m'attaque à la roue arrière
un grand clac ! le Michelin tubless est en place
p'tit décapage de la peinture
pour y placer une couronne 53 dts (c'est la même que sur les 125 TX 250)
détalonnage des mâchoires EBC
le freinage sera plus progressif
un peu de graisse sur la came, les pts de rotation
et voilou la roue AR est prête
l'axe en acier...
est remplacé par un ensemble alu 7075
en place sur le cadre
le système de tension de tringle en acier....
est remplacé par un système en alu
çà vas impec
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Putain toi tu es un fou .peux tu m'indiquer la dimension du diamêtre intérieur de ta couronne ,si c'est une 428.
merci et beau travail.
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Putain toi tu es un fou .peux tu m'indiquer la dimension du diamêtre intérieur de ta couronne ,si c'est une 428.
merci et beau travail.
Serge
Holla Sergio c'est du 428 acheté chez BMZ ref: 147
diamète: 46 mm , trous de fixation : 8 mm
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Diamant brut...
Diamant taillé
belle transformation d orfèvre Monsieur Denis !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
ok,merci pour l'info
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
Le G boue AR est celui d'une Scorpa SY
j'ai coupé une partie pour le présenter
premier essai après formatage au pistolet thermique ....Oups! trop haut au niveau de la selle !
deuxième essai après modifs ...
nettement mieux juste un peu de longueur à revoir sous la selle, et ajustage avec la bavette
reste à fabriquer deux platine alu pour fixation à l'arrière du cadre.....
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Moi, les trialeux, vous me faites marrer avec vos GB arrières longs comme un jour sans pain...
Et tout ça pour les niquer au premier wheeling foireux!!!
Me demande si ça ne proviendrait pas d'un complexe d'infériorité refoulé!
Je m'en va demander à mon pote Sigmund...
Ta chignole est belle à crever mon Denis!
Ton post est un régal pour nos yeux et nos vieux cerveaux endormis par tant d'uniformité!
Bon je vais me coucher...
Chô!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Ahaaaha !
le pote à Gigi :
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Ah oui Michel
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Pépa du boitier filte
j'ai supprimé la boite à outils
Ce boitier est commun au 50, 125 et 200....mais sur le 50 et 75 l'entrée d'air est bridée (petit carbu)
après modifs des "trompettes"
çà vas être en adéquation avé la prépa cylindre/carter et carbu plus gros !
p'tit essai dans le cadre
tout tombe bien , Gboue/bavette
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Tu vas me faire faire des cauchemars avec tes images morbides, c'est que je suis sensible... moi !.. Je préfère les abeilles ! ! p
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Excellent Steff j'suis pissé de rire
désolé pour les cauchemars ce soir
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Tè, là, y a le modèle CHISTERA.
www.leboncoin.fr/motos/1591508961.htm/
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
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Cool j'ai reçu la visserie alu 7075 anodisé
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Allez roue avant....
flasque et mâchoires détalonnées
l'axe acier.....
est remplacé par un ensemble alu 7075
et voilou
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Pour le Gboue avant , j'ai choisi celui d'une Scorpa SY
en place
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L'esthétique est moderne et ira bien, mais ça va être un nid à crotte sous le support, avec le vide qu'il y a...
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Fabrication artisanale des plaques latérales
d'abord un patron/carton...
test sur le cadre
report sur une plaque alu 3 mm
après découpe
cool, plus qu'a donner un peu de galbe, un coup d'apprêt puis RAL 3001
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L'esthétique est moderne et ira bien, mais ça va être un nid à crotte sous le support, avec le vide qu'il y a...
bon ok Steff....je ferais tout sur la roue arrière
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Superbes petites plaques minimalistes !
Par contre gaffe en Wheeling, mets des genouillères de carreleur !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Fabrication de la barre anti-rotation pour le flasque AV :
dans une chute d'alu (6mm) qui m'avait servie à l'époque pour faire une dent de requin sur un enduro
premier essai.....
découpe....
pièce finie, look racing
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