Bosisio
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 le 23-05-2014, à 18:31

Tu remarques que j'ai pris pour caution ce bon Frédéric Soulié parce que si je dis que je fais ça de ma propre initiative, les gens me regardent avec un air de "mais il est con, lui ? ça sert à rien !".

Quand le mécano chez BM a vu ça sur ma routière, au début, j'ai lu ça sur son visage. Puis après, il m'a dit "c'est que c'est pas con cette astuce !".


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
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 le 23-05-2014, à 19:28

Ok, merci à tous pour vos réponses! smiley_15 


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 le 23-05-2014, à 19:48

Salut Daniel !

Comment elle a marché cette KS à Champagnat ?
Je n'ai pas eu l'occasion de te voir et de voir en "vrai" ta moto : pas bcp de temps entre l'arrivée dim matin et la course !


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 le 23-05-2014, à 20:39

Salut Laulau,
la moto a marché nickel à part une bougie au début du dernier CH, les joint spi explosés et la boite a vitesse qui est très chiante en spéciale à cause des faux points morts, en liaison pas de soucis!
Pour moi aussi le weekend est passé super vite, je t'ai même pas vu. J'ai salué vite fait oldracer mais j'aurais bien voulu lui faire essayer ma moto pour avoir son avis!


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 le 23-05-2014, à 21:01

Ah ça, le mauvais verrouillage des rapports, c'est archi connu sur les moteurs de conception Minarelli. Mais le Doc peut nous éclairer sur la résolution de ce problème. Il y a deux manières, l'italienne et la française.


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 le 23-05-2014, à 21:19

Je laisse le soin au DOC d'apporter sa solution : je ne sais pas si c'est la version"italiennne" ou "française"
Mais en tout ça ça marche pour avoir un verrouillage franc de la boite qui d'origine n'est pas tres precis !


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 le 23-05-2014, à 21:36

Lui fait "à la française" pour ce qu'il m'avait dit. Les italiens ont une autre façon, qui demande sans doute davantage de travail, mais qui marche aussi très bien.


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 le 24-05-2014, à 07:42

J'attends la solution "à la française avec impatience"! Tant que je suis dans les interrogations, savez vous ou trouver une bielle et si c'est la même que le modèle trial premier modèle et quelle est la contenance de chaque bras de fourche? Merci d'avance
!

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 le 24-05-2014, à 08:11

Pour l'huile de fouche : voici les préco


Quantité d’huile Marzocchi :

diametre 32mm, 220 mm de course 230cc

diametre 35mm, course   220mm 240cc
                          "          240mm 250cc
                          "          250mm 270cc
                          "          270mm 310cc

diametre 38mm  course   270mm 340cc
                          "          280mm 350cc
                          "          300mm 370cc
                          "          300mm 370cc


Perso, j'ai mis 240cc mais à mon avis tu peux ajuster....et aussi préparer la fouche !


Pour la bielle, aucune idée : as tu demandé chez Bosisio ?
sinon là :
www.leboncoin.fr/equipement_moto/556142323...


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 le 24-05-2014, à 10:39

Et mes secrets de préparation, que deviennent-ils smiley_06  smiley_11  smiley_05 

Bon, je vous prépare un petit reportage bientôt. Sur les deux façons que je connais d’améliorer la sélection, pour cela, il faut que je fasse des photos sur une boite ouverte.

En attendant Zac640, si tu ne veux pas démonter ta boite tout de suite, tu peux déjà améliorer sensiblement ta sélection, en changeant, et repositionnant, ton sélecteur.
Il te faut un sélecteur court, en arc de cercle, des premier 125 FANTIC Trial

la 125 RCKS

Tu remplaces le caoutchouc d’origine, à gauche, par un modèle de plus gros en diamètre, que je recoupe, à droite. (je trouve ces caoutchoucs sur le stand Ariete du marché de Novegro)
la 125 RCKS

Pour le positionnement du sélecteur.
Par rapport à l’axe de la surface du cale pied trait rouge sur la photo, il faut le monter le plus horizontal possible, voir même légèrement en dessous de cet axe, mais jamais au-dessus.
la 125 RCKS

L’arc de cercle du sélecteur et son positionnement légèrement en dessous du cale pied améliore vraiment le verrouillage des vitesses. smiley_15 

Oldracer
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 le 24-05-2014, à 11:18

Merci pour le partage! smiley_15  J'ai déjà le sélecteur courbé, je l'ai descendu légèrement depuis Champagnat, me reste plus qu'a trouvé un gros caoutchouc! Pour la bielle, une idée?


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 le 28-06-2014, à 07:58

Bonjour

Il y a 3 semaines, dans LA VIE DE LA MOTO, le n°797, du 12 juin 2014, cet excellent hebdomadaire à consacré une pleine page de sa rubrique "Conseil d’Achat", au FANTIC 125 Caballero RCKs. smiley_18 
Un article bien fait, l’auteur, s’est surement inspiré (et il a eu bien raison) smiley_15 , du post de notre forum, pour puiser quelques renseignements ; il y a même deux / trois infos supplémentaires que je ne connaissais pas.

Comme celle sur le n° de série : à partir du N° 0002501, on serait en présence de moteurs 6 vitesses. J’ai vérifié sur le seul cadre première série (cadres sans renforts), que j’ai, cela parait tout à fait possible.

Si d’autres passionnés, possesseurs de Ks, première version du cadre, peuvent confirmer l’information, cela complétera notre dossier. rire 

la 125 RCKS

Oldracer
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 le 28-06-2014, à 08:34

Super cet article !  smiley_15  smiley_15 
Plutot bien documenté et qui met en valeur nos belles !


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 le 28-06-2014, à 13:29

ah! oui sympa cette article ! smiley_03 


TEAM  PAYSANTINI  la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Zac640   
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 le 07-08-2014, à 18:49

Comme j'ai du démonté mon cylindre version bridée, voilà quelques comparaisons que j'ai pu effectué avec un cylindre normal.
Le cylindre bridé est gravé "N" le diamètre d'admission est de 28 à la pipe, la hauteur de la lumière d'admission est de18 et la hauteur de la lumière d'échapp 20.
Le cylindre normal est gravé "R", le diamètre d'admission est de 30, la hauteur de la lumière d'admission est de 20 et la hauteur de la lumière d'échapp 24.
La largeur des lumières est la même pour les deux cylindres.
La version normale est pourvue de 2 transfert supplémentaires à l'admission.
Voilà, je vous dirai mon ressenti entre les deux versions si j'arrive à tout remonter pour Louignac le 31.


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 le 07-08-2014, à 19:52

Cetait le cylindre bridé 13 chevaux Francais?? Auquel cas ,il aurait été + économique pour FANTIC de brider en carburation/échappement?? non?? Et le * normal* equipait les cross?? Combien de chevaux de différence??


L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
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 le 07-08-2014, à 19:57

Dis donc Philippe, dit OLDRACER, dit Le Doc,
Il est bien fait cet article, effectivement...
Très belle machine que ce RCKS...
Mais il me semble qu'il manque une "bonne adresse" dans la liste donnée.
LA TIENNE! rire 


Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
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 le 08-08-2014, à 19:19

Merci pour les compliments smiley_10  smiley_10  smiley_10 

Comme je vous l’avais promis, j’ai profité de la remise en état du moteur RC 1979 de GIGI pour vous faire quelques photos et un petit reportage sur le calage " dit à la française selon RVRoads  smiley_19 " de la sélection.

Le but est d’améliorer le verrouillage, pour éviter de tomber sur des faux points morts, autrement dit, entre deux vitesses. Cette solution consiste à augmenter le tarage du ressort en déposant une cale au fond de son logement, elle rend par contre le changement de vitesse un peu plus ferme, mais ce n’est pas gênant à l’utilisation.

Prenez un morceau de tige fileté, un écrou nylstop et un écrou standard de M4. Visser l’écrou nylstop sur la tige fileté, jusqu’à laisser dépasser, après l’écrou, la valeur de 3 filets.

la 125 RCKS

Mesurer l’écrou standard pour en déduire la quantité de matière à enlever. Je préconise une épaisseur de 2mm/2,1mm pour les sélections à renvoi type RC 78/79 et 2,2mm/2,3mm pour les sélections direct.
la 125 RCKS

Serrer la tige fileté dans le mandrin du tour, l’écrou nylstop en appui sur les mors et commencez le décolletage. Si vous n’avez pas de tour à la maison, cette opération peut être faite avec une perceuse légèrement serrée dans un étau et une lime, pas terrible  pour la précision et la parallèle des deux faces.
la 125 RCKS

2,04mm, ce montage correspond au moteur de GIGI, un RC79.
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A l’aide de la tige fileté déposez votre écrou usiné au fond du fût du ressort de sélection.
la 125 RCKS

la 125 RCKS

Déposé le ressort et la bille dans le fût.
Petite astuce qui vous aidera lors du remontage, mettez de la graisse sur le haut du ressort, cela collera la bille qui a tendance à tomber dans le fond du carter au moment où l’on remet en place les deux arbres de boite et le barillet.
la 125 RCKS

la 125 RCKS

la 125 RCKS

Remettez en place l’axe de sélection
la 125 RCKS

Dès que j’en ai le temps, je vous expliquerai l’autre méthode, que je connais. 

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 le 09-08-2014, à 16:07

 smiley_01  smiley_15  smiley_01  Toujours aussi fort, ce Doc !


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 le 09-08-2014, à 18:30

Clair net et précis  smiley_15  Merci Doc.
Par contre ce tuto va concerner essentiellement les 125 RC à partir de 78 et il se trouve dans la page KS...


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 le 09-08-2014, à 18:33

zac640 a écrit :

Merci pour le partage! smiley_15  J'ai déjà le sélecteur courbé, je l'ai descendu légèrement depuis Champagnat, me reste plus qu'a trouvé un gros caoutchouc! Pour la bielle, une idée?


Si ton modèle est un 1977, la bielle est identique à celle des 125RC suivants (78 à 83). S'il est antérieur à cette date, la bielle est spécifique au niveau de la tête.


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 le 09-08-2014, à 23:20

Ok, merci Chris. Mon modèle est un 77 et j'ai trouvé la bielle chez Bosisio.


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 le 10-08-2014, à 12:03

Bonjour, n'hésite pas à te présenter et présenter ton projet, les autres membres ne t'en voudront pas  rire .
Bienvenue dans le forum des vrais passionnés de Fantic. Nous avons la chance d'avoir des spécialistes de la KS, qui ne manqueront pas de te conseiller comme il faut.


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 le 10-08-2014, à 16:23

Oui, envoie nous des photos de ton KS !  smiley_18 

Il y a surtout un specialiste du KS : LE DOC !
N hesites pas à nous poser des queestions !


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 le 10-08-2014, à 19:42

Bram Hartman remercie vivement le club Fantic pour son aide à la restauration de son Fantic, à Régis pour la précieuse fourniture du piston. La moto tourne très bien, il lui faut faire les démarches pour les papiers allemands avant de pouvoir commencer à l'user !
On lui souhaite beaucoup de plaisir !

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