Pourriez vous m'indique l'annee et le model de manière a commander mes pièces tranquille pour la refaire comme il faut svp
A premiere vue sa serais un 250 je pense, et sur le cadre au niveau de la fourche il y a marquer FN364 😀
Moto(s) : Trial fantic
On ne devient pas propriétaire de Fantic comme celà... il faut du temps et de la patience. Tu auras tes réponses en temps et en heure si un Chibani a la possibilité de le faire.
Si tu avais été plus perspicace tu aurais déjà trouvé la réponse à ta question en allant sur le site du Fantic club de France à l'adresse suivante : www.fanticmotor.asso.fr/r02.htm
Dernier point, nous ne sommes pas des experts en orthographe ni en syntaxe mais il serait agréable que tu puisses faire un petit effort pour que tes posts soient agréables à lire.
Bienvenu dans le monde Fantic 👍
Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
arnold a écrit :Bonjour
On ne devient pas propriétaire de Fantic comme celà... il faut du temps et de la patience. Tu auras tes réponses en temps et en heure si un Chibani a la possibilité de le faire.
Si tu avais été plus perspicace tu aurais déjà trouvé la réponse à ta question en allant sur le site du Fantic club de France à l'adresse suivante : www.fanticmotor.asso.fr/r02.htm
Dernier point, nous ne sommes pas des experts en orthographe ni en syntaxe mais il serait agréable que tu puisses faire un petit effort pour que tes posts soient agréables à lire.
Bienvenu dans le monde Fantic 👍
OOOOOOOOOOOOooouuuuuuche!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Pour ceux qui ne connaissent pas le mot Chibani (je ne suis pas sur de l'orthographe), il définit en arabe l'homme qui a un grand art ou une connaissance parfaite d'un domaine... un ancien, un gourou, un maitre à penser, un sage maitrisant parfaitement les subtilités et excentricités de nos belles italiennes.
Je pense que ce forum en regroupe pas mal ... 🤭
A+
Arnold
Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Merci pour les renseignement je regarde ce soir la cylindrée..
Et j'ai trouver une étiquette blanche sur la potence avec écris "DGM52345" je ne sais pas si sa peut être utile pour la reconnaitre.
En tout cas ce qui est sure, c'est que le moteur est un régale !!!! J'ais fait quelque tour de roue vite fait, mise a part qu'il n'y a pas de frein avant elle est très plaisante a conduire 👍 👍
arnold a écrit :Salut à tous,
Pour ceux qui ne connaissent pas le mot Chibani (je ne suis pas sur de l'orthographe), il définit en arabe l'homme qui a un grand art ou une connaissance parfaite d'un domaine... un ancien, un gourou, un maitre à penser, un sage maitrisant parfaitement les subtilités et excentricités de nos belles italiennes.
Je pense que ce forum en regroupe pas mal ... 🤭
A+
Arnold
Définition de "chibani" donnée par le LAROUSSE:
Mot arabe signifiant "cheveux blancs"...
Immigré maghrébin de la première génération, arrivé en France au début des
années 1960 pour y travailler, et qui a fait le choix, la retraite venue, de ne
pas retourner dans son pays d'origine.
😄 😄 😄 😄
Mais effectivement, il peut y en avoir sur ce forum...
Et ils sont les bienvenus!!!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Je vois qu'il y a de l'éclairage d'origine alors que moi je nais rien, est il possible de me dire si quelqu'un sais, quel fils faut il piquer Mercii
chris a écrit :Plutot FM364. C'est une 307 de 1990. Cylindrée 239.4cc
Désolé pour le temps de réponse hyper long...
Salut Chris,
Ce message n'a rien à voir avec le thème mais ta boite messagerie est pleine et je ne peux pas t'envoyer de MP ...
A+
Arnold
Fantic2a a écrit :...
Et j'ai trouver une étiquette blanche sur la potence avec écris "DGM52345" je ne sais pas si sa peut être utile pour la reconnaitre.
...
Bonjour et bienvenue
Le numéro d'homologation DGM (Direzione Generale Motorizzazione) ne peut aider que les vrais gourous de la marque. Ce numéro est apposé sur les pièces des motos italiennes, moteur, pot etc... tout ce qui nécessite sur la moto une homologation pour circuler.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Donc Cette moto a été homologuée ??
Car elle ma été donner comme moto non homologuée
Chris
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Je vous remercie pour tout les renseignements, je remettrais de belles photos quand elle seras fini 🤭 🤭 🤭
Et montre un peu aux "chibani (s)" de quoi tu es capable!!!
Mais surtout, PATIENCE!
C'est au résultat définif que tu seras jugé par tes pairs (pairs de quoi d'ailleurs...)!
Chô! 😘
Chris
Enfin elle tien c'est l'essentiel ;)
Juste petite question j'ai tester vite fait la petite grand mère et je me suis poser la question, es ce que sa chauffe pas un peu comme moteur psk c'est un refroidissement ai aire ???
Je me rappel de ma MZ 250 etz (kiter 300) que j'avais monter en enduro elle chauffais a block !!