Merci en tout cas, prends le temps, y a pas le feu 👍 ;)
LP
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
J'ai repéré chez Bosisio le filtre, la bague d'appuis côté manchon, les quatre vis par contre pas la cage, va falloir en fabriquer une...
LP
Avec le beau temps du week end dernier et avant la prochaine neige j'ai pu faire un peu de barbouille, le remontage va bientôt commencer 😎
LP
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
On croirait pas mais c’est du boulot de peindre un moteur ! Beaucoup de masquage !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Chris
Gros boulot de peinture sur les carters 👍
C'est un truc que je ne fais pas mais c'est bien au niveau de la finition du "bijou" !
Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81
peduzzi a écrit :Bonsoir à tous 😀
Avec le beau temps du week end dernier et avant la prochaine neige j'ai pu faire un peu de barbouille, le remontage va bientôt commencer 😎
Tu aurais pu retirer la bougie avant peinture... 😂 😂 😂
Chris
Merci pour les photos de la cage, je pige cette fois, en plus je retrouve les marques sur la boîte à air ! si jamais Angel en à une ce serait Top, autrement je tenterai un essai de fabrication 😀 ;)
LP
Thierry71 a écrit :Joli 👍
On croirait pas mais c’est du boulot de peindre un moteur ! Beaucoup de masquage !
Oui c'est vrai, un peu de taf quand même, un grand merci au papier cache 👍 et en plus comme c'est de la peinture HT, un petit passage au four s'impose... 😀
LP
J’ai modélisé avec les dimensions indiquées par Chris !
Il me faudra quelques cotes en plus éventuellement.
C’est bien plus simple que mon manchon de BAA pour le 300😉
PS: ressort bien arrivé ! Merci 👍
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Chris
Merci Chris
Thierry71 a écrit :Si jamais tu ne trouves pas, je peux faire 😉
J’ai modélisé avec les dimensions indiquées par Chris !
Il me faudra quelques cotes en plus éventuellement.
C’est bien plus simple que mon manchon de BAA pour le 300😉
PS: ressort bien arrivé ! Merci 👍
Salut Thierry, alors là ce serait carrément Royal... 👍 👍 😀
On va voir si Angel en a une autrement je suis partant, je te redis 😉
Merci en tout cas 👍
LP
Chris, peux tu me mesurer les cotes A, B et C qui me manque et aussi me confirmer que les vis de fixation sont bien en diamètre 6 ? Merci
Comme çà je corrige mon fichier, et même si çà ne sert pas à Lionel, çà pourrait toujours être utile un jour ;)
Le choix du roi ,bientot on va pouvoir en revendre :D
C'est vraiment cool la possibilité d'en refaire ,merci à Thierry 👍
En attendant ,la mienne est dispo ;tu remarqueras qu'une ailette est cassé
Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81
Puits pour les têtes de vis = 5.5mm
A = 3.5mm
B = 45mm
C = 3mm
Chris
Merci Chris.
Cette cage , elle est compatible sur plusieurs modèles ?
Chris
Thierry71 a écrit :Pas de problème Lionel ! N’hésites pas 👍
Chris, peux tu me mesurer les cotes A, B et C qui me manque et aussi me confirmer que les vis de fixation sont bien en diamètre 6 ? Merci
Comme çà je corrige mon fichier, et même si çà ne sert pas à Lionel, çà pourrait toujours être utile un jour ;)
Salut Thierry 😉
Bon finalement comme Angel a une cage, l'affaire s'arrange bien pour moi 👍
Ta proposition m'a fait plaisir, ça aurait été nickel, j'en suis convaincu et surtout merci d'avoir pensé à moi 👍 😉
J'en profite aussi pour remercier Chris ;)
LP
peduzzi a écrit :Bien le bonsoir 😉
En vue de frapper une plaque constructeur, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut renseigner dans les rectangles "Types et Genre" pour mon TX 190 .
Merci d'avance 😀 😉
Bonjour,
Voici la plaque d'origine d'un TX 190 de 1979
J'ai aussi un TX 191 de 1980 (je crois) 😀
Moto(s) : Fantic TX190, TX 191, AIM 80 ZE, KTM, YAM
Moto(s) : Fantic TX190, TX 191, AIM 80 ZE, KTM, YAM
Entre temps j'ai eu des infos pour frapper la mienne sans faire de boulette :D c'est pas trop mal et je commence à avoir le temps long de la mettre en place, ça va venir 😀
J'ai vu sur un autre forum ami que tu parlais d'un allumage AM6 12volts que tu as monté sur ton TX 190, tu pourrais m'en dire plus, ça m'intéresse car il m'en faut un bientôt et je ne sais pas vraiment quoi monter 👍
Merci à toi pour le partage 😉
Lionel
LP