'avant, y a plus qu'a jouer avé le décapeur thermique pour lui donner le galbe
on laisse bien refroidir....
et voilou, galbe et fixation sur l'arrière
j'avais prévu la fixation sur les renforts de cals pieds... deux p'tites entretoise alu et top moumoute !
impec
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Perfecto mon gars
Le pehd pour le sabot c'est le top.
Tu l'as achetée où ta plaque ?
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
..tu vas avoir du mal à la salir aussi celle là !!... Veinard !!
Le bleu/rouge ça donne drôlement bien !
j'vais l'emballer dans du papier bulles
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Perfecto mon gars
Le pehd pour le sabot c'est le top.
Tu l'as achetée où ta plaque ?
Hello Thierry, le PEHD viens de chez Diplatech.
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Joli travail ,ca donne des idées.
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
on continu la méthode artisanale.... patron/carton pour le carter/chaîne et la bavette arrière (car le garde boue sera emprunté à une moderne avec feux intégré)
puis réalisation dans une plaque de PEHD de 1,5 mm
un premier jet
voila pour la bavette arrière
et le carter/chaîne
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Joli travail ,ca donne des idées.
Serge
c'est le but....site de partage
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
je vais faire comme a l'école ,je vais copier .peux tu me donner le lien du site ou tu as pris ton PEHD.
merci
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
Ma méthode pour remettre proprement les roulements coniques de colonne de direction.
Ici des SKF 32005X (25x47x15), mais ils sont commun à beaucoup de modèles Fantic.
je fait perdre quelques 10ème au diamètre extérieure de la bague (cuvette) d'un rlt usagé
de façon qu'elle coulisse sans effort dans la portée
bien graisser la portée et la cuvette neuve
tapoter en veillant à être parallèle... avec un massette PVC
quand la cuvette est à fleur, finir de la pousser avec "l'outil maison" et une massette en fer
quand le bruit change "Klang klang" , c'est quelle est bien au fond de la portée
et voilou, y a plus ka pour celle du bas !
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je vais faire comme a l'école ,je vais copier .peux tu me donner le lien du site ou tu as pris ton PEHD.
merci
Serge
le PEHD se travaille bien je l'ai pris chez : diplatech.com/
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
ÇA C'EST DU SYSTÈME D. DE HAUT DE GAMME.. PRÉCISION ET INGÉNIOSITÉ = RÉALISATION DE SA PIÈCE SOI MÊME SANS DÉPENDRE D'UN SITE..
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Je laisse tomber la fourche d'origine en 32 mm au profit d'une fourche de 303 en 35 mm
plus rigide , meilleur amortissement ....
donc remplacement des tés d'origine par un té de 300
le té supérieure du 300
est remplacé par un té Delay en alu taillé dans la masse
en plus c'est la copie au niveau des cotes du té de 200 , très convoité
je vire l'ancien rlt inférieur avec Dremel et fraise carbure de tungstène
j'attaque la bague intèrieur
a ce stade ...un p'tit coup de burin pour la fendre
et comme elle ne serre plus l'axe, à la pince quelques rotation et on fait monter
bien graisser le rlt
j'utilise une bonne graisse waterproof
me suis fait un outil maison pour "engancher" les rlts de direction
on tape à la massette
bien à fond
graisser abondamment les rlts et les cuvettes sur le cadre
quand on serre l’écrou de compression la graisse déborde....là c'est bien graisser, faut pas négligé ce pt de la moto...poussière, eau
d’ailleurs j'ai fait tourner un bouchon pvc pour obturer l'écrou du té supp, pour éviter que l'eau ne s'y engouffre
petit essai avec la fourche du 303..... je l'ai entièrement démontée, nettoyée + remplacement des spy et cache poussière
le pontet alu viens d'une Beta
çà vas être cool
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Poaaaaa
C'est magnifique
Ça va être top avec la 35
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Ce matin tranquillou... je m'attaque au poste de pilotage
comme j'ai pas "le bras long" sur tout mes guidon de trial je coupe 14mm pour être plus à l'aise dans les virlos ultra short
je fait aussi tourner une bague de maintien ...
plus de poignée qui ce déplace vers la droite
et voilou un Renthal avec leviers et tirage rapide Domino, du classique ...mais fiable et efficace !!!
les poignées sont des Renthal médium....le top
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Mon bon Denis,
Si le ramage se rapporte au plumage, tu seras le seigneur de la zone!
Purée!
La vache!
De la belle pièce comme on les aime et du super boulot!
Et puis en plus, tu n'auras pas les mains gercées!
Continue à nous faire rêver, moi je retourne faire du plâtre...
Chô!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Punaise GiGi nous fait du plâre
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
MONSIEUR GIGI CHERCHERAIT T IL A SE DÉBARRASSER D'UN CADAVRE... COMME DANS LE FILM JOE, OU LOUIS DE FUNES EMPLATRE UN MORT EN SCULPTURE...
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Le gros phare d'origine est remplacé par une plaque phare récente d'une Beta Evo
histoire d'affiner et moderniser la silhouette
traçage, pointage sur le té supérieur .....
perçage/taraudage
et voilou pour le haut avec une BTR de 5 mm
pour le bas, c'est plus complexe ....d'abord un gabarit carton
report sur de la récup alu
après quelque coups de lime, perçage et mise en forme
plaque phare fixée
çà vas le faire ....
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Salut Denis , que du très beau boulot
Ton histoire de bague de maintiens est simplement géniale .
Si tu le veux bien , peux tu en faire tourner une petite série ?
Perso , j'en prendrai une paire aux Fantic days par ex.
Moto(s) : fantic 240
Pour faire râler Gigi.......hier j'ai mis un grand coup.....en fixant la plaque constructeur
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
belle restauration
ou peut avoir ce type de plaque constructeur je cherche pour mon 125 rcks
PAPY77Moto(s) : fantic 125 rc
Salut Denis , que du très beau boulot
Ton histoire de bague de maintiens est simplement géniale .
Si tu le veux bien , peux tu en faire tourner une petite série ?
Perso , j'en prendrai une paire aux Fantic days par ex.
Ok Michel je regarde ce que je peux faire
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
belle restauration
ou peut avoir ce type de plaque constructeur je cherche pour mon 125 rcks
çà doit ce refaire surement, rapproche toi de Chris (Club Fantic)
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430