UN PF ROUGE POUR GAT_JUNIOR
Bien vu le coup du joint 👍
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Yep ! 🤭 🤭 ;)
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Voilà. Les MX 5.80 sont montés 🤭
Après un p'tit soucis de membranes..... Merci Ugo Z. pour la rapidité 👍
J'ai pu faire un premier petit roulage ce week-end.
Les premiers tests sont vraiment concluants 😎
La roue est plaquée au sol même au freinage.
Un vrai bonheur ces amortos 😍 😍
Après un p'tit soucis de membranes..... Merci Ugo Z. pour la rapidité 👍
J'ai pu faire un premier petit roulage ce week-end.
Les premiers tests sont vraiment concluants 😎
La roue est plaquée au sol même au freinage.
Un vrai bonheur ces amortos 😍 😍
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Prochain chantier : La fourche........ 😉 😉
JOLIE !!! 😡
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Merci Steph 😀
Yes c’est beau, c’est neuf ? 😀 😀
Moto(s) : fantic 240 fantic 241 fantic 301 yamaha diversion 600 bsa a7 bsa c15 cb250rs
Ah ben non c'est pas neuf, c'est restauré ;)
Magnifaiiiique ce FANTIC, 😍 😍 😍
Bravo pour le résultat 👍 👍
Bye
ERIC
Bravo pour le résultat 👍 👍
Bye
ERIC
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
GAT_HVA13 a écrit :Ah ben non c'est pas neuf, c'est restauré ;)
Oui très très belle restauration, je te renvoi le compliment, j ai du baisser la luminosité de ma tablette tellement que ça brille 😎
Au passage j adore les amortis bicolore. 👍
JUNIOR à bien de la chance.
@+
FRED34
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Merci les Loulous 😀 😀
Le prochain coup je fournirai les lunettes 😄 😄 😎
J'avoue être assez content du résultat bi-colore 😍
Wè, Junior est content et ça me fait tellement plaisir de le voir se servir de cette moto ❤️ ❤️
Le prochain coup je fournirai les lunettes 😄 😄 😎
J'avoue être assez content du résultat bi-colore 😍
Wè, Junior est content et ça me fait tellement plaisir de le voir se servir de cette moto ❤️ ❤️
qu'elle est l'idée Thierry ?
😘
😘
2 axes d'améliorations 😀
1 : Avancer et remonter le guidon pour que la position debout soit nickel 😎
2 : Gagner en rigidité. L'ensemble se met "X" un peu trop facilement dans certains passages techniques ou sur une chute......;)
Après, cette fourche Fantic d'origine fonctionne bien dans une utilisation normale 😀
😘
1 : Avancer et remonter le guidon pour que la position debout soit nickel 😎
2 : Gagner en rigidité. L'ensemble se met "X" un peu trop facilement dans certains passages techniques ou sur une chute......;)
Après, cette fourche Fantic d'origine fonctionne bien dans une utilisation normale 😀
😘
38 de Cagiva ?
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Gagné 🤭 🤭
Bien-sûr j'ai limité le débattement à 240mm au lieu de 280.
En plus elle est en magnésium. A peine plus lourde que la 35 d'origine :)
Bien-sûr j'ai limité le débattement à 240mm au lieu de 280.
En plus elle est en magnésium. A peine plus lourde que la 35 d'origine :)
Je n'ai pas de mérite, j'ai mis la même sur ma deuxième Kram-It 80, qui attend son moteur depuis l'an Pèbre :(
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Ah 😀
Ça me rassure. J'avais peur d'être encore le seul à avoir des idées bizarres de modifications pour nos p'tites vieilles 🤭
Tu vas bien finir par le récupérer ce moteur 😳
PS : Je n'ai finalement pas utilisé tes tubes. J'essaierai de te les refaire passer à l'occaz d'une course. 😀
Ça me rassure. J'avais peur d'être encore le seul à avoir des idées bizarres de modifications pour nos p'tites vieilles 🤭
Tu vas bien finir par le récupérer ce moteur 😳
PS : Je n'ai finalement pas utilisé tes tubes. J'essaierai de te les refaire passer à l'occaz d'une course. 😀
Le truc, c'est que je n'ai pas de fourche pour les mettre dedans 😀
On peut les mettre en annonce sur le forum et s'ils arrangent quelqu'un, anda !!
L'histoire de cette Kram-It, c'est qu'historiquement, c'est la première que j'ai eue, et qu'elle n'avait pas de fourche. Alors j'ai récupéré une F.I. 34 dont un tube était creusé par la rouille. J'ai emmené les tubes chez un chromeur près de chez moi et... ils m'ont foiré la cote. Trop petits. Ça a du jeu dans les fourreaux. Inutilisables. Bien entendu, les indélicats ne veulent rien entendre. C'est invendable parce que j'ai payé la fourche puis le chromage, et je ne récupérerai jamais le coût de l'ensemble. Ajouté à cela que les joints de la 34 sont introuvables, contrairement à la 36 de l'autre Kram-It.
Au final, sachant que l'on pouvait avoir en option une Marzo 38 sur les 80 K-I, j'ai trouvé un avant complet de Cagiva, avec la fourche magnésium, comme toi.
On peut les mettre en annonce sur le forum et s'ils arrangent quelqu'un, anda !!
L'histoire de cette Kram-It, c'est qu'historiquement, c'est la première que j'ai eue, et qu'elle n'avait pas de fourche. Alors j'ai récupéré une F.I. 34 dont un tube était creusé par la rouille. J'ai emmené les tubes chez un chromeur près de chez moi et... ils m'ont foiré la cote. Trop petits. Ça a du jeu dans les fourreaux. Inutilisables. Bien entendu, les indélicats ne veulent rien entendre. C'est invendable parce que j'ai payé la fourche puis le chromage, et je ne récupérerai jamais le coût de l'ensemble. Ajouté à cela que les joints de la 34 sont introuvables, contrairement à la 36 de l'autre Kram-It.
Au final, sachant que l'on pouvait avoir en option une Marzo 38 sur les 80 K-I, j'ai trouvé un avant complet de Cagiva, avec la fourche magnésium, comme toi.
Et ben ok on fait comme ça.
Je peux aussi mettre dans le topic "Je te donne" 😎
Pas cool pour le chromage de ta 34......
Y a pas que des bons pros...... 😜
Mais au final tu va y gagner je pense car cette 38 a l'air d'être vraiment bien fichue au niveau de l'hydraulique interne 😀
Je peux aussi mettre dans le topic "Je te donne" 😎
Pas cool pour le chromage de ta 34......
Y a pas que des bons pros...... 😜
Mais au final tu va y gagner je pense car cette 38 a l'air d'être vraiment bien fichue au niveau de l'hydraulique interne 😀
Et voilà, premiers tours de roues avec la nouvelle fourche.
Inutile de vous préciser que l'amortissement est un vrai bonheur, et que la rigidité n'a juste rien à voir avec l'ancienne.
L'accord avant / arrière est nickel.
Inutile de vous préciser que l'amortissement est un vrai bonheur, et que la rigidité n'a juste rien à voir avec l'ancienne.
L'accord avant / arrière est nickel.
C'est peut-être parce qu'ils sont bleus, mais ailllll 😎 j'ai mal aux yeux !!!.. Ça brille de milles feux ! 👍
Bravo pour l efficacité !
Bravo pour l efficacité !
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Merci Steph 😀
Ah..... Ces motos colorées........ Ça pique les yeux 🤭 😄 😄
Ah..... Ces motos colorées........ Ça pique les yeux 🤭 😄 😄