BEN BONJOUR À TOUS.
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
57 ans1414 messages 44 images
Posté le 11-04-2026, à 19:01

Bon comme il pleut j'en profite pour la bricoler un peu, pour rappel l'allumage s'est arrêté d'un coup ça serait quand même

une sacré coincidence que la bobine HT et BT lâche en même temps....🤔

j'ai donc de nouveau commandé une bibine HT et là nickel j'ai de l'étincelle à la bougie ! ouf...😁

j'ai fait souder des pattes pour le supprt du garde boue ;DSCN0652_913.webp

j'ai refait aussi une nouvelle patte en alu pour la fixation du frien avant ;DSCN0653_177.webp

DSCN0654_230.webp

le but est de la conserver au maximum dans son état.

Pour la quantité d'huile dans les amortisseurs j'y suis allé progressivement et en faite j'en ai mis 95 ml.

59 ans40224022 messages 26662666 images
Posté le 12-04-2026, à 09:27

Si ta bobine neuve a claquée..c'est que ya un loup...en retour de masse ..

Faut une bonne masse ...et un bon retour du coupe contact...l'idéal est de le fr revenir a la carcasse de masse bobine HT.

Tes soufflets sont cuits....et si t'as fait souder ...tes fourreaux , avec les spys dessus....ça n'a pas dû les arranger...déjà que ça fuit .🤔

C'est rien a changer...

Faut les changer....t'en as 4 ...tu peux mettre juste 2 neufs en supérieur...et faire une vidange complète ...pas un appoint ..

Car remette de l huile neuve , sur de la vieille huile, pleine de saloperies...ça sert à rien .

220/230 ml par bras en sae 10 w et 2 spys...ça te coûtera pas cher ..

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2