LA 300 PRO DE THIERRY
Dis dont, Thierry...je m aperçois qu'on a autant de fantic l'un et l'autre ! 😁
Bon je compte la bitza 1 moteur kroo dedans ! 😀 ... Moi j'arrête...j'ai 2 moteurs sur l'établi non fantic... ( 125 cr 1984 honda et 125 gspv ktm 89)....à retaper...et quand je vois encore la mécanique future à faire !... Le 125 entièrement...la 200 le bas moteur..la 243 entièrement, mais moteur 303 tout prêt à greffer...... 😳..
La possession de bécanes, c'est comme la pub mac cain qui passait à la télé..
#.. Les frites mac cain, c'est ceux qui en parlent le +, qui en mangent le moins ! # 😁
Les mecs qu'ont plusieurs bécanes....y passent ➕ de temps à mécaniquer, qu'à en faire !!! 😀
Bon je compte la bitza 1 moteur kroo dedans ! 😀 ... Moi j'arrête...j'ai 2 moteurs sur l'établi non fantic... ( 125 cr 1984 honda et 125 gspv ktm 89)....à retaper...et quand je vois encore la mécanique future à faire !... Le 125 entièrement...la 200 le bas moteur..la 243 entièrement, mais moteur 303 tout prêt à greffer...... 😳..
La possession de bécanes, c'est comme la pub mac cain qui passait à la télé..
#.. Les frites mac cain, c'est ceux qui en parlent le +, qui en mangent le moins ! # 😁
Les mecs qu'ont plusieurs bécanes....y passent ➕ de temps à mécaniquer, qu'à en faire !!! 😀
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Tu sera présent tout les jours du salon?
Et la démonstration se fera également tous les jours ?
Et la démonstration se fera également tous les jours ?
Moto(s) : Fantic 303 serie 2
Oui , présent toute la journée du jeudi au dimanche !
Avec expo de trial ancienne !
Pour les démos, on me jette deux cacahuètes derrière les barrières et je démarre :D
Tu peux amener tes bottes et un casque si tu veux !
Tout le monde est bienvenu !
Avec expo de trial ancienne !
Pour les démos, on me jette deux cacahuètes derrière les barrières et je démarre :D
Tu peux amener tes bottes et un casque si tu veux !
Tout le monde est bienvenu !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Bonsoir à tous
J’ai récupéré un gros colis cet après-midi !
Départ en peinture la semaine prochaine pour un beau noir brillant époxy 😎
J’ai récupéré un gros colis cet après-midi !
Départ en peinture la semaine prochaine pour un beau noir brillant époxy 😎
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Punaise c'est beau quand ça sort de l'usine.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Merci Fred 👍
Le montage des pneus sur des jantes peintes, va pas falloir se louper ! Démonte-pneu interdit 🙂
Je viens de me rappeler que j’avais trouvé des autocollants de tour de jante :
Çà pourra éventuellement masquer…
Le montage des pneus sur des jantes peintes, va pas falloir se louper ! Démonte-pneu interdit 🙂
Je viens de me rappeler que j’avais trouvé des autocollants de tour de jante :
Çà pourra éventuellement masquer…
C’est bô
Pour les pneus, amène chez un pro qui a la machine, au moins ça abîmera pas
Pour les pneus, amène chez un pro qui a la machine, au moins ça abîmera pas
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
2 semaines plus tard...
Bon , les jantes sont toujours chez le peintre 🤬
Çà fait déjà deux semaines !
En attendant, il fallait que je règle mon problème de la patte de liaison de la culasse au cadre !
Celle d’origine du 300 n’a pas les mêmes entraxes de goujons que la culasse du moteur de 307 !
Et celle du moteur de 307 ne peut pas se fixer sur le cadre du 300 !
Donc , il faut faire du sur-mesure !
Modélisation de la pièce en 3D :
Puis, réalisation d’un prototype à l’imprimante 3D:
Pliage :
Et ajout d’une nervure pour rigidifier la patte :
J’ai envoyé les fichiers à un collègue pour faire découper les pièces dans de l’inox de 3 mm d’épaisseur !
Ensuite, il restera à plier correctement la patte et souder la nervure 😉
Çà fait déjà deux semaines !
En attendant, il fallait que je règle mon problème de la patte de liaison de la culasse au cadre !
Celle d’origine du 300 n’a pas les mêmes entraxes de goujons que la culasse du moteur de 307 !
Et celle du moteur de 307 ne peut pas se fixer sur le cadre du 300 !
Donc , il faut faire du sur-mesure !
Modélisation de la pièce en 3D :
Puis, réalisation d’un prototype à l’imprimante 3D:
Pliage :
Et ajout d’une nervure pour rigidifier la patte :
J’ai envoyé les fichiers à un collègue pour faire découper les pièces dans de l’inox de 3 mm d’épaisseur !
Ensuite, il restera à plier correctement la patte et souder la nervure 😉
Thierry,
Je ne sais pas si ça sera bien efficace, normalement l'effort est repris sur 3 goujons comme ça
Je ne sais pas si ça sera bien efficace, normalement l'effort est repris sur 3 goujons comme ça
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Thierry ne pinaille jamais!
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Si çà pinaille parfois :D
Çà fait trois fois que je redémonte pour retrouver le bon croisement de rayons de l’autre côté 🤬
Çà fait trois fois que je redémonte pour retrouver le bon croisement de rayons de l’autre côté 🤬
C'est Magnifique Thierry 😎
Tiens ça me rappelle quelque chose les redémontages pour le croisement des rayons , pas évident cette histoire 😂
Tiens ça me rappelle quelque chose les redémontages pour le croisement des rayons , pas évident cette histoire 😂
LP
Ça c'est galère à fr..... :/
Avec que du neuf...c'est sûrement plus aisé..
J'en ai fait 2/3, en mode la jante de celle ci, avec les rayons d'une autre fêlée....bin, c'est difficile d'avoir un super centrage..avec des moyens hyper basiques.. (roue dans le bo) 🙂
Mais qui n'essaie pas, ne saura jamais..
Ca va être super 👌 classe, tout ça !
Avec que du neuf...c'est sûrement plus aisé..
J'en ai fait 2/3, en mode la jante de celle ci, avec les rayons d'une autre fêlée....bin, c'est difficile d'avoir un super centrage..avec des moyens hyper basiques.. (roue dans le bo) 🙂
Mais qui n'essaie pas, ne saura jamais..
Ca va être super 👌 classe, tout ça !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
T’es sûr de vouloir rouler avec après ? :D
Salut Romain
C’est sûr qu’il ne faudra pas tomber 🙂
Rayonnage de la roue AR terminé.
Je pense que c’est bon, pas un seul rayon qui force !
Même avec des photos avant démontage et une autre roue identique comme modèle, ce qui paraît facile à la base n’est pas si simple !
Le rayonnage c’est un métier ! Et il est souvent exercé par des mains féminines !
C’est sûr qu’il ne faudra pas tomber 🙂
Rayonnage de la roue AR terminé.
Je pense que c’est bon, pas un seul rayon qui force !
Même avec des photos avant démontage et une autre roue identique comme modèle, ce qui paraît facile à la base n’est pas si simple !
Le rayonnage c’est un métier ! Et il est souvent exercé par des mains féminines !
Pour la roue avant, j’ai fait différemment !
Chez Seurat3, il m’avait demandé les moyeux pour déterminer la longueur exacte des rayons.
Et j’ai récupéré les roues pré-montées :
J’ai refait pareil en me basant sur mes photos :
Et ensuite j’ai complété :
Mais sans méthode pour l’ordre de montage, c’est un peu la misère, il faut ressortir des rayons déjà en place pour pouvoir en rentrer d’autres !
C’est fait, mais çà ne m’a pas vraiment intéressé :/
Chez Seurat3, il m’avait demandé les moyeux pour déterminer la longueur exacte des rayons.
Et j’ai récupéré les roues pré-montées :
J’ai refait pareil en me basant sur mes photos :
Et ensuite j’ai complété :
Mais sans méthode pour l’ordre de montage, c’est un peu la misère, il faut ressortir des rayons déjà en place pour pouvoir en rentrer d’autres !
C’est fait, mais çà ne m’a pas vraiment intéressé :/
La semaine prochaine, les deux roues vont partir chez un collègue qui va s’occuper de la tension pour que çà tourne bien rond 😉
👍
Je n'ai jamais fait, alors j'admire.
Beau boulot,
ça vient bon, bientôt prête à rouler !
Bonne continuation
Eric
ça vient bon, bientôt prête à rouler !
Bonne continuation
Eric
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Suite aux échanges qu'on avait eus avec Thierry et Steph sur le problème de centrage la roue avant de mon 300 je suis justement en train de reprendre le rayonnage de cette roue.
D'accord avec Thierry c'est pas le boulot le plus passionnant du monde mais avec un peu de méthode et beaucoup de patience ça se fait !
Une fois que tu as compris le rôle de chaque type de rayons, pousseurs ou tracteurs c'est facile.
Et quand ça va pas (mais ça c'est valable pour toute activité sur nos bécanes, tu arrêtes et tu reprends le lendemain, la nuit porte souvent
D'accord avec Thierry c'est pas le boulot le plus passionnant du monde mais avec un peu de méthode et beaucoup de patience ça se fait !
Une fois que tu as compris le rôle de chaque type de rayons, pousseurs ou tracteurs c'est facile.
Et quand ça va pas (mais ça c'est valable pour toute activité sur nos bécanes, tu arrêtes et tu reprends le lendemain, la nuit porte souvent
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Salut Arnaud
Joli support 👍
Joli support 👍
Slt Thierry.
Elle va être plus que belle.
Un vrai avion de chasse.
Super. 😳
Elle va être plus que belle.
Un vrai avion de chasse.
Super. 😳
Motos : fantic 301 de 1986, bêta 270 rev 3 de 2008, 800 DR de 1997.
Bonnes zones à tous.Moto(s) : fantic 301 1986
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo