FANTIC TX94 UN PEU MALADE
<< Préc. 5 6
<< Préc. 6
63 ans180180 messages 121121 images
Posté le 02-04-2023, à 14:43
Pendant que certains travaillent sur des œuvres d’art, de mon côté, je continue de bricoler…
Le cylindre est parti pour un nouveau réalésage…
Les nouveaux gardes-boue sont montés.
Comme j’ai toujours un doute sur mon pot, je continue le barbecue  😉
Fantic TX94 un peu malade

Vue arrière avant décalaminage et après deux séances de nettoyage.

Vue avant de l’intérieur du pot avant et après.

Du coup, je l’ai encore remis au barbecue…
Christophe
62 ans261261 messages 8383 images
Posté le 03-04-2023, à 06:07
il roulait a l'huile de vidange l'ancien proprio  :/
59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 03-04-2023, à 09:14
Moi j'y mets ds 1 fut en ferraille,( fut de 1 m de hauteur)
Un peu de paille au fond,
1 litre de super dans le pot..
Boucher les 2 bouts, et bien secouer pour imbiber la calamine...deboucher, et poser délicatement, le pot sur le lit de paille en fond de fût..
Mettre les embouts en hauteur,, pour que la fumée crache facilement... ( donc pas le pot couché n'importe comment)
Faut le bloquer, avec 2 briques ou 2 trucs lourds, qui maintiennent le pot, tube d'entrée dirigé le plus possible en haut. '..
Ensuite on remets 1 demi à 1 litre d'essence par dessusi tout ça....
Faut un sopalin ou 2, plié...froissé.. avec une goutte de essence dessus, le briquet, puis se mettre à 3 mètres.....et balancer le sopalin
Attention.' gros boom...et grosse chaleur, ça crache noir....un quart d heure.. C'est pzs ecolo....
Choisir un jour de vent, qui enverra la crasse, ailleurs que ds le jardin, ou celui du voisin....  :/

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
4 mois plus tard...
63 ans180180 messages 121121 images
Posté le 29-08-2023, à 16:06
Retour aux affaires,
Déjà 4 mois sans donner de nouvelles mais j’ai une excuse, j’ai participé aux Fantic days  🙂  🙂  🙂
Aujourd’hui, journée des colis, un de Goéland afin de mettre à niveau la transmission du TX94 et un autre avec un embrayage pour le TX190.
J’ai récupéré en août mon cylindre réalésé par Revaltec avec le bon piston fourni par Goéland.
Remonté impeccable, plus de bruit cylindre.
Essai routier et confirmation que mon P6 possède une boîte typée route avec les 3 premiers rapports longs et les 3 derniers qui sont hyper serrés !!!
Pour l’usage promenade que je veux faire, ça suffira bien.
Mais le problème, c’est qu’il plafonne à 45 …
Donc achat d’une couronne de 36 dents à la place de la 47 et achat d’un pignon de 15 en place du 13 dents.
Comme ça je pourrais rouler à 45 mais avec un régime plus bas.
La puissance n’est pas vraiment au rendez-vous mais j’augmenterai le gicleur plus tard.
Montage dans la semaine.

Christophe

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6
<< Préc. 6