RESTAURATION 301 (DOM)
Salut seb, t'es sur le post de dom...
Faut supprimer ton mess, puis te présenter dans présentation... (affiché)..
Et ensuite tu montes ton post à toi, avec des questions.. 👍
Faut supprimer ton mess, puis te présenter dans présentation... (affiché)..
Et ensuite tu montes ton post à toi, avec des questions.. 👍
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Ça avance doucement mais surement.
Retour peinture cadre et fourche.
Remise en état des carters le plus propre possible + peinture moteur.
Retour peinture cadre et fourche.
Remise en état des carters le plus propre possible + peinture moteur.
2 semaines plus tard...
Mise à jour restauration.
Doucement à cause du manque de temps mais ca avance quand même 😉👍
Roulements colonne de direction et joints Spy et cache poussière fourche
Doucement à cause du manque de temps mais ca avance quand même 😉👍
Roulements colonne de direction et joints Spy et cache poussière fourche
Bien 👍 c’est propre !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
4 semaines plus tard...
Bonjour,
concernant numéro de cadre à part la plaque sur la colonne de direction le numéro est il gravé ailleurs ?
Merci d'avance
concernant numéro de cadre à part la plaque sur la colonne de direction le numéro est il gravé ailleurs ?
Merci d'avance
Salut Dom
C’est très beau 👍
Pour répondre à ta question, en plus de la plaque, tu dois avoir le numéro de frappé sur le cadre vers la colonne de direction.
C’est très beau 👍
Pour répondre à ta question, en plus de la plaque, tu dois avoir le numéro de frappé sur le cadre vers la colonne de direction.
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
5 mois plus tard...
Bonjour à tous.
Une question freinage pour mon 301.
Quelqu'un a t'il essayé le montage ou adaptation d'un maitre cylindre de frein avant braktec avec levier long sortie frontale
Une question freinage pour mon 301.
Quelqu'un a t'il essayé le montage ou adaptation d'un maitre cylindre de frein avant braktec avec levier long sortie frontale
Non mais le Brembo sur la mienne est top !
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Merci pour cette réponse 👍
Peux tu me donner les références ?
Acheté neuf ou occasion ?
Peux tu me donner les références ?
Acheté neuf ou occasion ?
Tu peux monter un ensemble Brembo complet, maître cylindre et étrier, monté à partir des modèles série 5 , 1989 ! Il faut juste mettre des rondelles pour recentrer l’étrier par rapport au disque !
Bonjour, chez les revendeur de pièces Fantic je ne trouve que de l'AJP pour les modèles en questions.
Le Brembo c'est plutôt en occaz non ?
Le Brembo c'est plutôt en occaz non ?
8 semaines plus tard...
Salut à tous
Un an après (-5mois pour cause fracture de l' épaule) l'achat de mon 301 j'arrive au bout de la restauration. Reste le moment critique du démarrage et ça c'est pour demain. En attendant quelques photos de mon joujoux.
Un an après (-5mois pour cause fracture de l' épaule) l'achat de mon 301 j'arrive au bout de la restauration. Reste le moment critique du démarrage et ça c'est pour demain. En attendant quelques photos de mon joujoux.
👍 Beau boulot !
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Bravo , elle est superbe
Moto(s) : Fantic 240 Pro x 2, 200,125, 305, TY 250 59N, Scorpa TYS 175, GASGAS 250 txt,
Super job! Elle est splendide !
Beau travail 👍
La première Fantic championne du monde !
La première Fantic championne du monde !
Merci à tous pour vos commentaires sympas sur ma belle 301.
Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils tout au long de la restauration.👍
Reste la phase roulage pour voir si rien ne vient gacher la fête 😉
A plus avec j'espère assez vite une vidéo ✌️
Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils tout au long de la restauration.👍
Reste la phase roulage pour voir si rien ne vient gacher la fête 😉
A plus avec j'espère assez vite une vidéo ✌️
Question carbu ?
Problème pour démarrer ma 301.
Elle démarrait parfaitement avant restauration.
Allumage ok. Nettoyage ultra-son fait. Changement des joints fait. Réglage cuve OK.
Elle a à peine tousée à la première tentative et puis plus rien. La bougie reste sèche et je vois plus ce que je dois faire.
Peut-être changer tous les gicleur et autres du carbu ???
Celui-ci n'est pas un standard du modèle d'origine mais un PHBH 28 BS ???
Quelqu'un aurai une piste ?
Problème pour démarrer ma 301.
Elle démarrait parfaitement avant restauration.
Allumage ok. Nettoyage ultra-son fait. Changement des joints fait. Réglage cuve OK.
Elle a à peine tousée à la première tentative et puis plus rien. La bougie reste sèche et je vois plus ce que je dois faire.
Peut-être changer tous les gicleur et autres du carbu ???
Celui-ci n'est pas un standard du modèle d'origine mais un PHBH 28 BS ???
Quelqu'un aurai une piste ?
Si ta bougie reste sèche, c’est possible que le pointeau du carbu soit resté bloqué, et que la cuve ne se soit pas remplie quand tu as ouvert le robinet d’essence !
Sinon, tu n’aurais pas relié les deux évents de la cuve par une durite 😁
Sinon, tu n’aurais pas relié les deux évents de la cuve par une durite 😁
Non la cuve est pleine, l'essence arrive bien.
Les 2 events ne sont pas reliés mais peut être que pointeau à changer pour du neuf ???
Les 2 events ne sont pas reliés mais peut être que pointeau à changer pour du neuf ???
Si la cuve est pleine et que çà ne déborde pas, c’est que le pointeau fait son travail !
Allumage ? Étincelle à la bougie ?
Allumage ? Étincelle à la bougie ?
Allumage ? Étincelle à la bougie ? ==> OK
Je pense que je vais changer tous les gicleurs, pointeau et aiguille, etc...
Tu as quoi comme carbu ?
Je pense que je vais changer tous les gicleurs, pointeau et aiguille, etc...
Tu as quoi comme carbu ?
Changer les gicleurs apportera rien...
Si la cuve est rempli, ça doit aspirer, au kickage, et exploser à l'étincelle..
Ta bougie esr peut être cuite..
En remontage haut moteur, on huile, et ça peut bouffer la bougie, qui peut fr une étincelle de vision, à l'essai visuel, mais pas en compression..
De plus, l huile de remontage, pour graissée. '' peut empêcher une explosion facile et noyer le moteur..par plusieurs kickages
Tu dis que cese sec, et cuve remplie..?
J'enlèverai la bougie...je laisserai ainsi s'aérer...une journée
Puis je mettrai une bougie neuve , viderai a cuve, pout remette du neuf.. Ouvrirai le robinet, et kickerai, y'a pas de raison que ça pète pas, hormis un mauvais remontage quelque part...
Si la cuve est rempli, ça doit aspirer, au kickage, et exploser à l'étincelle..
Ta bougie esr peut être cuite..
En remontage haut moteur, on huile, et ça peut bouffer la bougie, qui peut fr une étincelle de vision, à l'essai visuel, mais pas en compression..
De plus, l huile de remontage, pour graissée. '' peut empêcher une explosion facile et noyer le moteur..par plusieurs kickages
Tu dis que cese sec, et cuve remplie..?
J'enlèverai la bougie...je laisserai ainsi s'aérer...une journée
Puis je mettrai une bougie neuve , viderai a cuve, pout remette du neuf.. Ouvrirai le robinet, et kickerai, y'a pas de raison que ça pète pas, hormis un mauvais remontage quelque part...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo