EX: - Cadre : FM 260 / Carte grise : FM 260 / Dénomination commercial : 125 RC Brissoni / Année : 1981 a 1983 .
Bon c'est juste un exemple ( Et même là j'ai un doute ! 😳 ) .
Est-il possible d'éclairer nos chemins de Fanticomaniac ? 🤔 🤔 🤔
Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Fantics , mais pas que !
Il devait y avoir une substance toxique dans la moquette des bureaux de Fantic-Motor.... 🙂
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Team Paysantini Avanti !
Chris
Chiant hein le Didier ! 😄 😄
Team Paysantini Avanti !
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
bleu bite Fantic a:
un fm166 sur le cadre
homologué Tx 160
mais c'est en réalité un Tx 167 😳 😳 😳
pour un baptême Fantic , c'est ...pufff :cry:
très bon sujet Didier ! moi je suis paumé :(
Et l'Doc , et l'JMO , et tous les zotes gardiens du temple Barzagesque ? Qui pour relever le défi ? 😂 😂
Team Paysantini Avanti !
Mikalet64 a écrit :Rv , tu en as 2 x 80cc toi ? 😳
bleu bite Fantic a:
un fm166 sur le cadre
homologué Tx 160
mais c'est en réalité un Tx 167 😳 😳 😳
pour un baptême Fantic , c'est ...pufff :cry:
très bon sujet Didier ! moi je suis paumé :(
167 ? Parce que 7 cm plus haut que les vraies 160 ! 😄 😄 😄
Bobo la tête .... smiley09
Team Paysantini Avanti !
Ça va demander une large participation.... car le catalogue est important !
Il faudrait que chacun annonce le type, l’appellation commerciale et l'année de sa (ses) moto(s).
Chris
Team Paysantini Avanti !
TX160 : 50cc Cabal RC 1977
TX150 : 125 RC 1979
FM360 : 125 cross 1980
FM 450 : 240 professional 1983
FM450 : 241 Prog1 1986
FM403 : 301 Prog1 1986
👍
Chris
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Le cas du 125 trial est chaud aussi : ça part bien en tx250 puis en FM250 en fin de versions puis FM237 pour l'arrivée du 125 100% Fantic. Rien que ce cas pourrait faire l'objet d'un post !!! :cry:
Chris
Mikalet64 a écrit :Rv , tu en as 2 x 80cc toi ? 😳
Oui, mais ça, c'était avant !
J'avais la mienne + cette 2e moto pas tout à fait complète et avec un sac de pièces pour faire une H2O que je n'ai jamais faite. Je l'ai donc revendue, ainsi qu'un cadre de RSX FM281 que j'avais eu auparavant. J'en ai eu du bordel Tafnic !
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
didier a écrit :Pour tout vous dire c'est un sujet portant sur un FM 257 qui ma donné l'idée d'ouvrir cet autre sujet , parce que c'est quoi un Fantic FM257 ? Moi yen a pas savoir et je pense ne pas être le seul !
[b] Est-il possible d'éclairer nos chemins de Fanticomaniac ? 🤔 🤔 🤔
Connais pas ! je pense à une erreur. Il doit s'agir d'un FM267 qui correspond à une trial 125.1 de 1986
Chris
Team Paysantini Avanti !
Bonjour 👋 pour faire suite au messages précédents j'ai une 125 professionnal donc normalement 237 frappée tx 250 !!!!! Ça correspond a quelle année !?? Je voudrais refaire une carte grise ! Mais je suis un peu perdu. Merci pour vos réponses, et peut-on trouver un allumage pour remplacer le Dansi d'origine, j'ai essayé de relire les post sur le sujet ! Mais pas trouvé pour le 237 . Bonne journée a vous
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Si je dis pas de bêtises...
La proffessionale fm 237 a moteur Fantic...est apparue en 83...ou yavait encore en vente ..pour la dernière année des tx 250 a moteur Minarelli
Je pense que le riveteur /marqueur/pointeur/graveur ...des cadres ,de l'usine , se mélangeait les pinceaux ...et yavait un manque de rigueur ...tout autant , que dans les bureaux des concepteurs ...qui se sont embrouillés...avec leur salade de tx/fm a numéros fantasmagoriques.
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Merci Stéph , je comprends que c'était un peu le bordel chez Fantic !! Dommage que la marque ait disparu !! Ils avaient fait des super machines. A bientôt pour d'autres infos, belle soirée à vous tous
fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro