TX250 (125CM3) 1978
Merci pour ton aide !
Je vérifierai tout ça et te tiens informé ! 👍
Je vérifierai tout ça et te tiens informé ! 👍
1 an plus tard...
Bonjour à tous,
De retour après une année très chargée... 🙄
Pour se changer les idées, je décide d'aller sur le terrain de mon club de trial pour faire ces fameux réglages carbu !
Malheureusement, ma butée de kick (que j'avais ressoudé car cassée !) n'a pas tenu le coup bien longtemps... !
Savez-vous ou je peux en trouver une neuve ?
Merci par avance ! :)
De retour après une année très chargée... 🙄
Pour se changer les idées, je décide d'aller sur le terrain de mon club de trial pour faire ces fameux réglages carbu !
Malheureusement, ma butée de kick (que j'avais ressoudé car cassée !) n'a pas tenu le coup bien longtemps... !
Savez-vous ou je peux en trouver une neuve ?
Merci par avance ! :)
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Merci pour ton aide Thierry,
Mais je ne recherche pas le KICK, mais bien une BUTEE DE KICK
George de BMZ ne l'a fait pas.
Je vais me la fabriquer à partir d'une vis je pense !
Mais je ne recherche pas le KICK, mais bien une BUTEE DE KICK
George de BMZ ne l'a fait pas.
Je vais me la fabriquer à partir d'une vis je pense !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Merci pour les cotes di filetage😉 😀
4 mois plus tard...
slt emile je possède une tx 250 aussi de 78 j'ai voulu enlever l'échappement bien sur avant de déposer le moteur, ou je suis vraiment nul mais impossible d'enlever le pot sans déposer le moteur.
pareil le moteur grosse galère pour le sortir du cadre, c'est normal ou je suis vraiment une bille?
pareil le moteur grosse galère pour le sortir du cadre, c'est normal ou je suis vraiment une bille?
Moto(s) : fantic motor tx 250(125cm3)
Salut Rico,
je n'avais pas vu ton message desolé
Effectivement, le pot est compliqué à enlever. Personnellement, j'ai d'abord retiré la culasse pour pouvoir le sortir !
Le reste du moteur ne dois pas être très compliqué à sortir ensuite !
je n'avais pas vu ton message desolé
Effectivement, le pot est compliqué à enlever. Personnellement, j'ai d'abord retiré la culasse pour pouvoir le sortir !
Le reste du moteur ne dois pas être très compliqué à sortir ensuite !
slt emile merci pour ton retour , oui pour le remontage, je monterais la culasse en dernier, maintenant j'ai compris :D
j'ai ouvert le moteur en deux du à un bruit de claquement en première et la surprise une dent en moins, j'imagine que ce tac tac venait bien de la
j'ai ouvert le moteur en deux du à un bruit de claquement en première et la surprise une dent en moins, j'imagine que ce tac tac venait bien de la
AH oui effectivement !! As u retrouvé le bout de dent cassé ?
La petite souris, est peut être passée avant !?
Nan, je plaisante...
Elle a du se planquer dans 1 recoin...sinon, y aurait du dégât...
Nan, je plaisante...
Elle a du se planquer dans 1 recoin...sinon, y aurait du dégât...
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Des fois, en mettant une pièce de 2 euros, la petite souris peut ramener la dent 😬
C’est bien le pignon de 1 ere , en 39 dents sur le 125 et malheureusement en 33 dents pour le 200 , dont j’ai une boîte HS !
C’est bien le pignon de 1 ere , en 39 dents sur le 125 et malheureusement en 33 dents pour le 200 , dont j’ai une boîte HS !
bas il y a des vedettes sur ce forum😁
bon les gars si c'est pour dire des conneries
je peux le faire aussi😉
trop sympa ce forum.
merci Thierry pour ton renseignements, je vais essayer de trouvé un pignon
bon les gars si c'est pour dire des conneries
je peux le faire aussi😉
trop sympa ce forum.
merci Thierry pour ton renseignements, je vais essayer de trouvé un pignon
oui emile bien sur, en ouvrant le moteur elle était dans dans le fond du carter
salut regarde sur le minarelliste peut etre ? www.forumfantic.fr/redirection_partenaire....
Moto(s) : 200 fantic ,348 montesa,125 ty
slt philou merci je regarde ça ont c'est jamais ;)
j'ai recharger mon pignon soudure a l'arc apparemment ça fonctionne bien mais pour combien de temps, ça reste toujours une réparation
après je recherche un pignon en bonne état au cas ou quelqu'un aurais un bas moteur de tx250 seul le pignon m'interesserait
après je recherche un pignon en bonne état au cas ou quelqu'un aurais un bas moteur de tx250 seul le pignon m'interesserait
Salut
Je t’ai entier un message privé
A plus
Je t’ai entier un message privé
A plus
J'envisage de remplacer les amortisseurs sur la Fantic, ceux que j'ai actuellement (Betor) sont morts...
Connaissez vous la longueur d'origine des amortisseurs ?
(Actuellement ils sont en 360mm mais la moto me semble haute du cul.... ! )
Connaissez vous la longueur d'origine des amortisseurs ?
(Actuellement ils sont en 360mm mais la moto me semble haute du cul.... ! )
Petite mise à jour de la restauration :
remplacement des amortisseurs (BETOR)
Démontage du carter d'embrayage suite à la casse de la vis de butée de kick ! Heureusement pas de dégâts
Refabrication d'une vis de butée de kick (M12 x 1.25) et remontage ;)
Mise en place des habillages latéraux en fibre de verre + stickers, très beaux !!
remplacement des amortisseurs (BETOR)
Démontage du carter d'embrayage suite à la casse de la vis de butée de kick ! Heureusement pas de dégâts
Refabrication d'une vis de butée de kick (M12 x 1.25) et remontage ;)
Mise en place des habillages latéraux en fibre de verre + stickers, très beaux !!
Elle est chouette, 👍
Manque que les stickers à gauche..
Ta selle et ta couronne 👍
Le silencieux, un peu long, pour cette petite moto
J'aime bien ce réservoir première mouture, plus rond...et les attaches de gb avant, qui amène du rétro post 80...
Manque que les stickers à gauche..
Ta selle et ta couronne 👍
Le silencieux, un peu long, pour cette petite moto
J'aime bien ce réservoir première mouture, plus rond...et les attaches de gb avant, qui amène du rétro post 80...
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Aujourd'hui petit redémarrage, ca faisait longtemps
La moto fume vraiment beaucoup, à chaud comme à froid
Savez-vous d'où cela peut-il venir ? (Mélange à 1.5%, huile de synthèse Putoline TT trial Pro)
La moto fume vraiment beaucoup, à chaud comme à froid
Savez-vous d'où cela peut-il venir ? (Mélange à 1.5%, huile de synthèse Putoline TT trial Pro)
1,5 c'est peu....ça devrait pas fumer
Tu as peut être huilë au remontage, et cette huile de graissage des pièces, en se mettant ds les recoins, mets quelques dizaines de minutes à brûler....idem pour 1 filtre à air trop huilê...
Ensuite reste le spy de vilo côté boîte
Si tu sens 1 aspiration,frenche.. avec le coup de gaz, au tuyau de sortie boîte ( reniflard), mettre le doigt mouillé....a la sortie.. c'est possiblement la, qu'est le soucis
On voit aussi diminuer le niveau de boîte, quand on le vide, puis l'odeur est différante, quand l huile de boîte est aspirée, à rapport à de la synthèse....
Tu as peut être huilë au remontage, et cette huile de graissage des pièces, en se mettant ds les recoins, mets quelques dizaines de minutes à brûler....idem pour 1 filtre à air trop huilê...
Ensuite reste le spy de vilo côté boîte
Si tu sens 1 aspiration,frenche.. avec le coup de gaz, au tuyau de sortie boîte ( reniflard), mettre le doigt mouillé....a la sortie.. c'est possiblement la, qu'est le soucis
On voit aussi diminuer le niveau de boîte, quand on le vide, puis l'odeur est différante, quand l huile de boîte est aspirée, à rapport à de la synthèse....
Merci pour ton aide 🙂
J'ai effectivement l'impression de sentir une aspiration au niveau du reniflard (à l'accélération), et l'odeur de combustion est assez inhabituel
Cette méthode est elle assez fiable pour en déduire que le spi est fatigué ?
Si c'est le cas, je suis donc bon pour ouvrir le moteur en 2 😄
J'ai effectivement l'impression de sentir une aspiration au niveau du reniflard (à l'accélération), et l'odeur de combustion est assez inhabituel
Cette méthode est elle assez fiable pour en déduire que le spi est fatigué ?
Si c'est le cas, je suis donc bon pour ouvrir le moteur en 2 😄
J'ai mon 200 qui fait pareil...
Même moteur, mais de cylindree 157
Marche bien mais
Succion au reniflard, fume trop en marche et surtout en montée ou descente.. ou un nuage de fumée se forme...
Le mieux est de changer les 2 spy et les roulements vilo par la même occasion..
Jai débute le démontage, sur mon post
un ptit 200 de rando
Je manque de temps, pour continuer...en ce moment, cause bricolage en bâtiment
On a de bon post pour s'inspirer du démontage minarelli, comme les posts à Thierry 71, fred fred..et yannick... ect...
Les spy doivent pouvoir se changer, sans ouvrir...
Attend la confirmation de Thierry ou fred, qui l'ont démontê /remonté...
Ou va jeter un œil, sur les posts.. La, je n'ai pas le temps...je suis dans l'électricité bâtiment 👍
Même moteur, mais de cylindree 157
Marche bien mais
Succion au reniflard, fume trop en marche et surtout en montée ou descente.. ou un nuage de fumée se forme...
Le mieux est de changer les 2 spy et les roulements vilo par la même occasion..
Jai débute le démontage, sur mon post
un ptit 200 de rando
Je manque de temps, pour continuer...en ce moment, cause bricolage en bâtiment
On a de bon post pour s'inspirer du démontage minarelli, comme les posts à Thierry 71, fred fred..et yannick... ect...
Les spy doivent pouvoir se changer, sans ouvrir...
Attend la confirmation de Thierry ou fred, qui l'ont démontê /remonté...
Ou va jeter un œil, sur les posts.. La, je n'ai pas le temps...je suis dans l'électricité bâtiment 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo