PILOTES FANTIC DES ANNÉES 80
Très belle photo du Gagni ; tout à fait ton style !
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Sur la moto d'Edwards on dirait un réservoir de FM 360 😳 🤔
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
ah! le Caballero 50 rc de 76 ! 😍
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Nicolas Team Paysantini
Son pére est derriére , il surveille son champion 😉
caballero 78 a écrit :ah! le Caballero 50 rc de 76 ! 😍
1975 😄 😄 😄
Dalmas Iffendic 1975 (contrairement à ce que dit l'article)
Moto(s) : Fantic what else?
encore mieux les premiers modèle comme celui du père EDART !! 😎 il avait vraiment de la chance le gamin a l'époque !! 😎
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
GOAREMM a écrit :Sur la moto d'Edwards on dirait un réservoir de FM 360 😳 🤔
Edwards et Poyard faisaient pas mal d'endurance sur 125RC. Elles étaient modifiées en conséquence et la DIP leur mettait le plus souvent un bidon cross.
Si tu pouvais venir jusqu'au salon de Lyon, tu aurais pu en voir une belle sur le sand Fantic.... On publiera des photos, console-toi ! ;)
Chris
tien encore un bon sujet EDWARDS ET POYARD que sont ils devenu ! ils sont bien marqués leur passage chez fantic ces deux la ! 😎
Pour Edwards, je n'ai pas de réponse mais Pascal va très bien même s'il ne roule plus en moto. On a pu apprécier son accueil et sa piscine il n'y a pas si longtemps.... 👍
Chris
GOAREMM a écrit :Sur la moto d'Edwards on dirait un réservoir de FM 360 😳 🤔
chris a écrit :
Edwards et Poyard faisaient pas mal d'endurance sur 125RC. Elles étaient modifiées en conséquence et la DIP leur mettait le plus souvent un bidon cross.
Si tu pouvais venir jusqu'au salon de Lyon, tu aurais pu en voir une belle sur le sand Fantic.... On publiera des photos, console-toi ! ;)
C'est pas l'envie qui manque 😕 miam miam vivement les photos !! Bon salon à vous .
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
3 semaines plus tard...
Chris
😳 😳 😳 là il faut en dire plus ,c'est quoi ce modèle " usine " 😉 😉 😍
125 RC motorisé en 80 Polini. Cette photo date de 1981 et......je ne sais rien de plus :cry: ça m'énerve. 😉
Chris
je présume que la subtilité de la manip consiste à profiter de la partie cycle? 🤔
OK en termes de débattements (peut être), mais en termes de poids?
C'est idem?
OK en termes de débattements (peut être), mais en termes de poids?
C'est idem?
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Si on reprend les docs, il y a 7.5kg de différence en faveur du 80cc.
Chris
La compensation doit se faire sur le pilote...
Il a l'air moins gras que moi! 😄
Mais je crois avoir lu que les tubes des cadres dits "usine" étaient moins épais, à géométrie identique...
Plus quelques pièces en magnésium, et le compte doit être bon!
Il a l'air moins gras que moi! 😄
Mais je crois avoir lu que les tubes des cadres dits "usine" étaient moins épais, à géométrie identique...
Plus quelques pièces en magnésium, et le compte doit être bon!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Extrêmement curieux de savoir où tu as lu ça (les cadres casa light). 🤔 🤔
Chris
Je ne sais plus Chris...
Mais je t'assure bien que je l'ai lu!
Je ne sais pas si ce n'est pas sur un forum disons...voisin!
J'y ai un temps trainé avant de me décider à rejoindre l'élite! ;)
Mais je t'assure bien que je l'ai lu!
Je ne sais pas si ce n'est pas sur un forum disons...voisin!
J'y ai un temps trainé avant de me décider à rejoindre l'élite! ;)
Là on voit mieux la bête !!! 😍
ça y ressemble mais est-ce vraiment un Brissoni au niveau partie cycle ?????
ça y ressemble mais est-ce vraiment un Brissoni au niveau partie cycle ?????
chris a écrit :Extrêmement curieux de savoir où tu as lu ça (les cadres casa light). 🤔 🤔
J'ai retrouvé Chris, et je confirme bien ce que je disais!
"1981 a été l'année du triomphe de FANTIC, aussi bien dans le championnat Européen, que dans le championnat Italien, l'année de G.Brissoni et A.Signorelli.Ensuite, l'équipe de course d'Enduro a disparu et Fantic a concentré ses éfforts sur l'équipe de Trial. Le souvenir des Six Jours à l'Ile d'Elbe est gravé de façon indélébile dans les mémoires des passionnés. C'est l'occasion de vous parler de la réplique de la numéro 33, c'est à dire le numéro de course de la moto de Brissoni aux ISDT 1981. Cette moto en photo, appartient à Mr Maurizio PIFFERI d'Albate en periphérie de la ville de Côme, la même ville dans laquelle habite encore Graziano Zanetti, le mecanicien de l'equipe du dpt Course de FANTIC durant la période d'or. Graziano et Maurizio sont amis, et il y a quelques années ils ont pris la décision de construire une réplique de la moto utilisée par Brissoni en 1981. La moto est une réplique fidèle, mais en aucun cas une moto officielle.
Les souvenirs de Zanetti par rapport à cette moto sont précis et encore présents dans son esprit, ce qui a permis d'obtenir un résultat aussi fidèle. En revanche, il n'a pas été possible de réaliser un cadre vraiment identique à la moto originale, il nous était impossible de reproduire ce cadre, dans le sens ou la moto officielle utilisait des tubes plus fins et résistants de façon à réduire sensiblement le poids de la moto.
On voit une photo de la moto avec son propriétaire ( Maurizio Pifferi) à qui revient l'honneur d'aller faire le premier essai de cet authentique petit bijou.
Rappelons encore une fois, qu'exepté la section des tubes de cadre, transformation impossible à réaliser tous les autres modifications sont fidèles à l'originale et conformes aux évolutions réalisées au fil du temps sur la moto officielle pour l'alléger et la rendre plus facile à exploiter."
Pas encore neuneu le GIGI!!! 😉
😳 🤔 pas une fourche de Brisso il me semble qu'il y a moins de chasse,ancrage sur le BO + vers l'avant...sékoidonc 🤬
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo