Mikalet64 a écrit :il t'en faut une ? .... donnes des cotes que je vérifie stp
Electric Dinaï a écrit :
Salut Mikalet, c'est les deux fourchettes du haut sur la droite du barillet quand le carter gauche est enlevé , de tête elles font 33 mm ( celle du bas coté gauche du barillet est en bon état, et fait 30 mm ) lundi je te remet des photos ;)
Mikalet64 a écrit :
je vois que tu es soigné .... donc ne te fies pas au calage que tu as car ces fourchettes peuvent éventuellement s'user mais pas " s'ouvrir " comme là et jamais vu ; mais je ne connais pas tout et tant mieux
redis
pour moi il y a eu une faiblesse quand elle ont été forgé en usine, et la fissure c'est agrandit 🤔
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Electric Dinaï a écrit :Avec un petit extracteur pour cyclo .....
je peux enlever la noix qui est emmancher sur l'arbre primaire 😂
une fois la noix et la cloche enlevé , je peux dévisser l'écrou du pignon de vilo 😡
j'enlève mon outil d'imo et même méthode pour extraire l'ensemble pignon/masse d'inertie....tout en douceur 😍
je suis remonté un peu dans ton sujet ; tu as eu du bol de ne pas exploser tes carter
Electric Dinaï a écrit :Salut Mikalet, c'est les deux fourchettes du haut sur la droite du barillet quand le carter gauche est enlevé , de tête elles font 33 mm ( celle du bas coté gauche du barillet est en bon état, et fait 30 mm ) lundi je te remet des photos ;)
Mikalet64 a écrit :
je vois que tu es soigné .... donc ne te fies pas au calage que tu as car ces fourchettes peuvent éventuellement s'user mais pas " s'ouvrir " comme là et jamais vu ; mais je ne connais pas tout et tant mieux
redis
Electric Dinaï a écrit :
pour moi il y a eu une faiblesse quand elle ont été forgé en usine, et la fissure c'est agrandit 🤔
c'est pas forgé
Electric Dinaï a écrit :Avec un petit extracteur pour cyclo .....
je peux enlever la noix qui est emmancher sur l'arbre primaire 😂
une fois la noix et la cloche enlevé , je peux dévisser l'écrou du pignon de vilo 😡
j'enlève mon outil d'imo et même méthode pour extraire l'ensemble pignon/masse d'inertie....tout en douceur 😍
je suis remonté un peu dans ton sujet ; tu as eu du bol de ne pas exploser tes carter
Mikalet64 a écrit :
pourquoi veux tu que j'explose le carter ?
après avoir enlever le jonc d’arrêt, je tombe le rlt coté transmission primaire (en tapant à l'opposé) 🤬
derrière ce rlt il y a une rondelle.... 😳
puis le joint spy
Puis avec une douille de bon diamètre je chasse le rlt de vilo après avoir chauffé au pistolet thermique 😡
et voilou.... comme sur le carter gauche il y a une rondelle derrière le rlt de vilo 🙂
donc dans l'odre de gauche (coté vilo) à droite (coté transmission primaire) y a tout ce beau monde 😉
avec un chasse goupille je tape sur la collerette pour relâcher les aiguilles.... 🤬
puis avec un tournevis je fait levier et sors les aiguilles 😉
et je crochète avec l'outil derrière la collerette ;)
je vis la massette, et tire quelques coup sec (après un coup de chauffe au pistolet thermique)
Voilou le carter droit vierge 👍
Mikalet64 a écrit :A table ...
c'est pas neuf mais pas loin 🙂
Hourra mon sauveur 👍 qui à l'air d'avoir un sacré coup de fourchette 😄 😂
Electric Dinaï a écrit :
Booo, moi je me faisais pas de soucis pour toi !... T'es un très bon mecano, t'aurais viré ce moteur sans fourchettes et t'aurais largement été capable de greffer un pédalier de vélo sur ce joli ptit cadre !!!.. C'est bon pour les mollets !! 😉 🤭
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
la suite en mp,juste besoin d'une adresse
Electric Dinaï a écrit :
Beubeugne steph a écrit :
Booo, moi je me faisais pas de soucis pour toi !... T'es un très bon mecano, t'aurais viré ce moteur sans fourchettes et t'aurais largement été capable de greffer un pédalier de vélo sur ce joli ptit cadre !!!.. C'est bon pour les mollets !! 😉 🤭
ou carrément une draisienne !!! 😂
Mikalet64 a écrit :KDO mais oublies pas d'enlever les bavures 😂
la suite en mp,juste besoin d'une adresse
c'est noêl avant l'heure 😂 ....mais y a un p'tit problème voir ta messagerie....
désolé Fantic a encore frappé 😄
on les trouvent sur les Fantic 75FM430 et 75FM380
et aussi sur les Minarelli K6
le trou de passage d'huile entre le compartiment embrayage et boite peut être amélioré ....
je l'agrandit considérablement 😡
là au moins toute l'huile au bas du compartiment embrayage peux s'écouler et rejoindre tranquillement l'orifice de vidange 👍
moi j'aurais pas fait
au repos , les résidus d'embrayage iront aussi plus facilement se déposer de l'autre côté
Mikalet64 a écrit :salut
moi j'aurais pas fait
au repos , les résidus d'embrayage iront aussi plus facilement se déposer de l'autre côté
Certes Michel, mais dès que le moulin ce remet en marche tout ce mélange 😳 y a d'autres portes plus grande vers le kick notamment...
là le but est de faire sortir un max d'huile usagée et d’impuretés vers la sortie ;)......et je vidange assez souvent ! 😂