MON FANTIC " BEUG"
Sujet
bonjour
Eric , 53 ans qui a fini cet hiver la resto d'un fantic 125 rc 1979 ( nikasil,piston,roulements vilo,spis viton.........) mais petits problèmes
1. Le joint viton échappement- cylindre ne fait que casser .
2. Elle démarre très bien mais depuis hier ,elle " BEUG" des que j'ouvre les gazs !!!!
Vos avis me seront utiles Merci
Eric , 53 ans qui a fini cet hiver la resto d'un fantic 125 rc 1979 ( nikasil,piston,roulements vilo,spis viton.........) mais petits problèmes
1. Le joint viton échappement- cylindre ne fait que casser .
2. Elle démarre très bien mais depuis hier ,elle " BEUG" des que j'ouvre les gazs !!!!
Vos avis me seront utiles Merci
Moto(s) : Fantic 125 rc 1979
Bonjour Eric, c'eût été sympa de te présenter dans ton sujet. Merci d'avance.
On connaît bien ce modèle de moto, très courant au club. On tâchera de t'aider.
On connaît bien ce modèle de moto, très courant au club. On tâchera de t'aider.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Bonjour RV
Je recommence , eric 53 ans ,de Bretagne , est acheté un fantic 125 rc 79 sur le BC , resto tout l'hiver et petits problèmes ..j'espere !!
J'avais fait vivre la resto sur le SRCF (très sympa) et je viens vers vous sur ce site spécial fantic .
Merci d'avance .
Je recommence , eric 53 ans ,de Bretagne , est acheté un fantic 125 rc 79 sur le BC , resto tout l'hiver et petits problèmes ..j'espere !!
J'avais fait vivre la resto sur le SRCF (très sympa) et je viens vers vous sur ce site spécial fantic .
Merci d'avance .
Quel carbu y a-t-il sur cette RC ? Le Dell'Orto ou le Mik ?
J'ai eu la même et le carbu m'a gavé jusqu'à ce qu'au nettoyage aux ultrasons. Le circuit de starter était tellement bouché que la moto ne démarrait pas.
Peut-être qu'un bon nettoyage résoudrait le problème si tes gicleurs sont bouchés.
J'ai eu la même et le carbu m'a gavé jusqu'à ce qu'au nettoyage aux ultrasons. Le circuit de starter était tellement bouché que la moto ne démarrait pas.
Peut-être qu'un bon nettoyage résoudrait le problème si tes gicleurs sont bouchés.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Bien vague tout ça 😳 ! j'imagine que tu as démonté, contrôlé toute la partie admission 🤔
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Le carbu est un dell ´orto avec aiguille ,pa gicleurs neufs bougie B9ES ,
chris a écrit :Bien vague tout ça 😳 ! j'imagine que tu as démonté, contrôlé toute la partie admission 🤔
Bonjour Chris
Qu'entends tu par nettoyage partie admission ?
Salut Éric,suis comme chris, tu parles un peu ..militaire,..ya le minimum de mots, faut que tu elargisses ton commentaire...ce que tu as fait,régler,changer,fait par toi? Ralenti,accélération,à chaud à froid ...depuis le début,d'un coup...tu vois ...ça va aiguiller le diagnostic ....
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
D'après ce que je comprends, la moto marchait bien puis s'est mise à ne fonctionner qu'au ralenti. Il faut donc s'assurer que rien ne cloche du côté de l'admission (carbu, pipe, manchons, filtration. Si tout est normal de ce côté, il faudra voir côté allumage.
Le trou dès l'action de la poignee de gaz est généralement synonyme de "trop d'air/pas d'essence".
Le trou dès l'action de la poignee de gaz est généralement synonyme de "trop d'air/pas d'essence".
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
STef BEUBEUGNE a écrit :Salut Éric,suis comme chris, tu parles un peu ..militaire,..ya le minimum de mots, faut que tu elargisses ton commentaire...ce que tu as fait,régler,changer,fait par toi? Ralenti,accélération,à chaud à froid ...depuis le début,d'un coup...tu vois ...ça va aiguiller le diagnostic ....
Bonsoir Stef
En fait ,le problème est peut être lié au manque de joint d'échappement qui ne tient pas !!
Hmmm ça, c'est vrai que c'est mal, mais de là à provoquer un appauvrissement total de la carburation jusqu'au trou à l'accélération, je sais pas.
Demain je vais inspecter le carbu et la pipe d'admission .
Je vous tiens au courant
Bonsoir
Je vous tiens au courant
Bonsoir
Je penses pas,non plus,que le manque. détanchéité échappement agisse dans ce sens. Par contre que ton joint tienne pas à cause d'une carburation pauvre ,chauffant trop ton moteur..possible. À priori,cest un manque d'essence,tenvoi du gaz,ça prends Paz car pas assez d'essence qui arrive assez vite ...ralentie par quelques choses....ça peut être tout bête..gicleur principale sale,,filtres carbu ou réservoir sale, mise à l'air du bouchon réservoir presque bouché,. Ça pourrait être une prise d'air caoutchouc,ralenti pas de soucis,et au gaz, grosse rentrée d'air par aspiration éteignant de suite la combustion. En tout cas un bon nettoyage,carbu,véc vérification que l'essence arrive gaiement, réglage niveau, après comme dit chris,..problème d'allumage possible. t'as essayé une autre bougie? ( courant la bougie qui deconne au gros gaz) mais des .p'titez gouttes d eau de rien du tout dans là cuve...ça serai pas étonnant.
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Des gouttes d'eau ,possible
Vendredi , nettoyage haute pression 🙄
Vendredi , nettoyage haute pression 🙄
nettoyage pression ! démonte ton couvercle d'allumage défois ont n'a des surprise !! 🙄
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Perso,au karcher,pas de rotatif,trop puissant, le jet large et. à 1 mètre, sinonc'est mortel pour tout,. J'ai 1 allumage tout plein de gripaille sur sherco, ya 1 trou en bas du couvercle de 7/8 mm, super pour évacuer mais aussi super pour rentrer,..la preuve, donc sur la récente ,bouchage du trou,et perçage en haut d'un autre avec tuyau sous amorto, + un joint papier = tranquillité pour letancheite, ..me demande si en 2014 ,il font pas exprès des trucs comme ça,car yen a d'autres! des gabgies......obsolescence programmée??????
Après démontage carbu et inspection de l'allumage , elle marche à nouveau 👍 👍
Je vais faire gaffe au nettoyage " haute pression " 😕 😕
Merci pour vos pistes. ;) ;)
Je vais faire gaffe au nettoyage " haute pression " 😕 😕
Merci pour vos pistes. ;) ;)
Sur mes vieux ktm monté Bing en carbu, bien sur je bouchai le pot mais en + jenroulais de plusieurs chiffons toute la carburation tenu vite fait par un tendeur enroulé autour,le temps d'un coup de karcher ,et lavage externe du carbu au White et soufflette, ça mevitait les galères de flotte ...maintenant je detrempe à l'éponge vite fait avec eau bouillante/lessive dans 1 seau toute la moto, et rinçage karcher buse large à 1 mètre, ça nettoie moins nickel mais les roulements et le reste disent merci.
Merci. Stef ;)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo