RESTAURATION 125 FANTIC 1980
oui , j'ai le meme a remettre a état.
peut tu me dire si tu as un n° d'homologuation : tx 94 dgm........om ?????
bref je suis hors sujet initial ; désolé
rerou
peut tu me dire si tu as un n° d'homologuation : tx 94 dgm........om ?????
bref je suis hors sujet initial ; désolé
rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
je parlais de la photo en medaillon du membre "RAY" et pas celle de Claudio Cornolo..............
toujours hors sujet ; désolé
toujours hors sujet ; désolé
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
OKS!
Just gone away...
Just gone away...
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Attends-moi Gigi, j'étais dans le même wagon que toi 🤬
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
2 semaines plus tard...
Salut à tous
J'ai un souci avec la boîte à vitesses, les vitesses passent très bien quand je tourne le barillet manuellement, mais rien du tout avec la commande de sélection, 🤬 est que quelqu'un aurait une idée à mon problème merci pour vos réponses..
J'ai un souci avec la boîte à vitesses, les vitesses passent très bien quand je tourne le barillet manuellement, mais rien du tout avec la commande de sélection, 🤬 est que quelqu'un aurait une idée à mon problème merci pour vos réponses..
2 semaines plus tard...
Salut,
Est que quelqu'un peut m'indiquer le pas de vis du filetage pour l'écrou de l'axe du pignon de chaine, absent sur ma bécane merci.
Est que quelqu'un peut m'indiquer le pas de vis du filetage pour l'écrou de l'axe du pignon de chaine, absent sur ma bécane merci.
j e ne connais pas le moteur 125 cc mais je dirais pas de 125 (sur un Ø 14 ? )
pour t'en assurer , tu prends une vis M8 et tu la présente sur ton axe
si les filets coïncide parfaitement ben c'est un pas de 125 🙂
une vis de 6 = pas de 100
une vis de 10 = 150
etc ......
pour t'en assurer , tu prends une vis M8 et tu la présente sur ton axe
si les filets coïncide parfaitement ben c'est un pas de 125 🙂
une vis de 6 = pas de 100
une vis de 10 = 150
etc ......
Merci pour ta réponse Mikalet64, c'est un axe de ø 12
Salut Sergio,
Si tu sais patienter jusqu'à ce we, je te dis ça en arrivant à la maison.
J'en ai acheté une chiée (plus un tas) il y a peu pour mon TX150, en Nylstop.
Je te recommande de faire de même, quitte à passer l'écrou au touret pour avoir la bague nylon bien en prise sur le filetage de l'axe moteur.
Tout ce dont je suis sûr, c'est que c'est effectivement du M 14.
Michel a sans doute raison pour le pas...
Je ne souviens plus du tout (100, 125, 🤔 )! 🤬
Tout ce dont je suis certain, et c'est bien, c'est que c'est un pas parfaitement standard!
Si tu sais patienter jusqu'à ce we, je te dis ça en arrivant à la maison.
J'en ai acheté une chiée (plus un tas) il y a peu pour mon TX150, en Nylstop.
Je te recommande de faire de même, quitte à passer l'écrou au touret pour avoir la bague nylon bien en prise sur le filetage de l'axe moteur.
Tout ce dont je suis sûr, c'est que c'est effectivement du M 14.
Michel a sans doute raison pour le pas...
Je ne souviens plus du tout (100, 125, 🤔 )! 🤬
Tout ce dont je suis certain, et c'est bien, c'est que c'est un pas parfaitement standard!
Salut,GIGI
Bien sur que je peux attendre à ce week-end, "Celui qui est pressé d'avoir un enfant épouse une femme enceinte" 😂
Bien sur que je peux attendre à ce week-end, "Celui qui est pressé d'avoir un enfant épouse une femme enceinte" 😂
sergioleone a écrit :Salut,GIGI
EUREKA!!!
J'ai retrouvé la facture dans ma sacoche! 👍
Et te confirme donc qu'il s'agit d'un écrou M12 x 1,25
Et pas un M14 comme je te l'ai dit... 🤬
Chô! 😘
Merci, pour ton retour GiGI,c'est parfait. 👍 👍
@+
Sergio
@+
Sergio
Tiens, et v'là même la chose en gros plan!
Tu remarqueras qu'après avoir meulé l'écrou de quelques mm, la bague nylon du Nylstop vient bien en prise sur les filets de l'arbre de sortie de boite.
Tutti va bene, et jusqu'ici, je ne l'ai pas perdu! 😎
Pendant que tu es dans le secteur, adaptes donc comme je l'ai fait un petit patin sur le tube inférieur transverse du cadre, qui évitera que ta chaine vienne bouffer ta belle peinture toute neuve.. :cry:
Comme je tire en 14 x 64, ça passe vraiment très très prêt...
Chô Sergio! 😘
Tu remarqueras qu'après avoir meulé l'écrou de quelques mm, la bague nylon du Nylstop vient bien en prise sur les filets de l'arbre de sortie de boite.
Tutti va bene, et jusqu'ici, je ne l'ai pas perdu! 😎
Pendant que tu es dans le secteur, adaptes donc comme je l'ai fait un petit patin sur le tube inférieur transverse du cadre, qui évitera que ta chaine vienne bouffer ta belle peinture toute neuve.. :cry:
Comme je tire en 14 x 64, ça passe vraiment très très prêt...
Chô Sergio! 😘
Salut,GIGI
Merci pour l'imagerie, et l'astuce nickel, je vais suivre tes conseils 👍 👍
A+
Sergio
Merci pour l'imagerie, et l'astuce nickel, je vais suivre tes conseils 👍 👍
A+
Sergio
4 semaines plus tard...
Salut à tous
J'ai pu enfin fermer le moulin, 🤬 problème du joint de carter de chez Bosisio trop fin, j'ai trouvé le bon joint chez Lionel, un gars super-sympa et compétent 👍 ( Le Minarelliste) www.leminarelliste.fr/,ce qui va me permettre d'avancer dans mon projet, par contre ma bobine et mon allumage HS 🤬 est qu'un entre vous aurez un lien en neuf ou d'occase merci pour vos réponses.
Sergio
J'ai pu enfin fermer le moulin, 🤬 problème du joint de carter de chez Bosisio trop fin, j'ai trouvé le bon joint chez Lionel, un gars super-sympa et compétent 👍 ( Le Minarelliste) www.leminarelliste.fr/,ce qui va me permettre d'avancer dans mon projet, par contre ma bobine et mon allumage HS 🤬 est qu'un entre vous aurez un lien en neuf ou d'occase merci pour vos réponses.
Sergio
Salut,Gigi
Oui ça m'intéresse Gigi, 😂 cela m'évitera de jeter l'ancien à la benne, et je n'aime pas escamper les choses surtout des pièces de bécanes 🤬 envoie un MP, STP.
@+
Sergio
Oui ça m'intéresse Gigi, 😂 cela m'évitera de jeter l'ancien à la benne, et je n'aime pas escamper les choses surtout des pièces de bécanes 🤬 envoie un MP, STP.
@+
Sergio
Salut à tous
Bon, j'ai des problèmes avec ma boîte de vitesses, que j'aimerais résoudre avec votre aide, :cry: j'ai tout essayé ou presque impossible, ça ne fonctionne pas ou défois, mais pas correctement, est qu'il y a un positionnement spécifique pour le barillet, j'en perds mon latin 🤬 🤬 🤬 pas évident comme ça à distance ,mais on sait jamais.
Sergio
Bon, j'ai des problèmes avec ma boîte de vitesses, que j'aimerais résoudre avec votre aide, :cry: j'ai tout essayé ou presque impossible, ça ne fonctionne pas ou défois, mais pas correctement, est qu'il y a un positionnement spécifique pour le barillet, j'en perds mon latin 🤬 🤬 🤬 pas évident comme ça à distance ,mais on sait jamais.
Sergio
j'ai adopté la tenue d'été pour bosser sur le mien 🙂 🤭
pour ta boite le calage du barillet au point mort est en regard de la bille de verrouillage 🙂 le point blanc sur la photo 🙂
pour ta boite le calage du barillet au point mort est en regard de la bille de verrouillage 🙂 le point blanc sur la photo 🙂
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Salut,Gégé
La tenue te va comme un gant, mais gare au cambouis, 👍 merci pour l'info Gégé c'est sympa, merci beaucoup, ça va me permettre d'avancer.
A+
Serge
La tenue te va comme un gant, mais gare au cambouis, 👍 merci pour l'info Gégé c'est sympa, merci beaucoup, ça va me permettre d'avancer.
A+
Serge
Salut à tous
Je viens de remonter mon haut moteur et surprise le piston désaffleure, comme vous pouvez le voir sur les photos, pourtant le joint d'embase vient de chez Bosisio,et la bielle aussiiii!!!
Je viens de remonter mon haut moteur et surprise le piston désaffleure, comme vous pouvez le voir sur les photos, pourtant le joint d'embase vient de chez Bosisio,et la bielle aussiiii!!!
alors la du jamais vue 😳 d'ou viens le piston ( quelle marque ) :(
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
J'ai compris hier soir, que mon problème venait du piston, 🤬 en plus je ne trouve plus l'ancien dans mon bazar, le piston vient de chez Scafuto, j'ai pourtant bien précisé le modèle et l'année de la bécane,si quelqu'un à un lien, pour trouver un nouveau piston, de même diamètre merci.
Bonjour Serge,
Une photo de l'emballage du ASSO qui équipe ma bécane...
Provenance: stock GARIN, donc pas de lien. :cry:
Pour la hauteur, ce n'est pas au 1/10ème, mais tu devrais relever un écart net avec le tien!
Tu as les cartouches plus longues que le fusil!!! 😄 😄 😄
Gégé ou Chris devraient pouvoir t'indiquer leur(s) source(s)!
Chô 😘
Une photo de l'emballage du ASSO qui équipe ma bécane...
Provenance: stock GARIN, donc pas de lien. :cry:
Pour la hauteur, ce n'est pas au 1/10ème, mais tu devrais relever un écart net avec le tien!
Tu as les cartouches plus longues que le fusil!!! 😄 😄 😄
Gégé ou Chris devraient pouvoir t'indiquer leur(s) source(s)!
Chô 😘
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo