PROBLÈME DÉMARAGE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
41 ans1313 messages 2020 images
Posté le 14-06-2019, à 17:45
Allez j en rajoute un couche !
Réglage de la vis d air je serre à fond mais pas trop et deserre d un demi tour juste?
Problème démarage

Je rappel que c est la première fois que je bricole une moto je pars de 0 mais suis motiver et grace à vous sur ce forum je vais arriver et la rouler cte magnifique fantic!

Moto(s) : Fantic fm237
59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 15-06-2019, à 07:38
Salut, les réglages sont donnés pour du parfaitement d'origine et en très bon état,, avec l'usure mécanique, et des pièces adaptables, ça change légèrement la donne, et chaque moulin aura sa personnalité et des petites différences pour celui qui est maniaque sur la mise au point, en sachant que la réponse moteur est très différente selon les réglages, trop pauvre, trop riche, aux différentes stades d'ouverture de l'admission...
T'as des tutos moteur 2 temps simples sur le net, pour régler la richesse en augmentant ton régime ralenti, que tu redescend ensuite,
Toujours essayer la bécane, après réglages...
Vu que ton carbu est neuf et correspondant à ta moto, le réglage sera rapide si ton moteur est propre avec une bonne mousse à air et un pot clean,  vu que le point d  allumage s'il n'a pas été tripotė, n'a aucune raison d'avoir* bouger, *.... Il te restera à voir si la position de l'aiguille du boisseau, donne la réponse franche de gaz, avec une bonne redescente du régime moteur à la coupure de gaz... Sinon tu peux jouer en abaissant d'un cran l'aiguille, qui appauvrie et contraire en remontant d'un cran, à partir de la position préconise par le manuel...
Idem, toujours essayer en réel utilisation après le réglage, car des réglages sur une béquille dans le garage qui donne satisfaction, peut très bien être complètement merdique en essai réel, en fonction de sa personnalité..
Perso, mes motos tournent un poil trop riche, j'aime bien que ça ronronne et avoir  une courbe + arrondie..correspondant à du rando loisir..
Bons réglages..

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
57 ans627627 messages 490490 images
Posté le 15-06-2019, à 10:21
Oui, les réglages sont vis serrée à fond et tu devise le nombre de tour indiqué.
En général c’est comme ça, sinon c’est précisé autrement.
Les hauteurs de flotteur sont en général mesurés entre le plan de joint et le point le plus bas du flotteur.
Toutefois, tu ajustera après vu l’âge De la moto.

BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
2 semaines plus tard...
41 ans1313 messages 2020 images
Posté le 05-07-2019, à 17:01
Salut a tous!
Et oui encore moi je lache pas le morceau!!
Alors pour le carbu il fallait effectivement changer toutes les vis dedans qui n'était pas les bonnes pour ma fantic!
Par contre toujours ce probleme, elle demarre au quart de tour monte dans les tours sans problème mais dès qu'on redescend dans les tours impossible d'y remonter! mais tiens le ralentit quand même!!  🤬  🤬 
D'après le mécano qui ma vérifier que j avais bien tout remonter ca viendrais du boitier cdi que j'ai change...
j'ai regarde le post de chris  (www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=276) la dessus mais mes fil correspondent pas... quelqu'un à déja branché un de ces boitier cdi sur une 125 identique à la mienne? (1991) sachant que mes fil sont brun - noir - bleu...
Merci d'avance pour vos réponse

Moto(s) : Fantic fm237
59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 06-07-2019, à 23:20
Ça démarre au quart, t'as une montée franche en régime au coup de gaz, puis ensuite le ralenti est nickel, mais pas moyen de remonter le régime au coup de gaz...
Perso, je vois pas de soucis dallumage, ton étincelle étant precise au ralenti et à la montée..puisque ça monte une fois en régime nickel, et ensuite ça veut plus, c'est plutôt un manque d'alimentation en mélange...ya assez de debit pour tenir un bon ralenti, et quand tu démarres, la cuve étant pleine, ça te permet de mettre un coup de gaz avec une belle montée en régime, ensuite plus rien, car le débit est insuffisant....elle doit donc s'étouffer en ouvrant la poignée r et quand tu ramènes la poignée, t'as un ralenti stable...
Je regarderais tout ce qui pourrait nuire au débit du mélange venant du réservoir...
Tuyau du bouchon réservoir non obstrué, filtre intérieur réservoir, tuyau fiable, filtre arrivée carbu nickel, pointeau qui colle pas  et réglage du pointeau, ( flotteur parallèle à la cuve devant fermer le pointeau, qui se trouve donc en fin de compression).. Gicleur et porte Gicleur principal, changement du mélange, qui peut avoir pris la flotte,
Ya pas de raison que ça monte en régime une fois et après que ça veuille plus,..tout en tenant 1 ralenti nickel.. hormis un problème d'alimentation..de débit .(:a mon avis)..mais pas électrique..

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2