Yannick ayant déniché un lot de TX 250 à côté de chez lui, il a gardé le modèle 79 en bon état !
Il m’a rétrocédé le modèle 78 sur lequel il y a un peu de boulot 😄
A suivre…
salut Thierry,
j'ai déniché celle ci par hasard et je doit passer la chercher chez le gars mi Mai
donc normalement, tu vas avoir les pièces qu'il te manque, vu que je ne devrais pas garder l'intégralité de cette moto là 😉
elle n'est pas tout aussi belle que les autres mais , il y a de la pièce dessus :D
Bon courage à vous ! A tout hasard je cherche toujours un cadre propre pour commencer la mienne ! ;)
Merci Chris 👍
Bien calme ce forum, personne ne bricole ?
Allez, démontage complet pour pouvoir la stocker au grenier et évaluer l’état 😬😬😬
Le phare est celui d’origine , il est rare, et son état est correct !
Le guidon est tordu, c’est un Renthal alu digne d’une Bultaco 😁
Le réservoir n’est pas très beau, mais j’en ai un autre plus joli ! Le bouchon est celui d’origine, il est un peu oxydé :
Il a du être vert 😬
La selle a été refaite en noir :
Elle a été recouverte directement sur le skai rouge d’origine :
Silencieux d’origine, spécifique aux modèles 78 et 79 , mais ressoudé côté intérieur ! Et feu rouge spécifique également aux modèles 78 et 79 ! Le support est le bon , mais pas le feu qui est trop petit !
Amortisseurs plus récents et HS , le carter de chaîne est récupérable :
Côté moteur , çà sera la surprise 😬
Compteur complet, c’est rare !
Tubes de fourche piqués 😬
Et le fourreau droit est mort :
L’axe de kick est dans le carton de pièces !
La boîte à air est fendue et déformée !
Vu le piton à la place de l’antiparasite, je suspecte une panne d’allumage 😁
Quand Yannick l’a récupérée , elle avait un autre silencieux, ce qui explique la patte de fixation supplémentaire !
Démontage, garde-boue, amortisseur droit et roue arrière pour pouvoir sortir l’échappement :
Ensuite on déculasse :
Cylindre propre et sans rayures, pas d’ailette de cassée :
Pas de jeu dans la bielle, mais le vilo a du mal à faire un tour complet ! Le roulement côté allumage a un jeu énorme et le volant frotte sur les bobines du stator 😁
Le bras oscillant a eu un renfort de rajouté !
Les tubes inférieurs du cadre sont complètement écrasés :
Et il est complètement percé par la rouille !
J’ai enlevé le skai noir pour voir l’état d’origine de la selle, c’est pas mieux 🥲
Je ne pense pas attaquer avant l’hiver prochain, j’en ai une autre qui attend, à faire avant 😁
En espérant pouvoir récupérer les pièces HS , dont le cadre , sur la partie cycle que Yannick doit aller chercher le mois prochain 😬
A suivre…
salut il y a du taf a celle la 👍
Sont jolis ces premiers modèles.. Une esthétique plus datée, plus enduro, plus arrondie.....comme la jolie selle jouflue.. 👍
Faut la refaire en rouge, Thierry 👍
Ça fait deux gars qui cherchent le même cadre...
Tu as raison Fred 😄 😂 je crois que le prix des cadres vient de grimper en bourse 😂 😂
Je vais essayer de réveiller un peu ce forum 😁
Dimanche, petit aller-retour au trial amical de Sancerre pour récupérer les pièces de Yannick :
Cadre et fourche, en état correct pour 45 ans !
Quelques pièces rares, en plus :
J’ai aussi trouvé des pièces neuves :
Kick et caches latéraux en fibre chez Delay en Espagne, logos de réservoir chez BMZ et kit déco chez Bosisio !
Tu dois aimer la pêche toi... Hein?
La pêche aux pièces 😁 c’est ce que je préfère dans une restauration 😂
Bon, la pêche a été bonne, mais je m’aperçois que je n’ai pas attrapé le bon poisson 🤬
J’avais trouvé sur ebay Italie un carter d’allumage ressemblant beaucoup à celui du TX250 !
Il était vendu pour Fantic 125 trial regolarita ! Le vendeur m’avait demandé sur quel modèle je voulais le monter !
Du coup, ça se monte, mais il y a le trou de fixation du dessous qui ne correspond pas !
En comparant avec le mien, bien fatigué :
C’est mort … celui du TX250 a un décrochement pour le volant magnétique plus gros en diamètre :
Je pense que c’est un carter de 125 RC modèle 75/77 !
Je vais le revendre… 😬
Bonjour Thierry71,
Suivant ton type d'allumage, tu peux quand même monter ce carter en faisant une petite modification comme la photo ci-dessous.
J’ai 2 carters correspondant à ton besoin et je peux te racheter le tien, ou trouver un échange.
Contact moi par MP.
Philippe GARIN
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
bin Merd.... alors ; je ne pensais pas qu'ils étaient différents..... 😢
avec Fantic ; il faut s'attendre a tout 😄
bon courage
rerou
Merci Doc 👍
MP envoyé !
Régis , si j’ai le temps de mettre à jour le sujet de la restauration de la 125 série 1, tu verras qu’il y a encore bien plus compliqué entre pièces qui se ressemblent 😁
Suite à un échange avec le Doc , j’ai maintenant le bon carter !
Merci Philippe 👍