RESTAURATION FANTIC 301 FM 403
Tout peut servir pour tout.. 😄 les vieux écrous par exemple ..bin c'est mieux que du plomb très polluant quand on pêche! C'est mon vieux voisin avec qui je pêchais minot qui m'avait montré entre autre cette astuce écologique...mais depuis j'ai trouvé mieux ..je mets un caillou tenu par une lamelle de chambre air de vélo retenu par un emerillon, quand ça s'accroche dans le fond de l'eau à cause du poisson ou de branches ...le caillou s'en va ..lâché par le caoutchouc et...ça pollue encore moins! 👍 pi t'as pas besoin d'acheter de plombs ! L'amorce c'est pareil, ça se fait simplement ..suffit d'être près d'un paysan cerealier.....moi ..bavard?? Ok ok jeum tê ! 😄
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
..et hop ..un 60 en 70 en 5 minutes...te mets à la poste des possible 👍 ..J'ADORE TON ADRESSE ..REMI, RIGOLOTE ET FRANCE PROFONDE! ...
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Merci milles fois pour ton action Steph... 👍 👍 👍
A charge de revanche :-)
Encore une fois, je rappelle a tous les menbres que je dispose d'un tour a metaux et que si quelq'un a besoin d'une petite piece(axe, bague), c'est cadeau...
Cela sert aussi a ca, les clubs non? ;)
A suivre...
A charge de revanche :-)
Encore une fois, je rappelle a tous les menbres que je dispose d'un tour a metaux et que si quelq'un a besoin d'une petite piece(axe, bague), c'est cadeau...
Cela sert aussi a ca, les clubs non? ;)
A suivre...
Qui motive longtemps, libere les talents ...Moto(s) : 301 Fantic Fm 403
2 semaines plus tard...
Les fantics days dans un mois, il fallait que je me bouge le cul :-)
Alors ca avance, encore un peu de taff au niveau du circuit electrique et ce Fm 403 sera comme neuf....
Petit clin d 'oeil a Steph qui m'a fournis le gicleur adequate :-) merci jeune homme :-)
A suivre....
Alors ca avance, encore un peu de taff au niveau du circuit electrique et ce Fm 403 sera comme neuf....
Petit clin d 'oeil a Steph qui m'a fournis le gicleur adequate :-) merci jeune homme :-)
A suivre....
Poaaaaaaaa !!! Elle est neuve cette moto 😍 😍
Beau travail 👍 👍
Beau travail 👍 👍
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Bin di don dou dou ... 😂 ..je croquerai ta moto comme je vais croquer , bientôt ,les cerises de mon cerisier variété* VAN *..un délice mérovingien!! 👍 ..trop belle! 🤭 ..( tu le sais..tu m'as inspiré Héliceman ...et ya une page dessin te concernant ..dans ALLIAS BD 😄 ) ......
bonjour a tous,
Merci pour vos encoureagements ;)
petite question, le bosselage du pignon de sortie de boite dois il être monté a l’intérieur ou a l’extérieur de la moto ?
merci pour vos comments ;) ;) ;)
Merci pour vos encoureagements ;)
petite question, le bosselage du pignon de sortie de boite dois il être monté a l’intérieur ou a l’extérieur de la moto ?
merci pour vos comments ;) ;) ;)
Sur ma 300 l'épaulement est à l'exterieur 🙄
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Oui mais ya un petit et un gros epaulement, le plus gros se met du côté carter pour éloigner le pignon.
Bon.... Ca m'arrange pas vos reponses :(
chris toi qui dispose d'un 301, as tu une reponse?
Merci
chris toi qui dispose d'un 301, as tu une reponse?
Merci
J'ai du mal m'exprimer, ...lepaulement le + épais se met côté boîte ( carter moteur) , le fin est à l'extérieur, de cette façon , le pignon est éloigné de la boîte,et la chaîne ne bouffe pas le métal 😕
si je le mets comme tu dis Steph, j'ai l'impression de ne pas etre aligné... 🤔
je vais vous faire une petite photo demain .
Bonne nuit les petits... ;)
je vais vous faire une petite photo demain .
Bonne nuit les petits... ;)
Moto(s) :
Pour info sur mon 240 Pro le gros bossage est aussi contre le carter pour éloigner la chaine 😀
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Sur cette photo,le bosselage épais est à l'extérieur??!!....et vous Christian et Denis, c'est le bosselage fin ou le + épais à l'extérieur!?? Ça m'intrigue car je viens de regarder mon 307 qu'à pas de protection pignon, le bosselage épais est contre boîte,et la chaîne bien alignée !!.....et lez vôtres ??
Merci pour ta photo Christian, c'est tres explicite ...
je suis tout de meme etonné Steph que vous ayez des montages différents que celui montré par cette photo.
y aurait' il des differences selon les series ?
Qu'en pense tu Chris ? 🤔
je suis tout de meme etonné Steph que vous ayez des montages différents que celui montré par cette photo.
y aurait' il des differences selon les series ?
Qu'en pense tu Chris ? 🤔
En attendant la réponse de chris...j'ai essayé de trouver la solution à rapport à cette photo?? Car je pensais l'inverse....alors comme c'est les mêmes boîtes à un poil près et les mêmes pignons, ya pas de raison que y est des différences....alors ma pro,307 et KROO sont montés gros meplat côté boîte,et je déraille jamais, ça paraît logique d'avoir + de distance pour le passage de chaîne et le numéro gravé de nombres de dents est visisibl quand le gros meplat est côté boîte....mais ça peut très bien que je monte à l'envers.. 🤬 ..ça m enbeterait !! 😂 ...j'ai cherché sur le net..j'ai rien trouvé...donc voila une photo de ma 307 ..chaîne nickel alignée, et j'ai tenté L expérience sur ma kroo...donc j'ai inversé le pignon comme la foto noir et blanc et j'ai poussé le pignon sans son circlips...pui j'ai tourné la roue arrière à la main en plusieurs expériences...chaîne très serrée ,chaîne lâche,en avant en arrière et à chaque fois le pignon se décolle de la boîte de presque 4 mm, étant donné que la différence de meplat est de 5 mm, le vide créé indiquerait bien que l'alignement automatique prouve que le meplat épais est côté boîte......voyez, le pignon mis comme ça et plaqué contre la boîte, se décolle à tous les coups sans circlips et en tournant la roue assez vite à la main! Donc ya un vide,donc ce vide est pour le meplat! ..alors et la photo noir et Blanc..????..
Je vais effectivement faire la même expérience que toi Steph.
Pignon sans circloips avec méplat a l'interieuret puis a exterieur ...
Je verrais bien si le pignon se décolle également...
attention, ce test dois être fait avec la roue arriere parfaite ment centrée, sinon tout sera faux 🤔
Pignon sans circloips avec méplat a l'interieuret puis a exterieur ...
Je verrais bien si le pignon se décolle également...
attention, ce test dois être fait avec la roue arriere parfaite ment centrée, sinon tout sera faux 🤔
Exact..bien centrée,et le meplat épais à l'extérieur,car si tu le mets de l'autre côté pour l'expérience,ça fera rien car il pourrait pas rentrer + ......attention aussi à l'usure des patins qui guident la chaîne! Elle pourrait être faussement guidée! ...
La question m'intrigue , comme j'ai 4 fantic dans le garage on va tirer ça au clair ! enfin je croyais 🤬
sur la 250 de 96 ( carter bleu) déport extérieur
sur la 125 de 86 ( chaine dorée) déport intérieur
sur la 241 de 88 déport intérieur
sur la 241 de 86 ( cadre rouge) déport extérieur
toute les chaines me semble alignées , et depuis le temps qu'elles roulent comme ça .pas de problèmes.
la méthode de steph me semble bonne , tu ne mets pas le clips et tu fais tourner la roue ,tu vois de quel cotés le pignon
s'auto-aligne le mieux .
bonne prise de tète 👍
christian
Moto(s) :
Sur les 300 Pro le gros épaulement est à l'extérieur, je pense que ça doit être pareille pour le 301 ! smiley09
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Bin didon ,CEST drôlement alambiqué ct'histoire de pignon!!! 😂 ..moi j'avoue que ça m'a tracassé ce matin! Du coup j'ai fait le 307 et la KROO ,et cest ( à priori par la logique de sa mise en place naturelle) le meplat épais contre boîte, me reste la pro à moteur 303 à vérifier..mais j'ai regardé ,et c'est monté comme les 2 autres, et j'ai jamais eu de soucis! Je vais quand même tenter le test cette semaine,quand j'aurai 1 peu de temps,et je vous dirais! ...ma 4 ème c'est la 200 minarelli ... et là,pas de soucis,j'ai eu la confirmation de Arnaud et Chris , le gros meplat est....* CÔTÉ BOÎTE* ! ...mais en tout cas..ce matin j'ai passé 1 heure et demi! 😂 et je confirme, ya 99% de probabilité que le meplat sur 307/KROO est côté boîte!
Ma petite question a deux balles suscite bien des interogations .. 🤔
J'ai éte un peu overbooke en fin de semaine, mais je compte bien faire le test de Steph.
J'attend un regulateur de tension commande sur lbc et le brêlon sera totalement terminé :-) il sera present aux fantic days.:-)
Merci a tous pour votre collaboration ;)
a suivre. ..
J'ai éte un peu overbooke en fin de semaine, mais je compte bien faire le test de Steph.
J'attend un regulateur de tension commande sur lbc et le brêlon sera totalement terminé :-) il sera present aux fantic days.:-)
Merci a tous pour votre collaboration ;)
a suivre. ..
Idem,overbooking le mois de mai! .le jardin..boulot..30 Tomates à planter, ta l heure, pi faut que j'aille voir si ya un peu de miel operculé mais ça z annonce médiocre :cry: , les pauvres n' abeilles qu'ont 80 millions d années vont être décimées en 150 ans par L homme moderne et ses traitements chimiques à outrance...sur cette pov nature sans défense ! ...
Bon, j'ai fait le test, pour moi le gros epaulement du pignon est a l'exterieur...
J'ai fait le test du pignon libre sans clips avec le petit epaulement cote moteur, le pignon reste parfaitement aligné.
J'ai recu le regulateur pour l'eclairage, mise en place demain avec des ampoules leds.
La restauration auras pris plusieurs mois apres 20 ans de sommeil, mais cela valais le coup... 🙂 🙂 🙂
J'ai fait le test du pignon libre sans clips avec le petit epaulement cote moteur, le pignon reste parfaitement aligné.
J'ai recu le regulateur pour l'eclairage, mise en place demain avec des ampoules leds.
La restauration auras pris plusieurs mois apres 20 ans de sommeil, mais cela valais le coup... 🙂 🙂 🙂
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo