( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Moto(s) : 200 fantic ,348 montesa,125 ty
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Essai sur :# Sortie direct live #
Plus de photos..
Démarrage au 4 ème coup de kick...j'ai stabilisé le ralenti..après quelques tours de roues..
Le moteur marche très ...fort...très ..vif....
La position est moderne...style sherco ST..
On est super bien debout..👍👍
J'ai roulé sur les endroits les plus secs...la maniabilité , est améliorée ...on sent de plus une stabilité rassurante...moins gigotante..
Je ne toucherai pas à l allumage..le rotor allégé va bien !! avec le léger retard mis au montage..
Le son est très rond...pas casse oreille..
J'ai réglé la carburation..suis a 1.5 tour dévissé en richesse..
J'ai juste la pédale de frein trop haute , en défaut flagrant..
Suis tres content !!!😁✌️
Ce post est a coupler avec mon autre post ( Bientôt 3 minarellis trial sur l'établi ).
Moto(s) : 200 fantic ,348 montesa,125 ty
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
J ai refait la pédale de frein arrière tout a l heure...disqué..et ressouder et repeint..pour changer l'angle et mettre un peu plus a l'extérieur , pour une meilleure prise..de pied..👍
.Opération disques d embrayage , à mettre ....en montage d' origine
5 garnis 5 lisses ..
1 garni au fond...on fini par un lisse .
Becane couchée ....car huile neuve
Replacement du mécanisme de kick ( j'ai regardé mon tuto de # Bientôt 3 minarellis sur l'établi #...pour me re mémorer ...le schmillblick minarelli
Opération ..rallonge de biellette embrayage
Désolé pour l'ordre des photos...bien mises au départ...mais depuis le dernier chamboulement des sites GV addict et fantic ..par Laurent ...ça marche bien moins bien..🫣
Les photos sélectionnées ...on ne voit rien quand on envoie ( smartfone ) ...donc on ne sait pas ce qui se passe ...on attend...car faut surtout pas écrire ,sinon ça mets les photos dans la conversation hachée
Puis ça arrive plus ou moins vite ...pour mon cas c'est lent .......puis ça arrive en loterie...dans le désordre ...mais un désordre non calculable.
Bref...le progrès ..😁
2 points de soudure a larc.
Un de chaque côté en premier jet
Difficile sur du petit duametre...car si t'as pas assez d'intensité ..ça colle et ça merdouille
Et trop..ça fond ça perce
Donc faut plutôt trop mais par petites touches
J'ai pris un boulon solide du meme diamètre 

La tête ...je l'ai inversé de sens...car montée plus haute ...elle épousera l angle différent ...surélevé..
Je ne compte pas touché au socle d'arret de gaine .... Bien graissé...le léger frottement dans la visse de glissage de câble ...ne devrait pas être un souci bon 

Bon....cest droit...et bien pris ...
Je meule grossièrement ...et fini a la lime plate 

Résultat de 14 mm de rallongé...de quoi adoucir un peu ..la commande d embrayage .
Bien Steph 👍 Enfin quelqu’un qui bricole sur ce forum endormi 😁
Beau travail 👍 il faut éviter de trop rallonger sinon le câble ne passe plus sous le carbu 😂
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Mon pov Thierry...que des feignasses. .sur ce forum 🫣😁
Et il me tarde , que ça sèche un peu dehors ...car c'est mouillé et ça pâte ça colle ça glisse ..ya rien a fr ...ou aller a sancerre ..ou ça ventile tout en haut ..
Impecc ...la biellette passe bien dans
l echancrure ...et l' angle n'est pas trop agressif , pour la visse de bloquage de gaine ..
La tête de biellette qui reçoit le câble , a un angle....en la soudant a l'envers ...elle épouse la différence créé par la montée du câble ..et suit bien le câble ..👍
Ca passe au plus court a 8 mm a gauche de la cuve carbu...de son angle
Ne pas oublier de fr la garde , et bloquer avec l'écrou ...de façon à avoir un jeu de quelques mm en bas qui se transforme en plusieurs en haut ..selon les leviers en longueurs et profil
Ici jai 15 mm de garde en haut environ ..
Je règlerai ensuite avec la molletre 👍
Ca donne une différence très positive en onctuosité moins ferme 👍

Bonjour c’est vrai que ça dort un peu par ici 🤭
chouette modif Beubeugne 👍
j’avais vu (sûrement sur le forum) une rehausse côté arrêtoir de gaine avec un maillon de chaîne ça permettait au câble de travailler bien droit et ça ne touchait pas le carbu .
mais il me semble que l.arrêt de gaine est monté sur un filetage donc ce serai facile de le rehausser🤔
Moto(s) : Fantic TX 250 125 de 1980