Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Chris
Tout c'est monté nickel !
Sur celui de Phil il y a écrit en dessous de 3050, l'inscription 4917==> DIFFERENCE ?
Voir post de la mise en place ici : https://www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=65&p=2
@ Chris : pour info l'allumage DANSI qui était présent sur le KS que je t'ai vendu s'est monté sans probleme sur mon KS bleu.
Il n'y a donc pas de raison : mon allumage millénium EXT 112 doit se monter sur ta belle !
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Laulau, quand tu m'as gentiment vendu ce KS, il n'y avait pas d'allumage.... du tout :( 🤭
Chris
Chris
sur la boite ref 16-410000 allumage MVT millenium AM6 KICK
sur le rotor: mvt 3050 l'autre chiffre est 0310
l'ensemble se place parfaitement sur le cone du 80 rc qui est demonté dans l'atelier!!
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Rerou peu tu mettre un coup de pied à coulisse sur l'alesage maxi du cone du volant pour voir? ,le mien au Max fait
_~ 15,26mm merci
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
J’ai réglé celui du Ks de Laulau, sans problème ; lui-même l’avait monté et branché, sans trop de difficulté. Je confirme que les queues de vilebrequin des Ks sont les mêmes que les 50, 75 Minarelli et 80 Fantic, bas moteur 125.
A ce jour, le seul allumage MVT, pour bas moteur de souche Minarelli, sur lequel j’ai dû faire retoucher le cône, et celui de mon 125 RC 1978. Et je l’ai monté avec sa clavette, en faisant, comme sur un allumage standard, des trous oblongs pour le réglage du calage.
Attention, pour trouver le réglage qui va optimiser votre moteur, selon votre style de conduite et vos préférences, il faut un peu de matériel et quelques heuressss d’essais. :cry:
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
phil15 a écrit :La référence située sous lá ref 3050 m'avait déjà interpellée, et en avait touché deux mots à notre Doc qui a vérifié sur ces deux allumages portant effectivement lá ref 3050 màis portant en dessous des ref différentes ,nous en avons conclue plutôt à des numéros de séries ......çe que semble confirmer Rerou
Rerou peu tu mettre un coup de pied à coulisse sur l'alesage maxi du cone du volant pour voir? ,le mien au Max fait
_~ 15,26mm merci
je prend la cote a midi
a+ rerou
rotor: diam entré sur le vilo (coté le + large) : 15.23mm
diam sortie sur vilo ( coté le + etroit ) : 11.20mm
sur une longueur de 26.30mm
vilo : de 12.25mm au début du vilo au + large (diam du vilo ) sur 25mm de long
sachant que le rotor rentre bien mais peut etre pas aussi a fond qu'avec le Dansi
il serait interressant que je prenne la mesure du Dansi (longueur ........)
si cela peut t'éclairer ????
a+ rerou
Sur mes deux Millenium, on dirait bien que l'encoche de la clavette est plus étroite que celle d'un volant Dansi.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
J'ai vérifié avec un volant Ducati AM6, il se monte impeccable sur le vilo de mon KS qui à exactement les mêmes diamètres de cone que celui du Cantalou.
Si le cone du vilo du 50 Fantic a diamètre de 15.6 au plus fort, celui du KS est de 17.5. MAIS cela n'a pas d'incidence car le volant s'arretera au bon emplacement sur le KS, c'est à dire à 15.6.
Suis-je bien clair ?
Je n'ai pas encore commandé mon MVT mais sur mon volant Ducati, il y a assez de profondeur du puits pour pouvoir mettre l'écrou de serrage. Ce qui ne semble pas le cas sur le volant du MVT du Cantalou (photo ci-dessous).
J'aimerais bien connaitre la longueur du cone du volant MVT - de la portée de l'écrou jusqu'au plus grand alésage. (je mesure 24.5mm sur mon Ducati AM6).
Phil15, peux tu voir la longueur de ton cone vilo, je mesure 28mm. D'autre-part, j'ai une longueur de filetage de 13mm, soit plus que toi visiblement...
Chris
26.30 mm de portée
a+ rerou
c'est le cas sur mon 80 rc , mais qui n'empeche pas de visser le rotor mvt qui est 2mm + epais (d'apres les chiffres ) % au Dansi , sur le filetage ( donc moins de filetage disponible , avec le Mvt % Dansi )
je ne sais pas si je suis clair 🤬
a+ rerou
le rotor ne va pas "assez loin" pour coincider avec le capteur ?
le cône n'est pas bon ?
le vilo trop court ?
🙄
Chris
portée du cône à roder après usinage et à vérifier avec un trait de marqueur
Vilo rcks 🤬 🤬 🤬 🤬 😉
Ayant de mauvaise surprises depuis le début de cette restauration ,lorsque j'ai reçu l'allumage j'ai monte la platine du stator Avec deux vis correspondant aux deux filtage ,puis positionné le stator et enquillé le volant qui a ce moment là ne recouvrait pas l'intégralité des bobines et j'en suis resté lá 🤬 🤬
Màis avant d'aller voir mon pote tourneur j'ai voulu bien faire et fixer la platine avec ses trois points de fixation et profiter pour faire des lumières pour regler l'avance , un bout d'alu au tour et je me suis fait un centre avec un cone intérieur
Puis j'installe mon stator
Puis chez le copain le volant se monte bien seul hic le filtage du vilo de dépasse pas , un coup de tour plus tard pour augmenter l'alesage et diminuer la porter de l'écrou et voilà
De retour je me suis fait l'écrou en question
Une fois en place à blanc
Bon maintenant va falloir caler tout cela ,je vais relir les posts pour trouver la première valeur avant pmh.en statique .
Désolé d'avoir été buté sur mon erreur du à un défaut de centrage de la platine du stator , et merci à tous pour votre participation ... 👍
Chris
phil15 a écrit :Voici des nouvelles de l'atelier... Tout d'abord je tiens à m'excuser d'avoir mis la panique au sujet de l'allumage mvt et je tiens à confirmer ce que vous dite depuis le début le mvt 3050 ext 112 se monte sans retouche sur le cone du
Vilo rcks 🤬 🤬 🤬 🤬 😉
Ayant de mauvaise surprises depuis le début de cette restauration ,lorsque j'ai reçu l'allumage j'ai monte la platine du stator Avec deux vis correspondant aux deux filtage ,puis positionné le stator et enquillé le volant qui a ce moment là ne recouvrait pas l'intégralité des bobines et j'en suis resté lá 🤬 🤬
Màis avant d'aller voir mon pote tourneur j'ai voulu bien faire et fixer la platine avec ses trois points de fixation et profiter pour faire des lumières pour regler l'avance , un bout d'alu au tour et je me suis fait un centre avec un cone intérieur
Puis j'installe mon stator
Puis chez le copain le volant se monte bien seul hic le filtage du vilo de dépasse pas , un coup de tour plus tard pour augmenter l'alesage et diminuer la porter de l'écrou et voilà
[img]https://img.forumfantic.fr/img_forum/2018/04/3160_image.jpeg[/
De retour je me suis fait l'écrou en question
Une fois en place à blanc
Bon maintenant va falloir caler tout cela ,je vais relir les posts pour trouver la première valeur avant pmh.en statique .
Désolé d'avoir été buté sur mon erreur du à un défaut de centrage de la platine du stator , et merci à tous pour votre participation ... 👍
super 👍 👍 👍
je vais suivre la suite avec grande attention !!!!!!!!!!!!
a+ rerou
Chris
C'est en montant la roue avant sur sa fourche que je m'en suis aperçu (tout de suite!)
J'avais monté 2 Fag 6202 2RS mais quelle surprise de constater un jeu important de la roue sur son axe :(
J'ai mis un bon bout de temps à comprendre ceci :
Le 6202 existe en diamètre intérieur 15 OU 16mm 😂 et ceci au sein de la même marque, FAG.... 😂 😂
Je n'ai pas dû faire gaffe à la commande :cry:
Chris
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Chris