Bubb a écrit :eh non ,,, faut pas déconner ................. j y est investi trop de temps et d'amour ❤️ ❤️ (si si ) pour faire un truc bien et nouveau ................. il n y a que la fatigue qui est dure à passer. 😄 😄 😄 😄 le temps de me reposer et de faire des courses avec mes potes, ca ira mieux .....Déconne pas Sylvain, Hervé parle de sa baraque !
En plus, je sais qu'il a souvent voulu y mettre le feu, mais pas pour se chauffer... 😄
Le mieux est l'ennemi du bienMoto(s) : 125 RC TX 150 - 75 RC FM 380
Bubb a écrit :20 bornes, ca va bien aller alorsCa a été monté sur KTM, et autres aussi.... Par que sur les Fantictic 😄
Elle est presque prête pour les FD 👍 Encore quelques bricoles de finition. J'ai fait une vingtaine de bornes ce soir et ça roule 👍
Ca roule avec un té fissuré. Cherche toujours un té supérieur !!!!!! :cry: :cry: :cry:
elle est belle avec les TOCOLLANTS 😂
Le mieux est l'ennemi du bienMoto(s) : 125 RC TX 150 - 75 RC FM 380
J'ai fait encore 80 bornes sur route, et baptême de la poussière ce week-end !
La belle dans son élément :
Grands mercis à tous, et à charge de revanche ❤️ 😘 👍
j'adore le couillon de pilote 😂 😘
Bubb a écrit :Et le pilote, si content qu'il fait déjà le couillon 😄
Ah wè.....!!! Moi aussi j'aime bien le couillon 😄 😄
Elle est magnifique 😍
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
l est heureux le mec 😘
c est cool on va l essayer bientot 😍
a + 😉
A+ PILOU
(mode envieux )
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Mikalet64 a écrit :du bol ... 👍 ou pas 😄
(mode envieux )
Tu veux dire pour le calcul du volume du pot en accord avec la préparation 😀
Il est redoutable le Bubb 👍
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
RVRoads a écrit :Pourtant, ils l'ont bien au catalogue : 25843007120
Je crois que le mieux serait de leur demander un pignon de 80 RSX FM281 et je suis prêt à parier qu'ils se planteraient pas.
Par contre, on passe direct du 12 au 14.
Vérification faite, Bosisio te vend le même pignon pour les FM380, les 80 RSX FM281, le RC 80 FM280, le 80 Trial Junior Professional, le 80 Trial FM430 de 90 et plus tard, et j'en passe sans doute !
Reste que le pignon du RC FM280 et du RSX FM281 n'est pas celui du FM380 et des Trial. Conclusion, à un moment, va falloir que j'expédie le modèle chez un fabricant de bonne volonté, pas en France, malheureusement ˆoˆ.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
😘
RVRoads a écrit :Pourtant, ils l'ont bien au catalogue : 25843007120
Je crois que le mieux serait de leur demander un pignon de 80 RSX FM281 et je suis prêt à parier qu'ils se planteraient pas.
Par contre, on passe direct du 12 au 14.
RVRoads a écrit :
Vérification faite, Bosisio te vend le même pignon pour les FM380, les 80 RSX FM281, le RC 80 FM280, le 80 Trial Junior Professional, le 80 Trial FM430 de 90 et plus tard, et j'en passe sans doute !
Reste que le pignon du RC FM280 et du RSX FM281 n'est pas celui du FM380 et des Trial. Conclusion, à un moment, va falloir que j'expédie le modèle chez un fabricant de bonne volonté, pas en France, malheureusement ˆoˆ.
Il me semblait l'avoir dit... Quand j'ai récupéré ma commande à Novégro, j'avais, dans le carton, un pignon de 380 alors que j'avais demandé pour 280. Quand je leur ai fait remarqué, on m'a dit qu'il suffisait de le dresser d'un coté et de le caler de l'autre.
Au niveau géométrie, ça marche. Mais au niveau mécanique, on perd un tiers de surface de contact avec l'arbre au niveau des cannelures. Usure importante et irrégulière au niveau de l'arbre à prévoir.... Je leur ai laissé le pignon et suis reparti sans solution. Heureusement, l'esprit d'équipe du forum a marché fort 👍
Si tu en fais faire Hervé, je suis preneur d'un 12 et d'un 13 dents. Je suis têtu et veux essayer le 13x56 ;)
Je vais rappeler Kit Cross pour savoir combien il faut en fabriquer.
Et j'ai envie de contacter Talon UK pour voir aussi.
Parce que chez Talon, y a ça et j'aimerais beaucoup voir le dos de ce pignon :)
http://finder.talon-eng.co.uk/products/tg443428/?tpf_manufacturer=16&tpf_model=168&tpf_year=1639&bikes_category=front-sprockets&bikes_subcategory=standard
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Talon m'a renvoyé vers les distributeurs français et Seurat puissance 3 m'a contacté très rapidement.
Je pense qu'on saura rapidement si le pignon Talon TG443428 peut aussi équiper la RC FM280. J'espère obtenir la photo de la face interne pour avoir une meilleure idée.
Je communiquerai au plus tôt les dimensions de notre pignon à S3 et Talon.
S'il s'avérait nécessaire de faire fabriquer une série de pignons spécifiques par Talon, alors il faut savoir que le minimum est 20 pièces.
Bubb, bravo pour ton magnifique boulot...je m'inspire à fond de ton boulot.
j'espere pouvoir poster des photos comme les tiennes après l'été avec ma petite rouge !
Pour l'instant, il ne me reste plus grand chose au garage, moteur et amortisseurs sont chez Gégé, cadre, BO et tubes de fourche sont à la peinture, pôt chez un pote pour gonflage et peinture....je me défoule sur les jantes au polish 😄 😄
A suivre
Moto(s) : FANTIC 80 RC / KTM 240 GS 1981/ 125 KTM 1975/ 125 SWM RSGS 1980
La maison mère s'est arrangée avec son distributeur français pour traiter notre cas directement.
Notre pignon ne sera hélas probablement pas remplaçable par le pignon de la 80 trial de 90. Il n'y a pas grande différence mais ça ne va pas coller à cause du déport différent du pignon d'enduro. Le reste est kif-kif.
Il n'y aura pas de minimum de 20 pièces. Donc Bubb pourra avoir son 13 dents en plus du 12.
Je dois envoyer le modèle de pignon au plus tôt. Comptez tout de même un délai de 5 à 6 semaines pour ces pièces.
Je crois qu'on va créer un sujet spécifique pour recueillir vos réactions et besoins.
Moto(s) : FANTIC 80 RC / KTM 240 GS 1981/ 125 KTM 1975/ 125 SWM RSGS 1980
RVRoads a écrit :Bon, j'ai d'excellentes nouvelles de la maison TALON en Angleterre !
La maison mère s'est arrangée avec son distributeur français pour traiter notre cas directement.
Notre pignon ne sera hélas probablement pas remplaçable par le pignon de la 80 trial de 90. Il n'y a pas grande différence mais ça ne va pas coller à cause du déport différent du pignon d'enduro. Le reste est kif-kif.
Il n'y aura pas de minimum de 20 pièces. Donc Bubb pourra avoir son 13 dents en plus du 12.
Je dois envoyer le modèle de pignon au plus tôt. Comptez tout de même un délai de 5 à 6 semaines pour ces pièces.
Je crois qu'on va créer un sujet spécifique pour recueillir vos réactions et besoins.
Je ne connais pas le Trial 80 1990, mais les photos du pignon que tu m'as envoyées ressemble furieusement à du FM380/k6...
On fait une commande à Talon via le club en groupant les besoins ?