UN PF ROUGE POUR GAT_JUNIOR
Hello Thierry,
Je pense que tu pourrais arriver à un résultat satisfaisant avec un transfert à chaud du sticker en couleur sur le support en relief.
C'est délicat mais j'ai déjà pratiqué et ça marche bien avec de la patience et du soin!
Avec un bon coup de vernis, le résultat est pas dégueu et pérenne! 👍 👍 👍
Si tu sais m'envoyer les accessoires, je te mitonne ça aux petits oignons!
Si je m...., j'en assume les conséquences... 😄 😄
Dis moi...
Chô! 😘
Je pense que tu pourrais arriver à un résultat satisfaisant avec un transfert à chaud du sticker en couleur sur le support en relief.
C'est délicat mais j'ai déjà pratiqué et ça marche bien avec de la patience et du soin!
Avec un bon coup de vernis, le résultat est pas dégueu et pérenne! 👍 👍 👍
Si tu sais m'envoyer les accessoires, je te mitonne ça aux petits oignons!
Si je m...., j'en assume les conséquences... 😄 😄
Dis moi...
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Et une idée plus sioux (et plus sure...) du GIGI! 👍
Paire de plaquettes lisses noires + logos "bombés!
Belle came et rendu proche de ce que tu recherches...
Suivre liens ci-dessous mon bon Thierry!
www.equipementmotard.com/product_info.php?...
Chô! 😘
Paire de plaquettes lisses noires + logos "bombés!
Belle came et rendu proche de ce que tu recherches...
Suivre liens ci-dessous mon bon Thierry!
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
j'ai fais ça sur le FANTIC FM 280 de Pépé minot 🙂 avec une boite de dvd noire découpé a la bonne forme et cintré a l'aide d'un décapeur thermique pour lui donner la bonne courbe ; 2 petites vis chc tète fraisé et en plus de la colle du Stickers quelques points de super glu ... ça ne bouge plus 🙂
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
test de teinte
préparation
peints à la main par une amie dont le métier est la peinture de personnages religieux.( le résultat sur les visages est bluffant ! )
Comme quoi Michel,
"Si tu roule en FANTIC MOTEUR,
tu te rapproches du Seigneur!"
Du sacré beau boulot! 😍 👍 😍
Ca résiste au KARCHER l'affaire?
Parce que sinon, un petit surmoulage en résine (compatible) pour mettre la peinture à l'abri et roule!
AMEN!
Chô! 😘
"Si tu roule en FANTIC MOTEUR,
tu te rapproches du Seigneur!"
Du sacré beau boulot! 😍 👍 😍
Ca résiste au KARCHER l'affaire?
Parce que sinon, un petit surmoulage en résine (compatible) pour mettre la peinture à l'abri et roule!
AMEN!
Chô! 😘
bon je vais le revendre rapidement le bouzin car je suis pas pressé ! 😄
ça bouge pas bien que je ne suis pas fan de la haute pression sur une mob 🙂
ça bouge pas bien que je ne suis pas fan de la haute pression sur une mob 🙂
Merci les Amis pour toutes ces bonnes idées à retenir. 😎
Mon Mimi, tu as vraiment une artiste dans tes relations 👍 😍
Ce midi y a le gars Benny (l'Ami Hervé 😀 ) qui m'a rafraichi la mémoire en me rappelant qu'il avait une solution de stickers épais du plus bel effet 😍
Mon Mimi, tu as vraiment une artiste dans tes relations 👍 😍
Ce midi y a le gars Benny (l'Ami Hervé 😀 ) qui m'a rafraichi la mémoire en me rappelant qu'il avait une solution de stickers épais du plus bel effet 😍
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Bonjour,
Thierry, ce sujet des logos m intéresse également beaucoup.
J avais des logos en relief sur le réservoir Cross de ma Brissoni, j ai acheté auprès du club des logos re fabriqués proposés par Bosisio, Oldracer m a expliqué comment les peindre, mais je ne me suis pas encore lancé
Je reste donc très attentif à des solutions innovantes qui me permettraient d éviter de faire appel à mes piètres talents de dessinateur !! Ok Philippe, c est pas du dessin, mais les filets rouge, je ne les sens pas !!
Petite question: êtes vous sûr que le bleu des damiers et celui du fond des lettres sont vraiment différents ?
J ai bien admiré tes talents de metteur au point pour mon ex béquille et mon ex pédale de frein ! Bravo.
O
Thierry, ce sujet des logos m intéresse également beaucoup.
J avais des logos en relief sur le réservoir Cross de ma Brissoni, j ai acheté auprès du club des logos re fabriqués proposés par Bosisio, Oldracer m a expliqué comment les peindre, mais je ne me suis pas encore lancé
Je reste donc très attentif à des solutions innovantes qui me permettraient d éviter de faire appel à mes piètres talents de dessinateur !! Ok Philippe, c est pas du dessin, mais les filets rouge, je ne les sens pas !!
Petite question: êtes vous sûr que le bleu des damiers et celui du fond des lettres sont vraiment différents ?
J ai bien admiré tes talents de metteur au point pour mon ex béquille et mon ex pédale de frein ! Bravo.
O
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
P'tain les gars!
Je vous trouve difficiles quand même! 😡
Un toto collant "épais dôme" avec résine de protection incorporée sur une plaquette noire support vissée sur le réservoir, ne me dite pas que ça n'a pas un rendu génial!!! 👍 👍 👍
Allons!!! 😄 😄
Le tout sans être obligé de ressortir les pinceaux et HUMBROL de maquettisme tous secs depuis le temps! :cry:
Un toto collant "épais dôme" avec résine de protection incorporée sur une plaquette noire support vissée sur le réservoir, ne me dite pas que ça n'a pas un rendu génial!!! 👍 👍 👍
Allons!!! 😄 😄
Le tout sans être obligé de ressortir les pinceaux et HUMBROL de maquettisme tous secs depuis le temps! :cry:
Mikalet64 a écrit :
test de teinte
préparation
peints à la main par une amie dont le métier est la peinture de personnages religieux.( le résultat sur les visages est bluffant ! )
Alors la! que dire c'est BEAU 👍 on touche le mystique , le divin que dis-je le sacré 😄 aussi beau qu'un icone de la basique St PIERRE 🤭
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
GIGI a écrit :P'tain les gars!
Allons!!! 😄 😄
Oui mon Gigi, je suis d'accord avec toi 🤭 😘
On est du genre un peu casse couil..... 🙄
Mais ta solution est exactement celle que m'a proposé Hervé, et c'est celle que je vais utiliser sur la mob 🙂
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Ah quand même!
Enfin quelqu'un de raisonnable sur ce forum!
😄 😄 😄
Bon courage pour la suite Thierry!
Chô! 😘
😄 😄 😄
Chô! 😘
Olivier 1200 S a écrit :J ai bien admiré tes talents de metteur au point pour mon ex béquille et mon ex pédale de frein ! Bravo.
O
Merci Olivier 😀
Faut encore finaliser le montage mais ça prend une bonne tournure 😀
GIGI a écrit :Ah quand même!
😄 😄 😄
Chô! 😘
🙂 🙂 🙂 Un peu de raison...... Mais pas trop quand même 😄 😂 🤬
Les commandes passées la semaine dernière ont commencé à arriver.
Du coup je vais pouvoir avancer pendant les vacances 🙂
Petite comparaison des cales pieds 😎
Par construction ils sont déjà plus en arrière et plus bas même si je les soudent exactement au même endroit.
Présentation de l'ensemble sous la pédale qui a été calée à la bonne hauteur.
On voit qu'il aura assez de débattement pour la pédale de frein.
Du coup je vais pouvoir avancer pendant les vacances 🙂
Petite comparaison des cales pieds 😎
Par construction ils sont déjà plus en arrière et plus bas même si je les soudent exactement au même endroit.
Présentation de l'ensemble sous la pédale qui a été calée à la bonne hauteur.
On voit qu'il aura assez de débattement pour la pédale de frein.
Deuxième remontage à blanc :
- Pour positionner et orienter comme il faut les cales pieds.
- De là, je vais en déduire la position de la butée de la pédale de frein 😀
- Voir de combien il faut rallonger la béquille.
Il faut aussi que je remonte le bas moteur pour aligner le PSB avec la belle couronne de Bubb 😘
- Pour positionner et orienter comme il faut les cales pieds.
- De là, je vais en déduire la position de la butée de la pédale de frein 😀
- Voir de combien il faut rallonger la béquille.
Il faut aussi que je remonte le bas moteur pour aligner le PSB avec la belle couronne de Bubb 😘
Et n'oublies pas de ranger ton établi surtout!
😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
🤬 🤬 GIGI 🤬 🤬
Je sors...
😴
😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄
🤬 🤬 GIGI 🤬 🤬
Je sors...
😴
Oui Gigi, je sais 😳 😳 🙄
J'ai pas mal de merdouilles sur le grill en ce moment et je me suis clairement laissé déborder 🤬
Mais heureusement, les vacances approchent 🤭 🤭
J'ai pas mal de merdouilles sur le grill en ce moment et je me suis clairement laissé déborder 🤬
Mais heureusement, les vacances approchent 🤭 🤭
Cet aprèm pointage et positionnement des cales pieds
Mise en place de la butée de pédale de frein.
Je l'ai positionnée un peu haute pour pouvoir la baisser s'il le faut. 😀
Mise en place de la butée de pédale de frein.
Je l'ai positionnée un peu haute pour pouvoir la baisser s'il le faut. 😀
Cet aprèm j'ai mis le bas moteur dans le cadre et là.......... Pleins de merdouilles :( :( :(
Déjà, la tige que j'ai rallongé pour la fixation du ressort bute contre le moteur.
Je vais sûrement devoir la coupée 🙄
De toute façon le ressort ne passera plus une fois que la béquille sera repliée.
Déjà, la tige que j'ai rallongé pour la fixation du ressort bute contre le moteur.
Je vais sûrement devoir la coupée 🙄
De toute façon le ressort ne passera plus une fois que la béquille sera repliée.
Ensuite, le kick tape contre la pédale de frein :(
J'ai donc rajouté une butée sur le cadre. Faudra sûrement que je la renforce un peu.
J'ai donc rajouté une butée sur le cadre. Faudra sûrement que je la renforce un peu.
Et pour finir la béquille ne rentrait plus à droite.
J'ai dû la recouper pour que le pivot soit moins large.
Plus possible non plus de rentrer les vis par l'intérieur. La fixation se fait désormais par l'extérieur.
Faudra quand même que je la rallonge un petit peu
J'ai dû la recouper pour que le pivot soit moins large.
Plus possible non plus de rentrer les vis par l'intérieur. La fixation se fait désormais par l'extérieur.
Faudra quand même que je la rallonge un petit peu
Heureusement, y'a quand même eu des trucs qui allaient bien 🤭
Le sélecteur tombe toujours nickel malgré la nouvelle position de cales pieds
Pas besoin non plus de caler la couronne arrière. Elle tombe pile en face du PSB 🤭
Et pour finir j'ai mis le levier de frein arrière à la bonne longueur. Y'a plus qu'à souder.
Le sélecteur tombe toujours nickel malgré la nouvelle position de cales pieds
Pas besoin non plus de caler la couronne arrière. Elle tombe pile en face du PSB 🤭
Et pour finir j'ai mis le levier de frein arrière à la bonne longueur. Y'a plus qu'à souder.
sacre boulot garçon 😎
ta roue arrière viens de quelle machine ?
ca sera pret pour le fantic days?
ta roue arrière viens de quelle machine ?
ca sera pret pour le fantic days?
A+ PILOU