elle sont bien belle c' est deux la !!!
Issu du tarif au 1er mai 1977
Pourquoi la cross ( TX158 ) n'est dispo qu'en orange et le TX 150 qu'en bleu ou rouge ?
Quid de celle du Doc : c'est la seule en orange que j'ai vu ?
Celle du doc est au choix, orange ou rouge....
Elle est pas repeinte celle du doc ?
Pire, il a deux réservoirs... au cas ou il y en aurait une de la même couleur dans le parc !
le orange est sympa aussi !
Une RCKS en action : François Verlé Mende 1977
j aime bien cette photo aussi
Mende Historique : smiley09
La moto de Bram Hartman (NL). Quelques entorses à l'origine pour ce beau modèle 1976. Bram demande où trouver un kit bielle ou une cage de tête de bielle ?
Fabrizio Meoni a ses débuts
Un courageux teste l'extraordinaire étanchéité du RCKS
Ouah, le mec tranquille i traverse la camargue, les doigts de pieds bien blancs en enlevant les bottes, et la mayonnaise dans le carbu pour accompagner les merguez ,le soir au campement sauvage, une bâche tendue entre le FANTIC et un arbre, c'est l'Amazonie! :. Je déconne pour ceux qui me connaîsse pas!!!....à la votre..
La moto de Bram Hartman (NL). Quelques entorses à l'origine pour ce beau modèle 1976. Bram demande où trouver un kit bielle ou une cage de tête de bielle ?
Effectivement c’est RCKS 1976, personnellement je ne suis pas fan de cette restauration, drôle de mélange de style.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Tu le sais bien JMO, le RCKs ça passé de partout
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Belles photos ,les rochers sont impressionnants!l. L' yz de 76 ,c'est la 1 ère? De la lignée cross? Moi j'ai connu les 79 , t'aurais 1 photo par curiosité?et la FANTIC pré 79 en 240 ça existait? Je m'informe, car je croyais que la 1 ère trial cetai le 125 79 , et qu'il n'avait jamais créer de 250 en enduro/ cross, d'ailleurs pourquoi, la concurrence en faisait, et fantic ne s'est pas investi en 250 voir même + ??( 400 rm,ktm, maico...) ÇA Y EST OLD RACER ,j'ai pigé fantic pré 79 virgule, donc endu/ cross et ensuite trial, ok, MAIS RESTE Ma question que je pose en prime.
La moto de Bram Hartman (NL). Quelques entorses à l'origine pour ce beau modèle 1976. Bram demande où trouver un kit bielle ou une cage de tête de bielle ?
Effectivement c’est RCKS 1976, personnellement je ne suis pas fan de cette restauration, drôle de mélange de style.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moi non plus. Déguiser une RC en scrambler d'un autre age smiley09
Je préfère nettement celle là :
Très belle photo
Et joli coin historique
Tu l'a en full size ?
La moto de Bram Hartman (NL). Quelques entorses à l'origine pour ce beau modèle 1976. Bram demande où trouver un kit bielle ou une cage de tête de bielle ?
Effectivement c’est RCKS 1976, personnellement je ne suis pas fan de cette restauration, drôle de mélange de style.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moi non plus. Déguiser une RC en scrambler d'un autre age smiley09
Je préfère nettement celle là :
tout a fait d' accord JMO ! a chaque année sont style !!!
C'est la fameuse descente Duguesclin ? effectivement la photo est tres belle mais moi j'aime bcp celle là aussi :
Très belle photo
Et joli coin historique
Tu l'a en full size ?
Rendons à César ce qui est à César, je l’ai en grand format, puisqu’elle est de toi et que tu me l’as envoyée.
Historique, c'est l'Histoire… et celle de l’Enduro Français avec cette descente Du Guesclin.
Merveilleux passage que tu nous as offert lors du 3ème Enduro Historique Ufolep 48 à Châteauneuf de Randon.
Merci encore pour ça !
C’était en 2008, la première sortie, après restauration, de mon RCKs 1976, la banane toute la journée, quelle moto !
Une autre photo de JMO
Après cette épreuve, je n’ai plus touché mes autres RC, j’ai fait toutes les épreuves avec cette moto. De 2008 à 2013 elle ne m’a lâché qu’une fois à Auroux en 2012, ou j’ai vrillé la chaîne, ce qui a bouffé la couronne et m’a contraint à l’abandon.
En 6 ans soit un total de 20 courses, sans compter les roulages, à part un entretien rigoureux, j’ai ouvert une fois le moteur pour le changement, bielle, piston avec réalésage, disques d’embrayage et roulements.
Quand je pense que lorsque j’ai refait cette moto on me disait " attention c’est du cristal ce modèle , c’est pas fiable , la preuve personne ne roule avec, même en Italie "
Je trouve qu’elle a bien tenu le choc et qu’elle a plutôt bien vieilli car je ne lui fais pas de cadeau quand je suis dessus
"La pauvre"
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
c est sur que moi le prochain fantic sera un RCKS sa me tente depuis bien longtemps !!
Salut, Haut membre du Team PAYSAN
Très bon choix , mais le RCKs modèle 1976 n’est pas le plus facile à trouver en France, tu auras un petit peu plus de chance vers l’Italie. Cette moto n'est pas sortie très longtemps, tu auras plus de chance avec le modèle 1977
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Une petite vidéo d'un modele 76' exploré en détails :
www.youtube.com/watch?v=BeZbnm4wefQ