Magnifiques ces moyeux bleus!!! 😍 😍 😍
Original et très chouette...
Sûr qu'avec des rayons inox, ça doit claquer grââââââve! 👍
Pressé de la voir finie cette ch'tiote chignole!
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
GIGI a écrit :Tu fais vraiment feu de tous bois, Denis!
Magnifiques ces moyeux bleus!!! 😍 😍 😍
Original et très chouette...
Sûr qu'avec des rayons inox, ça doit claquer grââââââve! 👍
Pressé de la voir finie cette ch'tiote chignole!
Chô! 😘
Merci GiGi, le plaisir de te lire... ;)
j'innove ....si elle sort tel que je l'ai dans la tête çà vas être terrible 😍
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Beubeugne steph a écrit :Oui mais la, Gigi, ta phrase de fin, c'est 2018 après jésus chris ou alors 1 an après MACRON... Faut choisir entre les 2 seigneurs...
houlla Macron ou pas ....ou plus..... çà m'étonnerais quelle soit fini fin 2018 😳
les dégâts sur les carters causé par une chaîne rebelle qui déraille 🤬
tout part d'un patron en carton :
puis essais :
😉
çà épouse les formes
et vas protéger un max ;)
tronçonnage de la tôle dans un bout de récup 😉
puis découpe Dremel suivant le gabarit en carton 😡
mise en forme à l'aide d'un rondin d'alu ;)
çà prends allure 😉
Voilou reste à faire les pts de fixations….
à suivre…..
les transferts (d'origine)
le but est de favoriser l'écoulement des flux, effilage de la cloison et suppression des angles vifs 😳
coté opposé
même punition 😡
reste la finition au papier à poncer pour avoir une surface sans aspérités
Polissage de la sortie échappement ( pour éviter les dépôts de calamine)
j'ai agrandit le coté admission (le carbu vas passer en 18 ou 20mm) effilage de la cloison 😳
reste la finition papier pour avoir une surface bien lisse 🙂
l'idée est de partir d'une pipe de 125TX250 et de la retravailler 😉 de plus elle est moins longue, meilleures sont les reprises avec un carbu proche de l'admission cylindre ;)
et oui l'entraxe de fixation n'est pas le même :cry:
je perce aux côtes des goujons du cylindre FM430 ( 55mm )😍
le plan de joint à été rectifier pour rattraper l'angle d'origine..... (la pipe du 125 envois trop le carbu sur la gauche) 😡
un joint maison ;)
et essai à blanc
là on vas être dans les clous 👍
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
sur les carters
sur le cylindre
début des hostilités 😡
çà prends forme pour le carter gauche 😂
à suivre ;)
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
pour avoir un montage mois serré dans l’alésage du carter opposé (montage et futur démontages seront plus facile ;) )
puis polissage les deux axe/fourchettes pour avoir un coulissement aux p'tits oignons 😍
léger ponçage de touts les plans de joints/carter avec du 400 pour avoir un bon état de surface (avec un p'tit support bien droit pour poncer bien à plat) ;)
Dremel/fraises ....des bois en avant feux 😡
Il va miaulé le 75 avec la prépa de ouf que tu fais ,ça va envoyer grave .
Bonne continuation et Joyeux Noël
Eric 👍
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
on se voit surement à Chateaux Lastours 🤔
Oui, je vais à Lastours, je regarde tous les jours pour les inscriptions, ils doivent avoir des soucis avec leur site !!
ça va te changer du 300 le 75 , tu vas avoir l'impression de faire du vélo trial 😂
Je me rapelle à l'époque, un copain roulait avec un 75 super affuté, et il montait de sacrées marches avec, il faut pas avoir peur d'essorer la poignée .
J'ai hâte de te voir avec, il sera prêt pour Lastours ?
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
eric88 a écrit :Salut Denis,
Oui je vais à Lastours, je regarde tous les jours pour les inscriptions, ils doivent avoir des soucis avec leur site !!
ça va te changer du 300 le 75 , tu vas avoir l'impression de faire du vélo trial 😂
Je me rapelle à l'époque, un copain roulait avec un 75 super affuté, et il montait de sacrées marches avec, il faut pas avoir peur d'essorer la poignée .
J'ai hâte de te voir avec, il sera prêt pour Lastours ?
Je reste persuader qu'il y a du potentiel surtout pout un p'tit gabarit comme moi ( 60 kg ), après faudra adapter le pilotage , en effet çà sera pas le 300 ! 😳 mais entre 20 à 25 kg de moins….c'est énorme ;)
je pense pas qu'il sera prêt pour février…. smiley09
Donc à bientôt et bonne fêtes !
Gégé83 a écrit :joli boulot 👍 ça va bien fonctionner 🙂
dai.ly/x9jt2a c'est un 50 mais sympa aussi
Merci Gégé ! ;)
Sympa la vidéo........
en parlant de 50, sais tu si les fouchettes de 50FM330 sont les mêmes que celle du 75FM430 ? 🤔