Voici aussi la photo de ma pro, en ayant fait le système D... Un cale pied soudé contre et a l'arrière, puis le original est supprimé...
On se retrouve avec un cale pied reculé d'une largeur...... Photo
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Je voudrais vraiment supprimer ces cales pieds etroits, j'ai mal rien qu'à les voir 😄
Je vous montrerai la solution trouvée, quand je l'aurai 😄
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?pid=21587...
Moto(s) : fantic 125 TX 250 1982 / scooter SYM 125 GTS 2011
J'envisage d'acheter un DELLORTO en 24mm neuf pour remplacer le vieux carbu
Quelle taille de gicleur principal conseillez vous ?
Sur la revue technique, Fantic préconise du 54 en usage classique, ou max 95 en "competition"
Pour info, DELLORTO livre un gicleur en 100 d'office.
Merci de votre aide !
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Avis au amateur de 125 alors ! ;)
Ralenti 48
Principal 95
Aiguille (22) au 2eme cran
Chris
Merci les gars !!!
Si je gagne pas 200cv avec ça 😄
j'ai changé tous les joints du carbu (la pochette de joint) ainsi que l'aiguille avec son puits
Tiens nous au courant la suite merci.
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Mais trop petit un 60... pour ton 125...
Ya quelque chose qui va pas.......qui bride ton moteur...qui se contente d'un 60 au lieu d'un 95, comme cité plus haut...
Sur la doc FANTIC d'époque, le gicleur principal en mode "competition" est préconisé en 95...
Peut-être la position de ton aiguille ?
Je vous tiendrais informé des premiers essais, mais c'est pas tout de suite 😄
jpp13 a écrit :salut, pour les gicleurs j'ai un 56 à, la base j'ai voulu mettre un 80 mais la moto s'engorgeait trop, je suis repasser au 56, puis j'ai mis pour essai à la place des cornes (les deux tubes légèrement coniques vissées sur la boite à air) donc j'ai mis une plaque avec deux trous de 10mm je crois et là pareil impossible d'aller dans les tours, elle s'étouffait, j'ai remis les cornes, je ne me retrouve pas par rapport aux mobylettes que j'avais quand j'étais minot tu changeais le carbu pour un plus gros ça marchais, idem pour les gicleurs tu faisais ce que tu voulais, pas trop de réglage derrière mais le 125 Fantic il est trop pointu pour moi. Actuellement j'ai un gicleur de 60 et pour le ralenti je ne sait pas.
j'ai changé tous les joints du carbu (la pochette de joint) ainsi que l'aiguille avec son puits
Tiens nous au courant la suite merci.
Un truc à vérifier car ça nous avait fait perdre des cheveux : la pipe d'admission ! neuve, la moto arrivait avec une pipe bridée. Le concessionnaire veillait au problème la plus part du temps mais parfois.... non !
Chris
Le raccord avec le joint thorique (qui fait la jonction avec le silencieux) avait été supprimé, et le pot a été soudé à l'arrache
Je meule, puis rebouche les trous au chalumeau (c'est très fin...) puis je meule à nouveau
Puis ponçage du pot
Le silencieux tout neuf en alu de chez BMZ
Je dois changer le ressort de kick.
Je m'aperçois au passage que la butée est trop courte (c'est donc pour ça que le kick pouvait aller "en avant)
On ressort le chalumeau, on prend une vis de 12, on soude et on "usine" pour rallonger la vis de butée😉
Et voilà, montage à blanc, ca fonctionne😉
Puis un coup de peinture HT
Nettoyage et ponçage du cylindre, de la pipe d'amission, des plans de joints
Puis démontage du piston pour nettoyage et contrôle
Remontage des carters avec des nouveaux joints 😀
Ca prend forme ce moteur😉
😎
🤬 2 des filets du carter côté embrayage sont abimés (flèches rouges) , que me conseillez-vous de faire ?
Repercer plus gros et tarauder ?
La vis de remplissage ne semble pas d'origine. Pensez-vous qu'il est utile de mettre une vis percée avec durite pour éviter les dégâts en cas de surpression ?
(Vis blanche sur la photo)
Pour les trous taraudés fatigués...je mets un fil d'étain ( à souder, avec âme intérieure)
J'enfonce sur toute la profondeur , coupe à 5mm au dessus, du dépassement., je courbe en angle, pour pzs que le fil bouge
Puis un peu de graisse, sur le boulon, et je visse doucement.....quand ça arrive sur le taraudage, ça fait sa place, en s'écrasant, et en comblant le jeu.....
Cest démontable et assez solide pour un carter extérieur.....
Bien sûr, cesr pas suffisant si les trous sont morts...ou que la prise est très importante, comme des carters centraux...
Sinon...oui...percer proprement et passez au diamètre à fileter, supérieur..
Je pense que les filets sont vraiment morts, je vais surement devoir passer au diamètre supérieur alors !
Chris