UN PF ROUGE POUR GAT_JUNIOR
Inspection de la boîte à air. L'étanchéité est impec. Aucune trace de poussière. Tout est bien gras à l'intérieur.
Pourtant, on a bouffé un max de poussière aux FD 🤭
Pourtant, on a bouffé un max de poussière aux FD 🤭
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Aujourd'hui, montage du Mik 26 reçu hier 😍
Ca marche trop bien.
Le moteur rempli super bien. Il n'y a plus d'engorgements bizarres à chaud...... ;)
Faut encore un peu peaufiner le circuit de ralenti.
Là, le moteur sonne vraiment bien.
Ce weekend je récupère la culasse d'un 75 RC rétrocédée aux Fantic Days par l'Ami Jean Pierre 🤭
A suivre.....
Ca marche trop bien.
Le moteur rempli super bien. Il n'y a plus d'engorgements bizarres à chaud...... ;)
Faut encore un peu peaufiner le circuit de ralenti.
Là, le moteur sonne vraiment bien.
Ce weekend je récupère la culasse d'un 75 RC rétrocédée aux Fantic Days par l'Ami Jean Pierre 🤭
A suivre.....
super. mais t'avais quoi comme carbu aux days ?
Le mieux est l'ennemi du bienMoto(s) : 125 RC TX 150 - 75 RC FM 380
C'est trop bon, aujourd'hui j'ai encore enrichi un peu le circuit de ralenti et le moteur est hyper rond, avec de franches montées en régime, et surtout il n'y a plus d'engorgement à chaud 😀
Aux days j'avais un 19 Del..... smiley09
Aux days j'avais un 19 Del..... smiley09
❤️ ❤️
Le mieux est l'ennemi du bienMoto(s) : 125 RC TX 150 - 75 RC FM 380
reçu un petit colis sympa aujourd'hui ❤️
mon épouse , croyant que c'était des pièces de motos , me l'a mis sur l'établi 🤭
je me demande pourquoi 😄 (le breton fait ce genre d'emballage ..... et il m'en a fait quelques uns .... 😍 👍 )
comme dis dans mon message , cela me touche beaucoup Thierry ❤️ ❤️
moi qui suis né au sud de la méditerranée , je vais savoir apprécier cette bonne pitence....
Enorme big mahousse Biz Thierry
😘 😘
mon épouse , croyant que c'était des pièces de motos , me l'a mis sur l'établi 🤭
je me demande pourquoi 😄 (le breton fait ce genre d'emballage ..... et il m'en a fait quelques uns .... 😍 👍 )
comme dis dans mon message , cela me touche beaucoup Thierry ❤️ ❤️
moi qui suis né au sud de la méditerranée , je vais savoir apprécier cette bonne pitence....
Enorme big mahousse Biz Thierry
😘 😘
Ravi de voir que ça te fait plaisir 😀
Je te souhaite un bon apéro 😎
Bise l'ami 😘 ❤️
Je te souhaite un bon apéro 😎
Bise l'ami 😘 ❤️
Histoire d'améliorer le refroidissement du moteur, je suis aller pomper dans les "Bubb Solutions" 😎
Réalisation d'un gabarit sur AutoCad qu'il suffit de positionner sur le GB.
Perçage des trous de centrage de l'outil d'emporte pièce (greenlee)
Et voilà 😀
Et voilà 😀
8 semaines plus tard...
Quelques news 😀
Ce lundi, gros roulage (3h le matin et idem l'aprèm) en montagne au nord-est du Ventoux chez l'Ami Philippe B.
Il a fallu appauvrir le Fantic mais la moto a super bien marché. Ca monte partout en 2 ou en 3. Vive la boîte trial 😎
Petit sommet à 1600m
Loulou a fini sur le 240 Pro, quand même moins fatiguant en montagne
Ce lundi, gros roulage (3h le matin et idem l'aprèm) en montagne au nord-est du Ventoux chez l'Ami Philippe B.
Il a fallu appauvrir le Fantic mais la moto a super bien marché. Ca monte partout en 2 ou en 3. Vive la boîte trial 😎
Petit sommet à 1600m
P...n comme il est grand, le petit !
J'ai fait le garde boue façon Bubb aussi. c'est vrai que ça a une bonne gueule.
Y a deux p'tits trucs qui arrivent à Auroux pour vous.
J'ai fait le garde boue façon Bubb aussi. c'est vrai que ça a une bonne gueule.
Y a deux p'tits trucs qui arrivent à Auroux pour vous.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
T'as raison, il kasi aussi grand que moi 🙄
Wè, look sympa et efficacité garantie.... Du made in Bubb !!
Merci Hervé, c'est Claude qui assure le transport ?
Wè, look sympa et efficacité garantie.... Du made in Bubb !!
Merci Hervé, c'est Claude qui assure le transport ?
C'est Claude dans son appartement roulant, en effet.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Colis récupéré 😀 😀
Encore merci 😘
Encore merci 😘
GAT_HVA13 a écrit :Histoire d'améliorer le refroidissement du moteur, je suis aller pomper dans les "Bubb Solutions" 😎
Et voilà 😀
Tu peux faire ça aussi à la scie cloche après un traçage soigné directement sur le GB (AUTOCRADE, c'est du luxe! 😄 😄 😄 )!
Pour ébavurer les découpes, le mieux c'est d'y aller trou par trou, au briquet ou au bleuet réglé au minimum...
Le résultat me parait clean! 👍
Beau boulot mon Thierry, soigné et tout comme d'hab!
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Ah wè bonne idée le briquet mon Gigi pour faire disparaître toutes les plus petites bavures 👍
Grand luxe avec Autocrad 😄 😄
C'est nickel aussi sur ton RC 😍
Grand luxe avec Autocrad 😄 😄
C'est nickel aussi sur ton RC 😍
GAT_HVA13 a écrit :Salut,Quelques news 😀
Petit sommet à 1600m
C'était vers où votre sortie moto ? J'ai l'impression de reconnaître la région ou habite mes parents, c'est à dire vers Séderon ! J'y vais souvent par là-bas crapahuter avec mon RC avec des potes du coin...
A+
Moto(s) : Fantic 50 rc mik 26, 125 RC 1980
Gagné Lolo 👍 👍
C'est bien dans ce coin là 😀
C'est bien dans ce coin là 😀
C'est un super coin pour rouler ! Vous y allez souvent ? 😀
A+
A+
Moto(s) : Fantic 50 rc mik 26, 125 RC 1980
Lolo,
Je t'envoie un mail perso pour continuer cette conversation en privé ;)
Je t'envoie un mail perso pour continuer cette conversation en privé ;)
Salut Thierry,
Belle région,
Pour l'instant j'ai pas de moto, mais par la suite... je quitterais bien ALLAUCH pour une balade.
Belle région,
Pour l'instant j'ai pas de moto, mais par la suite... je quitterais bien ALLAUCH pour une balade.
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Salut Paul,
Tu seras le bienvenu 😀
À bientôt.
Thierry
Tu seras le bienvenu 😀
À bientôt.
Thierry
J'ai craqué pour un nouveau silencieux de chez Delay, pour mon 240 Pro 😍
Du coup, l'idée m'a traversé l'esprit d'essayer de monter le WES sur la moto du Crapo ;)
Et ben vous savez quoi....... Il se monte nickel avec 2 modifs mineures 😎
Le nouveau son est beaucoup plus feutré, j'adore ❤️
Du coup, l'idée m'a traversé l'esprit d'essayer de monter le WES sur la moto du Crapo ;)
Et ben vous savez quoi....... Il se monte nickel avec 2 modifs mineures 😎
Le nouveau son est beaucoup plus feutré, j'adore ❤️
3 mois plus tard...
Petite modif de fin d'année sur la moto de Gat_Junior
Remplacement des Hydrocross par des MX 5.80 dégotés en Belgique 😍
Premier montage à blanc pour voir la précharge des ressorts et s'ils ne sont pas trop durs, après avoir ôté la double bague de réglage de la précharge ce qui permet de gagner 25mm et ainsi avoir une longueur de 395mm contre 390mm d'origine 😀
Le kit de réparation est commandé chez Ugo 😉
Bien sûr il faudra que je fabrique l'entretoise interne à la bonne longueur ;)
Et les peindre d'une autre couleur ;)
Remplacement des Hydrocross par des MX 5.80 dégotés en Belgique 😍
Premier montage à blanc pour voir la précharge des ressorts et s'ils ne sont pas trop durs, après avoir ôté la double bague de réglage de la précharge ce qui permet de gagner 25mm et ainsi avoir une longueur de 395mm contre 390mm d'origine 😀
Le kit de réparation est commandé chez Ugo 😉
Bien sûr il faudra que je fabrique l'entretoise interne à la bonne longueur ;)
Et les peindre d'une autre couleur ;)
4 mois plus tard...
Quelques news des amortos. J'ai eu pas mal d'autres chats à fouetter...... 😄 😀
Comme il m'a été impossible de rentrer ce fichu joint, j'ai fait une p'tite modif 😜 😜
Je l'ai remplacé par un gros joint torique. Et c'est nickel 😀
Inspection des clapets
Remontage de l'ensemble
Et p'tit coup de peinture 😀
Comme il m'a été impossible de rentrer ce fichu joint, j'ai fait une p'tite modif 😜 😜
Je l'ai remplacé par un gros joint torique. Et c'est nickel 😀
Inspection des clapets
Remontage de l'ensemble
Et p'tit coup de peinture 😀