RESTAURATION 50 RC 1977
Et t’en est ou des réglages ? Elle tourne ?
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
Il va me pourrir quand il verra que l'aiguille et le puits que je lui recommandés ne sont pas les bons 🤬 🤬
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Effectivement 😉 😉 Tu sais donc que j'ai ça dispo pour quelqu'un que ça intéresserait... ;)
La bête part pour Auroux mais j'ai très peu, voir pas du tout de latitude de réglage... On verra bien smiley09
La bête part pour Auroux mais j'ai très peu, voir pas du tout de latitude de réglage... On verra bien smiley09
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
W9 sur 262 AN est le réglage standard préconisé par Mina pour des P6 genre kit 22. J'avais pas mieux. Si on savait ce qu'il y avait dans le PHBG 18 BS des 75 RS, on saurait si c'est très différent chez Fantic. Si un gentil membre a l'info, on est preneurs.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Chris
Sur les deux puits, y a pas grande différence. Juste 1 mil de plus sur le filetage sur l'un des deux. Quant aux aiguilles, là, c'est plus sioux. Faut savoir exactement quelle agit comment sur le moment où elle enrichit, etc... Alors, comme Bubb, il faudrait en avoir un million dans une boîte, les essayer une à une et noter l'effet dans son petit carnet pour finir par trouver la bonne.
BS
AN
Là, j'ai pas le temps de te traduire ce qui est écrit dans le manuel Dell'Orto. A l'occasion, on tâchera de le faire.
En gros :
La partie cylindrique de l'aiguille influe sur le premier quart d'ouverture du boisseau. Une réduction de son diamètre provoque un enrichissement du mélange sur ce premier quart d'ouverture, et inversement.
La partie conique de l'aiguille influe sur le fonctionnement entre 1/4 et 3/4 d'ouverture du boisseau. Augmenter le diamètre de la pointe provoque un appauvrissement du mélange et vice-versa en diminuant le diamètre de la pointe.
Une augmentation de la longueur de la partie conique avance l'enrichissement du mélange. Plus tôt donc.
Et l'action de la hauteur du clip d'aiguille est de modifier légèrement le moment où agit cette partie conique.
BS
AN
Là, j'ai pas le temps de te traduire ce qui est écrit dans le manuel Dell'Orto. A l'occasion, on tâchera de le faire.
En gros :
La partie cylindrique de l'aiguille influe sur le premier quart d'ouverture du boisseau. Une réduction de son diamètre provoque un enrichissement du mélange sur ce premier quart d'ouverture, et inversement.
La partie conique de l'aiguille influe sur le fonctionnement entre 1/4 et 3/4 d'ouverture du boisseau. Augmenter le diamètre de la pointe provoque un appauvrissement du mélange et vice-versa en diminuant le diamètre de la pointe.
Une augmentation de la longueur de la partie conique avance l'enrichissement du mélange. Plus tôt donc.
Et l'action de la hauteur du clip d'aiguille est de modifier légèrement le moment où agit cette partie conique.
Bon, ben la bête m'a causé du soucis en carburation pendant cette belle épreuve d'Auroux. Un engorgement énorme qui n'autorisait que les moyens/hauts et hauts régimes. Dès qu'elle descendait en dessous de ces régimes, elle s'engorgeait et refusait de reprendre des tours. On s'est prix la tête à tenter des trucs avec Gégé Delon mais rien n'y a fait. Dommage car qu'est ce que ça marche ! C'est vraiment très fun à rouler.
Chris
Le volume de chambre est bon ?
Tu sais que j'avais eu les mêmes symptômes sur ma 80 et aussi sur l'Aprilia 80 (moins prononcé) tout simplement parce que le bousin ne compressait pas assez. Je pouvais trafiquer la carburation longtemps.
Tu sais que j'avais eu les mêmes symptômes sur ma 80 et aussi sur l'Aprilia 80 (moins prononcé) tout simplement parce que le bousin ne compressait pas assez. Je pouvais trafiquer la carburation longtemps.
2 semaines plus tard...
Chris
👍 👍
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
chris a écrit :A ceux qui sont restés sur le cul et/ou septique sur la prise de compteur sur la roue arrière 😂 🤭
Pourquoi faire simple.....
Et pour la largeur du moyeu avant ? t'as trouvé quelque chose ?
je n'ai rien compris mais c'est peut être normale ... 🙄
OK michel, ça fait suite à Auroux où certains ont trouvé très étonnant la prise de compteur sur la roue arrière, donc j'ai fourni ici l'illustration... D'autre part, j'ai le coté droit du moyeu avant qui frole le fourreau de fourche malgré les bonnes entretoises ; ça parait anormal, il faut que j'enquete là-dessus ;)
Chris
Moto(s) : Fantic what else?
Voilà qui me rassure un peu, merci JMO 🙂
J'adore cette flèche en bas du fourreau 👍 Quand tu es perdu dans la campagne, tu regardes la flèche qui te dit où aller... 🤭
Sont forts chez Fantic 🤭
J'adore cette flèche en bas du fourreau 👍 Quand tu es perdu dans la campagne, tu regardes la flèche qui te dit où aller... 🤭
Sont forts chez Fantic 🤭
Chris
me voilà rassuré : ils ont des clients Boulet chez Fantic et on leur indique le sens de rotation 😂
originale , je n'avais jamais vu
tout aussi originale , pour revenir à ton compteur : tu as un cable qui va d'avant en arrière de la moto ? 🙄
originale , je n'avais jamais vu
tout aussi originale , pour revenir à ton compteur : tu as un cable qui va d'avant en arrière de la moto ? 🙄
Ben nan, j'ai pas ce fameux cable de 4.20m ! J'ai le compteur tout de même 🙂 . Mais là-dessus c'est compteur ou plaque course mais pas les deux en même temps... :cry:
Chris
8 mois plus tard...
Histoire de mettre à jour ce post,
Sur le PHBG 21 BS, j'ai remplacé l'aiguille W16 d'origine par une W6 beaucoup moins riche en bas et le problème est résolu. Ralenti 40 et 80 en principal. La mise au point a été compliquée par un problème de bobine HT qui empechait le moteur de prendre ses tours. Quand la carbu et l'allumage s'associent pour vous emmerder la vie.......... :cry:
Sur le PHBG 21 BS, j'ai remplacé l'aiguille W16 d'origine par une W6 beaucoup moins riche en bas et le problème est résolu. Ralenti 40 et 80 en principal. La mise au point a été compliquée par un problème de bobine HT qui empechait le moteur de prendre ses tours. Quand la carbu et l'allumage s'associent pour vous emmerder la vie.......... :cry:
Chris
Voui, c'est çuilà 😀 Par contre c'est juste une tôle ordinaire, faudra la traiter et la peindre...
Chris
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo