Tu me dis si tu veux,j'te fais un p'tit colis ;)
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
c'est pas la même fourche ça ?
www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3529&p=15
Alsam .. nous voilà
www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3529&p=6
😳
GOAREMM a écrit :😳 vi vi j'ai dis une connerie ..( une de + 😄 ) , j'ai viré mon commentaire , peur des represailles du Mimi 😄 😘
t'es kon ! la photo était belle 😎 👍
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
GOAREMM a écrit :😳
Bah oui, j'veux bien 😘
J'vais renflouer mon stock de pâté ;)
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Mikalet64 a écrit :vi j'ai compris après pour 16 :(
c'est pas la même fourche ça ?
www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3529&p=15
😳
Absolument Michel c'est bien la même fourche mais toi l'écrou de serrage n'est pas noyé dans le fourreau.
De toutes façon c'est ce que je risque de faire aussi vu que l'axe de Sylvain est très long ;)
PS : Magnifique ton Aprilia 😍 😍
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
GOAREMM a écrit :😳 vi vi j'ai dis une connerie ..( une de + 😄 ) , j'ai viré mon commentaire , peur des represailles du Mimi 😄 😘
Mikalet64 a écrit :
t'es kon ! la photo était belle 😎 👍
Ah wè elle était belle la tof :cry:
à l'époque , j'avais pris l'option de faire l'axe plus long avec une entretoise pour ne pas noyer l'écrou et éviter d'éventuellement exploser le fourreau au serrage; je me suis ravisé vu qu'il ne sert à rien de bloquer l'axe , les roulements en sont plus content :)
La fourche m'a été filé par RV 😘 mais je me suis fait avoir 🤭 : il y avait pas l'axe , l'écrou et l'entretoise 🤭
A une extrémité , j'ai fait un 6 pans externe, plus facile a réalisé que le 6 pans noyé d'origine.
Si je devais refaire , je referai l'axe cylindrique avec un trou radial à la place du 6 pans ; c'est suffisant et plus zoli 😎
Parfait ce montage 😀
C'est du M14 le nouveau pas ISO ?
GAT_HVA13 a écrit :
Bah oui, j'veux bien 😘
Dans ta boite vendredi si les sarazins font bien leur taff ;) ta une boite de graisse avec l'axe 😄
Mikalet64 a écrit :vi
Ok. On ne sait jamais, je le mets en case memoire ;)
GAT_HVA13 a écrit :
Bah oui, j'veux bien 😘
GOAREMM a écrit :
Dans ta boite vendredi si les sarazins font bien leur taff ;) ta une boite de graisse avec l'axe 😄
Ah ces sarazins 🤭
Merkii
De la graisse à tous les étages 😄
GAT_HVA13 a écrit :
Bah oui, j'veux bien 😘
GOAREMM a écrit :
😳
Les sarazins ont bien bossé 👍
Merci mon Sylvain 😘
Je suis rassuré, je vois qu'on utilise le même type de graisse 😄 😄
le dernier envoie du graisseur de toast 😎
je traduits de haut en bas :
coulis de primaire
terrine de pignons
coulis d'embrayoire
Pate à débloquer
j'ai pas compris pourquoi tant d'acharnement :cry:
😄 😄
Fin de semaine prochaine nous verrons si le traitement à été efficace 😉 😄 😄
Pour le grade c'est basé sur l'échelle du boulet ..................
ça part demain 😘
Mikalet64 a écrit :nous n'avons pas le même grade 😄 😄
le dernier envoie du graisseur de toast 😎
je traduits de haut en bas :
coulis de primaire
terrine de pignons
coulis d'embrayoire
Pate à débloquer
j'ai pas compris pourquoi tant d'acharnement :cry:
😄 😄
Ah wè alors là respect total 👍 👍
Mais tu vois, c'est bien ce que je disais plus haut : "De la graisse à tous les étages" 😄 😄 😄
Mikalet64 a écrit :si il est noyé mais en parti car j'ai refait l'axe en pas métrique normal et mis un Nylstop plus haut que l'écrou pas fin d'origine.
à l'époque , j'avais pris l'option de faire l'axe plus long avec une entretoise pour ne pas noyer l'écrou et éviter d'éventuellement exploser le fourreau au serrage; je me suis ravisé vu qu'il ne sert à rien de bloquer l'axe , les roulements en sont plus content :)
La fourche m'a été filé par RV 😘 mais je me suis fait avoir 🤭 : il y avait pas l'axe , l'écrou et l'entretoise 🤭
A une extrémité , j'ai fait un 6 pans externe, plus facile a réalisé que le 6 pans noyé d'origine.
Si je devais refaire , je referai l'axe cylindrique avec un trou radial à la place du 6 pans ; c'est suffisant et plus zoli 😎
Je ne peux pas vous mettre de photos, c'est dommage. Sur ma 80 RC, j'ai un montage sympa. Axe avec un trou radial et à l'opposé, une pièce taraudée qui fait aussi office d'entretoise. Elle reste dans le fourreau. Pas besoin de desserrer cette pièce pour tomber la roue. C'est un vrai bonheur que ce montage.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Le mien sera classique 🙂
L'axe est trop long du côté de l'écrou, je vais le raccourcir et le fileter à M14
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS