FANTIC 80 RC ENDURO DE 1982
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Merci Gégé! Elle va donc forcément mieux fonctionner 👏👍
bonjour voici le gabarit de perçage les tolérances c’est 0 car le trou de graissage doit tomber dans la gorge du clips pour avoir entraxe pile pile je met une vis que je fais en cone et un bon coup de marteau et le pointage est fait
et verification avec des carters
et verification avec des carters
Le petit coup de propre sur la roue arrière me fait penser qu il vaudrait mieux changer mon pneu 🤔 qu en pensez-vous? Ça passerai au CT? 😌 je remonte quoi? du Metezeler?
Ah ben oui, il est plus que mort.
Il y a l'incontournable metzeler six days, mais aussi le TCK qui a un très joli dessin et parfaitement adapté au trail sportif.
J'ai monté ça sur mon navaho.
Il y a l'incontournable metzeler six days, mais aussi le TCK qui a un très joli dessin et parfaitement adapté au trail sportif.
J'ai monté ça sur mon navaho.
Merci pour vos retours! Dans les 60euros ce serait bien, je fais plus de routes que te terre mais je compte bien m y mettre! Pour les tailles, je galère un peu🤔3.50 ou 3.25?
Ouh là 120/90 ça va être trop large.
325 ou 350 a la rigueur.
Je vérifie sur la fantic rs demain et je te dirai ce qui est monté.
Le problème est toujours le carter de chaîne.
A+
325 ou 350 a la rigueur.
Je vérifie sur la fantic rs demain et je te dirai ce qui est monté.
Le problème est toujours le carter de chaîne.
A+
Tu peux mettre des VEE RUBBER VRM 122,environ 50 euros en 110/18
Serge
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Merci à tous pour vos retours 👍
Celui ci, le tkc, a l’air de concilier les bonnes dimensions, un pneu bien notés sur un site reconnu, et bon rapport qualité prix pour 50euros. Vous validez? Jancri en disait du bien!
Celui ci, le tkc, a l’air de concilier les bonnes dimensions, un pneu bien notés sur un site reconnu, et bon rapport qualité prix pour 50euros. Vous validez? Jancri en disait du bien!
Il a l'air très bien ce TCK 80.
J'ai vérifié sur mon fantic et c'est bien du veeruibber 325*18 comme le préconise Sancho
.
Il a un très beau dessin
J'ai vérifié sur mon fantic et c'est bien du veeruibber 325*18 comme le préconise Sancho
.
Il a un très beau dessin
En fait c'est du 350*18 ou 100/90 18
JANCRI a écrit :Les prix se sont un peu envolés
58 euros en 2023
Toujours pas décidé pour mon pneu 😌! 50 factory, quelles sont vos retours sur se site de vente de pièces? Ils sont sérieux? Les petites pièces sont de bonnes qualités?
excellent site !
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Oui c'est très bien pour les pièces standard.
Il y a la becanerie, enduro klassiker, id vintage, enduro vintage,bmz, le minarelliste, cyclocollectio, et les italiens scafuto,boisisio, oldcross,,...
J'en oublie c'est certain, ils m'excuseront
Il y a la becanerie, enduro klassiker, id vintage, enduro vintage,bmz, le minarelliste, cyclocollectio, et les italiens scafuto,boisisio, oldcross,,...
J'en oublie c'est certain, ils m'excuseront
Pas de problème avec 50 factory...la becanerie..
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
👍 Merci pour ces adresses!
Je n ai pas lu du bien d Id vintage 😕
J ai quelques pièces standards à racheter genre une poignée d embrayage, le klaxon, mon pneu, les caoutchoucs pour fixer les plaques latérales que je pense prendre sur eBay en re fabrication.
J ai fait un peu de démontage aujourd’hui, c est une moto assez simple 👍comme mes vw ou alors il me manque des pièces 🤣
Je n ai pas lu du bien d Id vintage 😕
J ai quelques pièces standards à racheter genre une poignée d embrayage, le klaxon, mon pneu, les caoutchoucs pour fixer les plaques latérales que je pense prendre sur eBay en re fabrication.
J ai fait un peu de démontage aujourd’hui, c est une moto assez simple 👍comme mes vw ou alors il me manque des pièces 🤣
5 semaines plus tard...
Je vous donne quelques nouvelles de mon petit fantic! Le moteur toujours chez Gege dans le Var mais il ne devrait pas tarder à rentrer à la maison! Je me suis lancer dans le démontage presque complet et dans la peinture de mes garde boue!
La photo n 'est pas super mais le cadre n'est pas trop mal pour une moto de cet age, quelques petits points de rouille de surface!
Malheureusement le garde boue arrière est maudit et ne se laisse pas faire 😌 Après 5 essais, j envoie le tout chez un ami carrossier mais on parle souvent ici du rouge mais quant est-il du Ral pour le blanc? Vous auriez un code couleur d’origine? Mat ou brillant? Merci 🙏
La photo n 'est pas super mais le cadre n'est pas trop mal pour une moto de cet age, quelques petits points de rouille de surface!
Malheureusement le garde boue arrière est maudit et ne se laisse pas faire 😌 Après 5 essais, j envoie le tout chez un ami carrossier mais on parle souvent ici du rouge mais quant est-il du Ral pour le blanc? Vous auriez un code couleur d’origine? Mat ou brillant? Merci 🙏
3 semaines plus tard...
C'est toujours plus beau lorsque ça sort de chez le carrossier et ce n'est que le primaire 😉
Petite réception d'Italie, la qualité des caches latéraux est bonne 👍
ça avance doucement avec ces chaleurs mais je compte bien rouler en septembre, enfin peut-être 🙄
Petite réception d'Italie, la qualité des caches latéraux est bonne 👍
ça avance doucement avec ces chaleurs mais je compte bien rouler en septembre, enfin peut-être 🙄
2 mois plus tard...
Bonjour, quelques petites nouvelles de ma restauration;
J'ai l'impression que j'aurai du acheté une moto neuve 😄 beaucoup de chose à revoir, à changer ou à remettre en neuf!
Du ponçage, de la peinture et de l'huile de coude et pourtant elle est loin d'être pourrie.
On arrive quand même dans la meilleure partie, le remontage!
Les roues sont poncées, les pneus sont maintenant neufs (Dunlop), il faudra peut-être faire aussi revoir les roulements 😒 et le moteur bientôt prêt et presque entièrement refait par Gégé 👍
J'ai du sortir, du support de fourche, un des deux amortisseurs à la presse, complétement soudées 😡
Les garde-boues vont recevoir leurs dernières couches, bianco fantic !
Pas sur quelle ne voit beaucoup la terre après tout ça 😄
J'ai l'impression que j'aurai du acheté une moto neuve 😄 beaucoup de chose à revoir, à changer ou à remettre en neuf!
Du ponçage, de la peinture et de l'huile de coude et pourtant elle est loin d'être pourrie.
On arrive quand même dans la meilleure partie, le remontage!
Les roues sont poncées, les pneus sont maintenant neufs (Dunlop), il faudra peut-être faire aussi revoir les roulements 😒 et le moteur bientôt prêt et presque entièrement refait par Gégé 👍
J'ai du sortir, du support de fourche, un des deux amortisseurs à la presse, complétement soudées 😡
Les garde-boues vont recevoir leurs dernières couches, bianco fantic !
Pas sur quelle ne voit beaucoup la terre après tout ça 😄
C'est du bon boulot tout ça, et maintenant ça va aller plus vite.
Tu as fait zinguer des pièces ?
Seule petite remarque, j'aurais mis un garde boue avant fantic by ufo et mis l'autre à la benne.je crois qu'il coûte pas plus de 60 euros...au point où tu en es. 😄
Tu as fait zinguer des pièces ?
Seule petite remarque, j'aurais mis un garde boue avant fantic by ufo et mis l'autre à la benne.je crois qu'il coûte pas plus de 60 euros...au point où tu en es. 😄
Une révision....ça coûte un peu
Une réfection ...cest différent ..et ça dépasse vite l'entendement....
Mais quand on aime, on ne compte pas..🫣
Une réfection ...cest différent ..et ça dépasse vite l'entendement....
Mais quand on aime, on ne compte pas..🫣
Non 😌 un bon décapage, traitement rouille si besoin et peinture pour les pièces bien attaqués mais dans l ensemble à part le interieur des roues, c était pas si mal! la moto était bien stockée dans un box. Pour le cadre idem, à part des petits pocs ou la rouille de surface s était installée, la peinture était encore pas mal, juste ternis et passée. Un coup de papier fin et une peinture maison. L idée n est pas non plus de la faire état concours mais juste présentable et de rouler.
Pour le garde boue, je pensais qu il était d origine ☹️ Je vais regarder celui dont tu parles. J ai encore du boulot avec les pièces à remonter, nettoyage et peinture. Et pour remettre la boîte à air d origine, ça va être compliqué!
Pour le garde boue, je pensais qu il était d origine ☹️ Je vais regarder celui dont tu parles. J ai encore du boulot avec les pièces à remonter, nettoyage et peinture. Et pour remettre la boîte à air d origine, ça va être compliqué!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo