Je souhaiterai changer le segment sur mon Gilardoni, j'ai du segment chromé en stock, mais j'ai pas envie de faire la connerie du chrome sur chrome !
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
on cause du 75 ? c'est de quelle année ces moulins ?
chrome : aspect brillant et se glace à l'usage
Mikasil : aspect terne , grisate , un peu jaune ; les stries dans le cylindre restent toujours apparentes
plus facile de différencier dans les parties non actives en haut et bas de cylindre
les Gilardoni mina 80 cc sont nikasil
corsa corta : il y a les 2
chrome au début et nkasil sur les dernières générations
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Fantics , mais pas que !
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
GOAREMM a écrit :Question: comment faire la difference entre un cylindre nikasyl et un chromé ? neuf cela me semble jouable mais usagé :(
Je souhaiterai changer le segment sur mon Gilardoni, j'ai du segment chromé en stock, mais j'ai pas envie de faire la connerie du chrome sur chrome !
Tient Sylvain, 2 photos de mon cylindre fraichement "Ni(c)kasilé", de retour des Ets REVALTEC...
L'aspect du traitement est légèrement jaunâtre/ verdâtre (les couleurs, hein...), mais le plus surprenant c'est son aspect strié: tu as l'impression qu'on t'a passé le moulbif à la paille de fer de ménagère! 😳
Ce qui est caractéristique également, c'est la remontée du traitement à l'intérieur des lumières d'admission et d'échappement, bien visible sur la photo.
Avec un cylindre chromé, autant tu peux deviner l'épaisseur du chromage à certains endroits caractéristiques, autant avec un cylindre "Ni(c)kasilé tu ne vois rien!
Tu n'as pas cette impression de pellicule que rend un apport de chrome...
Par contre une chose est sûre, le doc m'a remonté mon moulin avec un segment acier non-chromé, comme tu peux le voir...
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Mikalet64 a écrit :les Gilardoni mina 80 cc sont nikasil
Hervé mode merdeux on :
Gilardoni a un brevet maison appelé GILNISIL. Un membre du club à la collection bien connue y envoyait ses cylindres.
Mode merdeux off 🤭
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Mikalet64 a écrit :tu vires le segment 🤭
on cause du 75 ? c'est de quelle année ces moulins ?
chrome : aspect brillant et se glace à l'usage
Mikasil : aspect terne , grisate , un peu jaune ; les stries dans le cylindre restent toujours apparentes
plus facile de différencier dans les parties non actives en haut et bas de cylindre
les Gilardoni mina 80 cc sont nikasil
Oui celui là, cela doit donc etre un Nikasyl ;) si c'est pas ça j'ai un responsable maintenant 😄
comme l'a dit Chris : quand tu sais pas , tu mets des segments fonte
c'est ce que je fais hormis dans les cylindre que j'ai fait refaire
😘
Rv : je serais moins bête ce soir .... 🤭
www.ancma.it/associazioni/gilardoni-vittor...
nom différent pour un même traitement (?)
Si tu as un brevet à toi, tu n'en livres pas la recette 😀