OLDRACER a écrit :Salut, Haut membre du Team PAYSAN 😘
Très bon choix 👍 , mais le RCKs modèle 1976 n’est pas le plus facile à trouver en France, tu auras un petit peu plus de chance vers l’Italie. Cette moto n'est pas sortie très longtemps, tu auras plus de chance avec le modèle 1977
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
bonjour OLDRACER oui mais j adore les 75 ou 76 avec les deux bavettes sur le garde boue av !!! 😍
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
OLDRACER a écrit :
Oldracer
Squadra FANTIC
JMO a écrit :
Très belle photo 👍
Et joli coin historique ;)
Tu l'a en full size ?
OLDRACER a écrit :
Rendons à César ce qui est à César, je l’ai en grand format, puisqu’elle est de toi et que tu me l’as envoyée.
Rendons à ????? ce qui n'est pas à César, ce n'est pas moi ai fait ni envoyé cette photo.
A Chateauneuf, j'étais à mi temps pilote et à mi temps organisateur, pas photographe, même si j'en ai fait 2/3 autour du parc.
D'ailleurs je ne l'ai pas dans mes dossiers ... et je suis preneur ❤️
Moto(s) : Fantic what else?
Philippe
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Les initiales:a.B.
Moto(s) : CABALLERO 50
Chris
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
A vous de voir, n° 57 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&list=PL49CFEA962FAACB58&v=83CXD5bmwSk#t=249
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Bravo RV ! 🙂
Chris
RVRoads a écrit :Le style de Boisso en spéciale, quand tu es derrière la caméra, ça vaut l'os.
A vous de voir, n° 57 : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&list=PL49CFEA962FAACB58&v=83CXD5bmwSk#t=249
sympa de voir toutes ses fantics au départ et rouler en spéciale !! 😎
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
RVRoads a écrit :Le style de Boisso en spéciale, quand tu es derrière la caméra, ça vaut l'os.
Super souvenirs,FLORAC.On me voit en arriere plan sur une marque concurrente...
Moto(s) : CABALLERO 50
En 1975, exit les garde boues alu, ils sont remplacés par des modèles en plastique, avec bavette caoutchouc et support/rigidifieur en aluminium pour le garde boue avant.
Nouveau réservoir tôle avec logos aluminium vissés noir siglés "Caballero 125 RC",
Les carters moteurs perdent la plaque avec le cheval au profit d’une plaque plus technique Fantic Moto
Le moteur n’évolue pas, toujours 18cv, carburateur Dell’Orto de 27, boite 5 vitesses
Le cadre n’évolue pas, il est identique au modèle 1974, par contre les suspensions évoluent.
La fourche passe à 180mm. de débattement
A l’arrière l’adoption d’amortisseurs Marzocchi à gaz, de type piggyback, passe à 120mm. de débattement
Les bonbonnes sont montées vers le haut, une caractéristique qui restera sur tous les Fantic d’enduro. La marque avait déjà pris conscience de l’importance des poids suspendus.
Les plaques latérales sont toujours vissées, et les ovales jaunes porte numéros, sont inclinés vers l’arrière.
Deux choses évolueront sur certains modèles, au courant de la production :
Le coude d’échappement chromé deviendra peint en noir et les jantes acier seront remplacées par des modèles aluminium au profil renforcé en H
Oldracer
Squadra FANTIC
Tu t'en rapelle JeanPhi ? 😀
Mon premier enduro, on partait ensemble, l'ai plus revu... la Ossa marchait pas mal 😉
MC des Ecureuils à Villers sous saint leu (je le fais de mémoire sous toutes réserves.... 😄 😄 ), ca empruntait un bout du circuit de cross de St Leu d'esserent... 😎
Moto(s) : 125 RC 1979
Doudou77 a écrit :Me souviens d'avoir croisé la RCKS, un pote du lycée 😎
Tu t'en rapelle JeanPhi ? 😀
Mon premier enduro, on partait ensemble, l'ai plus revu... la Ossa marchait pas mal 😉
MC des Ecureuils à Villers sous saint leu (je le fais de mémoire sous toutes réserves.... 😄 😄 ), ca empruntait un bout du circuit de cross de St Leu d'esserent... 😎
Je ne sais pas en quelle année était cette enduro, mais le Fantic, est un RCKs millésime 1977.
Oldracer
Squadra FANTIC
Pas d'autre photo JeanPhi... 🙂
Moto(s) : 125 RC 1979
https://plus.google.com/photos/109811998985843233972/albums/5697523279034368593?banner=pwa.
On y trouve de nombreux articles sur la KS et d'autres Fantic 125.
Bravo à lui pour ce travail considérable.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Pourtant, celui qu'à mis en ligne JFB, c'est moi qui l'ai scanné, je reconnais mes coloriages d'ado et les troutrous du classeur.
Aucune excuse donc 🤬
Chris
JMO a écrit :Ah, je m'aperçois qu'il y en a un de la KS que je n'ai pas mis dans ce post 🙄
Pourtant, celui qu'à mis en ligne JFB, c'est moi qui l'ai scanné, je reconnais mes coloriages d'ado et les troutrous du classeur.
Aucune excuse donc 🤬
MERCI ! 👍
On a droit à toute la presse d'époque traitant le sujet !
SUPER !
OLDRACER a écrit :Le modèle 1975
En 1975, exit les garde boues alu, ils sont remplacés par des modèles en plastique, avec bavette caoutchouc et support/rigidifieur en aluminium pour le garde boue avant.
Nouveau réservoir tôle avec logos aluminium vissés noir siglés "Caballero 125 RC",
Les carters moteurs perdent la plaque avec le cheval au profit d’une plaque plus technique Fantic Moto
Le moteur n’évolue pas, toujours 18cv, carburateur Dell’Orto de 27, boite 5 vitesses
Le cadre n’évolue pas, il est identique au modèle 1974, par contre les suspensions évoluent.
La fourche passe à 180mm. de débattement
A l’arrière l’adoption d’amortisseurs Marzocchi à gaz, de type piggyback, passe à 420mm. de débattement
Les bonbonnes sont montées vers le haut, une caractéristique qui restera sur tous les Fantic d’enduro. La marque avait déjà pris conscience de l’importance des poids suspendus.
Les plaques latérales sont toujours vissées, et les ovales jaunes porte numéros, sont inclinés vers l’arrière.
Deux choses évolueront sur certains modèles, au courant de la production :
Le coude d’échappement chromé deviendra peint en noir et les jantes acier seront remplacées par des modèles aluminium au profil renforcé en H
Oldracer
Squadra FANTIC
On attend la suite ! ;)
C'est super d'avoir tous ces détails ! 😀
OLDRACER a écrit :Le modèle 1975
Oldracer
Squadra FANTIC
La brochure anglaise :
Et une autre que j'ai dénichée sur une bourse, sans plaque à numéro mais avec gros compteur.
Chris pense que c'est une version allemande
OLDRACER a écrit :
Oldracer
Squadra FANTIC
JMO a écrit :
Très belle photo 👍
Et joli coin historique ;)
Tu l'a en full size ?
OLDRACER a écrit :
Rendons à César ce qui est à César, je l’ai en grand format, puisqu’elle est de toi et que tu me l’as envoyée.
Historique, c'est l'Histoire… et celle de l’Enduro Français avec cette descente Du Guesclin. 👍
Merveilleux passage que tu nous as offert lors du 3ème Enduro Historique Ufolep 48 à Châteauneuf de Randon.
Merci encore pour ça ! 😍
C’était en 2008, la première sortie, après restauration, de mon RCKs 1976, la banane toute la journée, quelle moto ! 👍
Une autre photo de JMO
Après cette épreuve, je n’ai plus touché mes autres RC, j’ai fait toutes les épreuves avec cette moto. De 2008 à 2013 elle ne m’a lâché qu’une fois à Auroux en 2012, ou j’ai vrillé la chaîne, ce qui a bouffé la couronne et m’a contraint à l’abandon. 🤬
En 6 ans soit un total de 20 courses, sans compter les roulages, à part un entretien rigoureux, j’ai ouvert une fois le moteur pour le changement, bielle, piston avec réalésage, disques d’embrayage et roulements.
Quand je pense que lorsque j’ai refait cette moto on me disait " attention c’est du cristal ce modèle 😡 , c’est pas fiable 😡 , la preuve personne ne roule avec, même en Italie 😡 "
Je trouve qu’elle a bien tenu le choc et qu’elle a plutôt bien vieilli car je ne lui fais pas de cadeau quand je suis dessus 😳
"La pauvre" 😘 ❤️
Oldracer
Squadra FANTIC
Tu oublies la casse de "la biellette ralongée " d'embreyage qui aurait pu te faire abandonner si ce pauvre Michel n'avait pas jeté l'éponge avant toi et dont tu as "pillé " sa pauvre moto 😉
Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81