j'ai essayé le gicleur de 160 préconisé, une autre aiguille de ref identique, le carbu complet tout neuf de mon mik 26,
rien n'y fait 🤬
j'ai aussi voulu vérifier la référence du silencieux, des fois que ce soit pas le bon, :cry:
et là, surprise, il y a des chicanes ou autre pièces métalliques qui se baladent à l'intérieur, certainement dessoudées
ce qui pourrait gêner la sortie des gaz, j'essayerai donc avec un autre silencieux ( de 80 RC qui fonctionne bien) et qui semble se monter...
sinon, si quelqu'un a le même 50 RC, sur mon silencieux il y a inscrit : S 101 DGM 30263 S, (ce qui n'est pas la réf pièce fantic) 🤔
en tout cas, je suis bon pour faire ressouder les chicanes ou en acheter un neuf 😳
je crois avoir vu des refabrications, chez Bosisio, ou ailleurs ??
donc , la carburation n'est peut être pas en cause, verdict après l'essai du silencieux de 80 RC
merci pour toutes vos infos
Moto(s) : 50 rc mik26 1979, 50 rc 1982, 80 rc 1983, 125 rc 1979
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
boulonnette a écrit :avant de chercher une aiguille....dans une botte de foin !!!! elle était facile !!!
j'ai essayé le gicleur de 160 préconisé, une autre aiguille de ref identique, le carbu complet tout neuf de mon mik 26,
rien n'y fait 🤬
j'ai aussi voulu vérifier la référence du silencieux, des fois que ce soit pas le bon, :cry:
et là, surprise, il y a des chicanes ou autre pièces métalliques qui se baladent à l'intérieur, certainement dessoudées
ce qui pourrait gêner la sortie des gaz, j'essayerai donc avec un autre silencieux ( de 80 RC qui fonctionne bien) et qui semble se monter...
sinon, si quelqu'un a le même 50 RC, sur mon silencieux il y a inscrit : S 101 DGM 30263 S, (ce qui n'est pas la réf pièce fantic) 🤔
en tout cas, je suis bon pour faire ressouder les chicanes ou en acheter un neuf 😳
je crois avoir vu des refabrications, chez Bosisio, ou ailleurs ??
donc , la carburation n'est peut être pas en cause, verdict après l'essai du silencieux de 80 RC
merci pour toutes vos infos
Si c'est ton silencieux qui retient les gaz, tu devrais avoir de l'essence/huile qui ne brule pas sur le GB AR....
contrairement à mes autres fantic....
et il n'est pas bouché, juste un truc qui fait cling clong à l'intérieur, à 3/4 régime et au ralenti, ça marche très bien.
j'attends une éclaircie pour essayer le silencieux du 80 RC, le diam doit être plus gros, mais en mettant un joint juste pour l'essai, ça devrait aller...
par contre, si je dois ouvrir le silencieux pour ressouder les chicanes, je me demande s'il vaut mieux le couper à l'avant ou à l'arrière ?
le silencieux de mon 80 RC a été ouvert à l'arrière, on voit bien la soudure, ça serait plus discret à l'avant, mais encore faut il accéder aux chicanes, en principe les silencieux démontables le sont par l'arrière, ça doit pas être pour rien ?
un avis .... 🤔
vu des refabrications de silencieux de 80 RC chez bosisio, mais pas pour le 50 RC TX 167....
merci ;)
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Salut à tous, je vais peut être dire une connerie mais perso j ai un mik26 que j ai refait et même si j ai eu des problèmes de carburation d un autre ordre j ai senti une vrai différence le jour où j ai changé l allumage ( avant dansi d origine qui a claqué rapidement après la restauration que j ai remplacé par un mvt électronique d am6 ) ou d un coup les montées en régime étaient plus franches et lineaires.
Du coup es tu sur de ton réglage d allumage ? Je vous l ai dit au départ c est peut être une sonnerie
Moto(s) : fantic 50 RC 79 ktm 125 rv honda 80cr
de tout façon mon silencieux doit être réparé ou remplacé...
pour l'allumage, il tourne tellement bien au ralenti et de mi régime à plein régime que ça me parait surprenant , mais , à voir après le test du silencieux....
ou sans silencieux 😉 mais déjà que je suis repéré dans le quartier 😳
merci 👍
YMoto(s) : des FANTIC trial ,1 kt et 2 routières
sinon, cet allumage MVT, il faut changer, le stator, rotor et bobine HT ???
ça se monte bien ? et vous avez trouvé ça chez qui ?
merci ;)
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
en commençant par le plus simple et le moins cher....
une remarque concernant l'allumage, ma lumière est très très faible !?
merci encore les pros du fantic 👍
mon silencieux de 50 RC ne semble pas bouché, mais, il y a des morceaux qui se promènent à l'intérieur et en regardant par
l'entrée du tube , on ne voit pas le jour, alors que sur celui du 80 RC la sortie est directe, via le tube à absorption, sans aucun obstacle, mais , il a été ouvert !
🤔 savez vous si un silencieux d'origine de 80 ou 50 RC à une sortie directe ou y a t il une chicane 🤔
en tout cas, il va falloir ouvrir ce silencieux pour refixer ce qui se balade à l'intérieur et m'assurer que ça soit le bon silencieux
et pas un de trail RSX ou autre...( c'est tout de même bien un fantic, qui se monte nickel)
le loulou qui m'avait vendu cette moto m'avait déjà refilé un carbu de DTMX au lieu du MIK 26, pas impossible qu'il m'ait refilé un autre silencieux 🤬
ceci dit avec un allumage comme indiqué par gégé ou RVRoads, ça ne devrait être que mieux 👍
Sur mon 80 RC stock, il y a un silencieux à chicanes.
Il faisait un bruit de ferraille quand je l'ai eu et la moto était bien escanée. J'ai d'abord essayé le Proma à absorption de l'Aprilia et la moto marchait déjà mieux.
Plutôt que l'ouvrir, on a d'abord décidé de le décalaminer. Bouteille de gaz, bec brûleur à feuilles et en avant ! Chauffé au rouge, ça a fumé jaune un bon moment et ça a pué copieusement. Puis on l'a suspendu et on l'a tapoté gentiment au maillet pour qu'il vibre. Un tas de calamine est tombé, comme je n'avais jamais vu dans un malheureux silencieux (et je ne parle pas du pot !!), tellement que j'avais fait une photo.
Conclusion de l'expérience, dans mon cas, ce n'était pas une chicane baladeuse qui faisait du bruit, mais tout simplement un gros morceau de calamine !
on pose les bécanes ........... un pote a la bourre , on redémarre et là sur le moment le 80 marche plus !
la calamine s est décollée du coup !!!!!!! 🤬
tube de fuite bouché ................. 🤬 🤬 🤬 enduro dans le sac :cry: :cry: :cry:
m en suis rendu comte en demontant a la maision ! LOL smiley09
n hesitez pas a foutre le feu a vos echappements 😄
a + pilou
A+ PILOU
De mémoire sur mon 50 RC MIK 26 tu ne pouvais avoir un réglage correct qu'en le modifiant selon les conditions MTO (humidité, taux d'hydrométrie, température, bougie ...) J'avais plusieurs gicleusr, plusieurs réglages d'aiguille et selon je changeais...
C'était cela d'être un heureux possesseur d'un Fantic
Aucun mécano n'a été capable de me le régler correctement donc j'ai appris à le faire moi même... 🤭
Donc à mon avis (qui reste une expérience lointaine) fait des essais et par une approche empirique tu vas y arriver.
Arnold
Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
boulonnette a écrit :bon, l'essai avec un silencieux de 80 RC a été assez concluant, ça reste plus pointu que le MIK 26, mais en troisième, à faible allure, ça reprend tout de même... doucement... 😄
mon silencieux de 50 RC ne semble pas bouché, mais, il y a des morceaux qui se promènent à l'intérieur et en regardant par
l'entrée du tube , on ne voit pas le jour, alors que sur celui du 80 RC la sortie est directe, via le tube à absorption, sans aucun obstacle, mais , il a été ouvert !
🤔 savez vous si un silencieux d'origine de 80 ou 50 RC à une sortie directe ou y a t il une chicane 🤔
en tout cas, il va falloir ouvrir ce silencieux pour refixer ce qui se balade à l'intérieur et m'assurer que ça soit le bon silencieux
et pas un de trail RSX ou autre...( c'est tout de même bien un fantic, qui se monte nickel)
le loulou qui m'avait vendu cette moto m'avait déjà refilé un carbu de DTMX au lieu du MIK 26, pas impossible qu'il m'ait refilé un autre silencieux 🤬
ceci dit avec un allumage comme indiqué par gégé ou RVRoads, ça ne devrait être que mieux 👍
J'ai un silencieux de mik 26, le tube de fuite va de part en part on voit le jour en bout .........
sinon j'ai sur mon 75 rc refait un silencieux sur la base du MIK 26 en découpant coté pneu une ouverture j'y ai mis un tube d'absortion et j'ai riveté une tôle sur la découpe............nickel !!!!!! 😉 ;)
Un doc que j'ai retrouvé .
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
mon silencieux est entre les mains du sorcier gégé, chicanes d'origine en vrac, et calamine ++++ :cry:
il me l'a modifié en absorption et sortie directe 👍
première étape avant l'allumage, je te consulterai peut être à ce sujet pour une petite assistance pour le branchement et réglage...
à +