Moto(s) : Fantic 125 rc/ks Fantic 240 pro
Moto(s) : Fantic 125 rc/ks Fantic 240 pro
OLDRACER a écrit :Du calme Rembar 😴
Le cadre et les pièces que tu as chez toi, sont pour réaliser ce prototype. 👍
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
oui mais maintenant je vais pouvoir y penser sérieusement ;)
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Chris
Chris
Chris
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
ou trouver un piston pour mon rcks 1 er generation une housse de selle et les caches lateraux
🤔
Moto(s) : fantic 125 /80/50
Des photos de ton KS ?
Pour le piston, il faut contacter Regis ROUSSET du club
Pour la housse de selle sur subito ou EBAY : Vendeu Iordache Constantina email : constantinaiordache ( at )yahoo.fr
Pour les caches latéraux : as tu regardé chez Bosisio ou sur Subito ?
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
et pour les garde boue une adresse ou refabrication maison
👍
Moto(s) : du rouge italien , du blanc suédois , du rouge et du vert japonais ....
Chris
il parrait que ce n'est le meme que le rc 125
damduvar a écrit :Pour mon info , peut on envisager un 156 cc ? ;)
Non, impossible, en l’état. Le diamètre du fût des carters moteur est plus petit, que sur les RC, monté avec le Girardon. La chemise fonte, n’est pas assez épaisse pour accepter ce diamètre de réalésage.
Il y aurait la possibilité réaléser les carters, de réaléser le cylindre pour monter une chemise plus grosse et de refaire les passages de transferts, diminués par la chemise plus grosse.
Mais il restera un problème difficile à résoudre, celui de trouver un piston de diamètre supérieur adapté. Car les pistons de Rcks, n’ont rien à voir avec les pistons Asso 156cc de 200 trials.
Oldracer
Squadra FANTIC
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
gillesktm a écrit :quel est le diametre du volant pour rc ks pour le cone ?
il parrait que ce n'est le meme que le rc 125
Ce n’est pas le diamètre du volant qui rentre en compte pour l’allumage des RCKS, c’est le cône.
Le cône des RCKs n’est pas le même que celui des 125RC, type haut moteur Gilardon, il est plus petit.
Le cône des RCKs est, de mémoire, le même que celui des 80RC (bas moteur 125) et donc, je pense, celui des 50cc aussi.
Oldracer
Squadra FANTIC
http://www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=65&p=2
JMO a écrit :Une RCKS dans un parc italien en 1977 (j'adore l'éventail de machines sur cette photo !)
Intéressant cette photo de RCKs, le garde bout arrière ressemble fortement à un Preston Petty.
C’est pas mal !
Peut-être une alternative à essayer avec le UFO, pour remplacer celui d’origine, introuvable, ou financièrement indécent.
Oldracer
Squadra FANTIC
Chris
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
chris a écrit :T'as plus qu'à faire l'essai pour voir la tronche que ça lui donne. Difficile de se rendre compte sur la photo ci-dessus...
une photo de 76 avec le garde boue av et ar diffèrent
JMO a écrit :Une RCKS dans un parc italien en 1977 (j'adore l'éventail de machines sur cette photo !)
OLDRACER a écrit :
Intéressant cette photo de RCKs, le garde bout arrière ressemble fortement à un Preston Petty.
C’est pas mal !
Peut-être une alternative à essayer avec le UFO, pour remplacer celui d’origine, introuvable, ou financièrement indécent.
Oldracer
Squadra FANTIC
Et l'avant ressemble au Preston aussi ;) que j'ai neuf !!!! 😉
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
chris a écrit :Voilà un dossier intéressant publié dans Motociclismo d'aout 1974. 🙂
celui vu a Novegro 😍
Je vous laisse la liberté, de l’interpréter. La comparaison est flatteuse 👍
Oldracer
Squadra FANTIC
C'est vrai qu'à Issoire, le parc moto était éclectique, bien fourni avec de belles motos !