Je fabrique une entretoise d'environ 5 mm, pour remonter le Té dans les tubes, et le tour est joué !
Moto(s) : Fantic 240 FM450
Je monte la coque, Ras !
Si tout est Ok, je microbille le Té, puis peinture !
Moto(s) : Fantic 240 FM450
bonjour , tu vas y arriver cette fois
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Salut Gilbert,
Pas de soucis, il ne faut pas lâcher l'affaire !
J'ai encore du boulot sur la moto, mais elle commence à avoir de l'allure !
Je vais la tester à Larchant le 26 !
Moto(s) : Fantic 240 FM450
Avec la coque poly, elle me rappelle ma Montesa Cota ,247.
Moto(s) : Fantic 240 FM450
Bonsoir,
Voilà, la dent de requin est en place !
Elle est Top !
Protections du cadre et de la fourche de chez Shedworks.
Je doit changer les ressorts d'échappement, et de tendeur de chaîne !
Moto(s) : Fantic 240 FM450
C'était la solution la + simple que j'ai déjà fait plusieurs fois, (dans les 2 sens) .
Encore une très jolie pro en circulation !
Elle fait bien compète !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Merci !
Sur les beaux jours, microbillage et un coup de pistolet avec la peinture qui va bien, et c'est propre !
Moto(s) : Fantic 240 FM450
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai mis le feu arrière et changé le ressort de tendeur de chaîne.
Je vais changer les deux ressorts d'échappements, j'ai une fuite au niveau du cylindre, je n'arrive pas à bien plaquer le pot sur le cylindre, j'ai pourtant désséré les fixations.
Si vous avez un avis ?
Moto(s) : Fantic 240 FM450
Bonsoir,
J'ai changé les ressorts, c'est mieux, mais pas parfait, c'est pas encore étanche à 100 %, ce sera bien pour Larchant, après on verra.
J'ai ajouté une autre protection de chez Shedworks.
Je suis maintenant en règle avec la protection alu de Psb, made in Jacques !
Moto(s) : Fantic 240 FM450
Salut Victor,
Tu as mis la totale en protection plastique ,j'en avais posé aussi sur les cotés, ils n'ont pas résisté longtemps, ils sont cassants et la couleur passe vite, je ne suis pas très fan,tu verras bien ,sinon, tu as bien bossé sur ta machine, à dimanche à LARCHANT
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Salut Eric,
J'ai acheté les protections chez Shedworks, là ou j'ai commandé la coque, elles ont l'air de qualité, on verra bien à l'usage.
Les protections sur les côtés, sur ma Beta 250 Evo sont solides, elles sont en carbone, sur le Fantic, c'est un test.
A dimanche !
Victor
Moto(s) : Fantic 240 FM450
Bonjour à tous,
Je doit finir la préparation de mon 240 pour Wingles!
Auriez vous les dimensions des gripsters arrières svp ?
Elle est à poil, mais ça avance, le coude du pot a été chauffé et redressé.
Moto(s) : Fantic 240 FM450
Salut Victor
Je vois que sa avance bien sur pot et tu arrivée à le replacer comme tu le souhaitée
Pour les grippesterres
il faut pour roues en 400 / 18 tu trouve un peu partout
Moto(s) : Fantic fm450 et tx350
Salut Jacques,
Pour le pot, je pense que c'est bon, c'était galère, tu chauffe, tu refroidi, ça colle pas, tu recommence, etc...
J'ai meulé 3 ailettes sur l'arrière de la culasse, pour faciliter le passage du pot.
Je vais biseauter les garnitures de freins et refaire la patte support de câble d'embrayage, retravailler la boite à air, etc...
Après tout ces petits calages, je devrait arriver à une bécane qui marche pas trop mal !
Moto(s) : Fantic 240 FM450
Salut !
C'est mal barré pour Wingles ! smiley09
Mes tubes de fourche accrochent les spis, même après lissage avec papier fin et huile.
Il y a le truc avec le vernis à ongle, je vais tester avec un Epoxy, sinon, plus qu'à les donner pour un chromage dur.
Moto(s) : Fantic 240 FM450
Une petite question !
C'est normal d'avoir 2 joints de culasse ?
Moto(s) : Fantic 240 FM450
c'est pas d'origine... c'est pour décomprimer un peu et assouplir le caractère du moulin, le rendre moins vif
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Salut ED,
Merci pour l'info !
C'est comme sur les Motobec Trial, 2 joints d'embase, pour le même résultat !
Moto(s) : Fantic 240 FM450
hello , super sympa la TY . LA FANTIC ausi bien sur
Moto(s) : fantic section 250 FM 455
Merci !
Moto(s) : Fantic 240 FM450
Bonjour,
J'ai voulu renforcer ma boite à air, mauvaise nouvelle, elle est archi cuite !
Si quelqu'un en a une, ou si vous avez une solution ?
Moto(s) : Fantic 240 FM450
Solution onéreuse mais t'es plus jamais embête Boitier tout alu
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Ça a été recollé à chaud au fer à souder... Trop sec pour tenir..
Tu peux essayer avec une cartouche de polyméres hybrides couleur noir, et un pistolet...
Cest une colle extra, que j utilise beaucoup...
Je mettrais un morceau de Scotch américain large et noir à l'intérieur, pour combler le trou, puis de la colle hybride généreusement sur le scotch voyant, et jemmancherai mes morceaux façon puzzle,, pour finir avec un coup de spatule de plâtrier, à l'extérieur, pour lisser le tout, avec un film de quelques dixième...
Laisser sécher....
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
C'est beau, mais trop cher !
Autant, en faire un soi même !
Moto(s) : Fantic 240 FM450