Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
je dois assurer l apero ........................... 👍 👍
si mon 80 est OK ! ça sera l enduro du wek end !!!!!!!!
sinon ,,,,,,,ma vaillante 79 sera de la partie ❤️ ❤️ ❤️
et une petite trial pour muscler les avants bras 😎 😎
NON ?
pilou 😳 😳
A+ PILOU
Chris, mon bulletin et mon chèque sont bloqués sur mon bureau, car je dois encore voir si Madame m'accompagne; En effet, elle profiterait du voyage pour voir des amis d'enfance qui sont à 10 kms d'Arre.
Bref, du nouveau cette semaine 👍
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
Donc, tu es préposé à l'apéro 😂 😄 mais je te donnerai un coup de main ;)
Olivier, on va donc attendre Madame.... 😉 Si je peux abuser dans les limites de tes possibilités, ce serait de ramener la "Poyard" du Club qu'est chez le Doc, ce serait une bonne chose !
Chris
Chris
Chris
OLDRACER a écrit :Ça fait chier, je ne serai pas des vôtres. :cry: :cry: :cry:
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Olivier 1200 S a écrit :
Purée !! Moi qui me faisait une joie de tracter ta belle remorque 3 places !
OLDRACER a écrit :
Et bien non, je suis pris à cette date, par contre ma remorque devrait être dispo, si tu en a besoin.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Il me l'avait déjà proposé ;)
GAT_HVA13 a écrit :Salut à tous,
Petit appel au peuple 😀
Ca faisait déjà un bon moment que les roulements de vilo de mon 240 faisaient un peu de bruit mais rien d'inquiétant.
Ce we le bruit a changé de manière inquiétante et du coup je me suis dis qu'il valait mieux que je les remplacent avant les Fantic days.....
Seulement voilà, après avoir enlevé le cylindre ce ne sont pas seulement les roulements qui sont morts, mais aussi la bielle :cry: :cry: :cry:
Du coup j'ai 2 solutions, soit l'un d'entre vous a un vilo qu'il n'utilise pas et je suis preneur, ou alors il faut que je me fende d'une bielle neuve...... 🙄 🙄
En espérant que quelqu'un a ça au chaud sur une étagère 🤭 😂
Bon voilà, le moteur a retrouvé sa place d'origine 😎 😎
Un kit "bielle neuve" de chez Bosisio (parfait sauf la cage à aiguilles du piston pas assez large)
Roulements neufs et tous les joints 😀
J'en ai profité pour faire aussi une remise en état du carbu (aiguille, puits, pointeau et tous les joints)
Un grand merci à Philippe et Paul, des voisins de vieilleries city 👍
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Mon beauf prefere et neamoins coproprietaire du 301 et moi meme serons de la partie ;) ;) ;)
Je dois juste attendre la reponse du troisieme larron qui d'ailleurs dispose de gite a cote du Vigan donc a coté du site de Arre.
Chris, puisje t'envoyer des sous le 30 avril a 23h59 via paypal?
Je me rejouis d'avance de cette rencontre... 🙂
Qui motive longtemps, libere les talents ...Moto(s) : 301 Fantic Fm 403
STef BEUBEUGNE a écrit :Bin t'as pas perdu de temps! 😂 tu veux vraiment y aller aux Rustic days 👍
Et wè faut pas mollir 🤭
En plus y a quand même un p'tit rodage à faire et vérifier que tout va bien pour les Frustic Days 😄
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Put...., j'suis à la bourre 😜
eoleman a écrit :Hello everybodys. ...
Mon beauf prefere et neamoins coproprietaire du 301 et moi meme serons de la partie ;) ;) ;)
Je dois juste attendre la reponse du troisieme larron qui d'ailleurs dispose de gite a cote du Vigan donc a coté du site de Arre.
Chris, puisje t'envoyer des sous le 30 avril a 23h59 via paypal?
Je me rejouis d'avance de cette rencontre... 🙂
Oui, pas de blème par PayPal !
Chris
Plus de bruit, plus de vibration, le bonheur quoi 😎
Je voudrais quand même vérifier un truc au niveau des réglages carbu.
En fait j'ai été obligé de dévisser la richesse de 3,5tours (ce qui me paraît beaucoup) pour obtenir un fonctionnement avec une rondeur qui me plaît. Sinon je la trouve trop pauvre. Le fonctionnement trop "sec".
Vous êtes réglés comment vous, sur vos 240 Pro ?
Moi j'ai ça sur mon PHBL 25 BS :
Boisseau : 50
Aiguille D33 neuve au 3ème en partant du haut (Au 2ème c'était trop pauvre)
Puits AQ 268 neuf
GP : 98
GR : 44
Un moteur tout neuf 👍
Moi aussi, sur mon carbu , j'avais la vis de richesse vachement ouverte, pas 3,5 T, mais 2 ,5 t, , aiguille au 2 eme cran, GP 96, et le reste comme monte d'origine.
J'ai tout remis à neuf, sauf le boisseau .
Elle marche super bien à bas et mi régime, mais elle ne me plait pas quand j'accélère à fond, on dirait qu'elle manque de richesse.
J'ai remis un GP 98, je suis moins ouvert en richesse, mais toujours même constat .
Par contre, en discutant avec Manu à Lyoffans, il me disait qu'il faisait toutes les zones en 1ere, parce qu'en 2 , elle ne reprenait pas, trop molle, moi, avec mon volant allègé de 600 grs, je fait tout en 2, à l'arrêt face à une grosse montée ou une marche sans élan, elle part comme une balle, un régal, tu joues de l'embrayage éventuellement .
C'est dommage, on aurait du échanger nos motos pour voir la différence, mais c'est flagrant .
Je vais refaire de nouveaux essais de réglage de carbu .
Bye
Bon FANTIC DAYS, j'aurais bien voulu participer, mais à cette date, ce n'est pas évident pour moi .
Eric 👍
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
GAT_HVA13 a écrit :Bon voilà ça marche. Je suis allé faire un tour tranquille cet aprèm et ça tourne rond 😀
En fait j'ai été obligé de dévisser la richesse de 3,5tours (ce qui me paraît beaucoup) pour obtenir un fonctionnement avec une rondeur qui me plaît. Sinon je la trouve trop pauvre. Le fonctionnement trop "sec".
Puits AQ 268 neuf
Purée Thierry, ta bécane est superbe!!! 👍 👍 👍
Je me mettrais presque au trial, tiens...
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
eric88 a écrit :qu'est ce qu'il est beau ce 240 😍
Un moteur tout neuf 👍
Moi aussi, sur mon carbu , j'avais la vis de richesse vachement ouverte, pas 3,5 T, mais 2 ,5 t, , aiguille au 2 eme cran, GP 96, et le reste comme monte d'origine.
J'ai tout remis à neuf, sauf le boisseau .
Elle marche super bien à bas et mi régime, mais elle ne me plait pas quand j'accélère à fond, on dirait qu'elle manque de richesse.
J'ai remis un GP 98, je suis moins ouvert en richesse, mais toujours même constat .
Par contre, en discutant avec Manu à Lyoffans, il me disait qu'il faisait toutes les zones en 1ere, parce qu'en 2 , elle ne reprenait pas, trop molle, moi, avec mon volant allègé de 600 grs, je fait tout en 2, à l'arrêt face à une grosse montée ou une marche sans élan, elle part comme une balle, un régal, tu joues de l'embrayage éventuellement .
C'est dommage, on aurait du échanger nos motos pour voir la différence, mais c'est flagrant .
Je vais refaire de nouveaux essais de réglage de carbu .
Bye
Bon FANTIC DAYS, j'aurais bien voulu participer, mais à cette date, ce n'est pas évident pour moi .
Eric 👍
Dis donc Eric, pas de fausse modestie!
Ta bécane est plutôt pas pourrie non plus! (quelle phrase de m....!). 👍 👍 👍
Au sujet de ta carburation, si tu as l'impression d'être trop riche à l'accélération, tu n'as pas essayé de descendre ton aiguille d'un cran?
Chô, camarade Vosgien! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
C'est clair que là, les phase transitoire des régimes est nickel, pas de trou, ça rempli super bien.
Je crois que je vais laisser comme ça pour l'instant. Maintenant je sais que les réglages ne sont pas aberrants. ;)
GAT_HVA13 a écrit :Bon voilà ça marche. Je suis allé faire un tour tranquille cet aprèm et ça tourne rond 😀
Puits AQ 268 neuf
Euhhh.... T'aurais pas tout simplement une petite prise d'air, tes simptomes vont dans ce sens... 🤔
Quelle est la couleur de ta bougie?
Qui motive longtemps, libere les talents ...Moto(s) : 301 Fantic Fm 403
Moto(s) : Fantic 241 progress2 Fantic 300 professional
Il y a au moins 6 ou 7mm d'écart de longueur entre les 2.
Du coup la petite cage peut se décaler à droite ou à gauche et ne porterai plus que sur une partie du pied de bielle smiley09
Il faudrait usiner de rondelles pour mettre de chaque côté comme c'est fait sur certaines motos mais ça augmenterai le poids de la masse en mouvement....