UNE PETITE 200 POUR ESSAYER
non Thierry , je ne vais pas l'ouvrir pour l'instant je le trouve en bon état et j'avais prêté la moto a un copain du club qui roules en bleu en vintage , on a fait le même trial ensembles et il a été surpris qu'elle marche si bien. j'ai tout ce qu'il faut en principe pour refaire le bas moteur , sauf l'outil de séparation des carter ! mais je n'ai pas envie d'en fabriquer un en ce moment.
je verrais çà plus tard , après tout c'est pas très long de tomber un moteur du cadre 😄 .
je verrais çà plus tard , après tout c'est pas très long de tomber un moteur du cadre 😄 .
Moto(s) : Fantic 240 Pro x 2, 200,125, 305, TY 250 59N, Scorpa TYS 175, GASGAS 250 txt,
merci Philou09, c'est une bonne adresse , mais ce n'est pas cette plaque la que je recherche
c'est çà
c'est çà
Moto(s) : Fantic 240 Pro x 2, 200,125, 305, TY 250 59N, Scorpa TYS 175, GASGAS 250 txt,
Travail du soir
pose de la culasse, au passage j'ai poli un peu l'intérieur de la pipe d'admission car il y avait un peu d'usure (donc du grain qui freine les gaz) ça faisait moche surtout.
Démontage de la masse d'inertie pour inspecter l'allumage : c'est en bon état, il n'y a pas grand chose a redire, si ce n'est le scotch autoutr des bobines qui baille un peu sur les bords , c'est sans soucis je pense.
pose de la culasse, au passage j'ai poli un peu l'intérieur de la pipe d'admission car il y avait un peu d'usure (donc du grain qui freine les gaz) ça faisait moche surtout.
Démontage de la masse d'inertie pour inspecter l'allumage : c'est en bon état, il n'y a pas grand chose a redire, si ce n'est le scotch autoutr des bobines qui baille un peu sur les bords , c'est sans soucis je pense.
Yannick 37 a écrit :merci Philou09, c'est une bonne adresse , mais ce n'est pas cette plaque la que je recherche
c'est çà
oui j'avais compris ,je disait qu'il me fessait cette plaque mais a 40 euros port compris donc plus cher que sur le bay
Moto(s) : 200 fantic ,348 montesa,125 ty
Yannick 37 a écrit :;) 😄 Le retour d'époxy 😀 c'est beau 😉 je vais pouvoir avancer
Toujours le mielleur moment le remontage.
Je prends beaucoup de plaisir a voir renaitre les machines lors du remontage. 👍
Yannick 37 a écrit :travail du soir 😀
les Girling lui vont a ravir😉
superbe ton remontage 👍
j'aurai une question :qui t'as refait tes Girling si c'est pas indiscret ?
c'est Propol, il est âgé maintenant et malheureusement il ne travaille plus que pour des connaissances.
tu en as une paire a réparer ?
tu en as une paire a réparer ?
oui c'était pour ma 320 Swm ,mais j'y mettrai des bétor au vu de mon niveau .
désolé j'ai que celle là en trial pour l'instant
merci pour la réponse
@+
gillou
désolé j'ai que celle là en trial pour l'instant
merci pour la réponse
@+
gillou
aujourd'hui pose des roulements de fourche
pour monter le roulement sur le té inférieur sans l'abimer, j'ai récupéré la bague que j'avais tronçonner, et je l'ai fendue
comme ça je cogne avec un tube sur la bague fendue et je n'esquinte rien 😄
voilà et du coup la bague s'enlève a la main😉
même technique pour monter les portées de roulement
j'utilise l'ancienne portée que j'ai fendue et çà y va tout seul 😀 en plus c'est le même diamètre que les joins spi donc je m'en sert aussi pour les monter ! double usage 😉
et en fin assemblage de la fourche sur le cadre
çà commence a ressembler a une moto :D
pour monter le roulement sur le té inférieur sans l'abimer, j'ai récupéré la bague que j'avais tronçonner, et je l'ai fendue
comme ça je cogne avec un tube sur la bague fendue et je n'esquinte rien 😄
voilà et du coup la bague s'enlève a la main😉
même technique pour monter les portées de roulement
j'utilise l'ancienne portée que j'ai fendue et çà y va tout seul 😀 en plus c'est le même diamètre que les joins spi donc je m'en sert aussi pour les monter ! double usage 😉
et en fin assemblage de la fourche sur le cadre
çà commence a ressembler a une moto :D
Très bien tes astuces 👍 je note 😁
Tu n’as pas prévu de patte pour la dent de requin ?
Tu n’as pas prévu de patte pour la dent de requin ?
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
non Thierry en effet, mais je pense faire autrement que de souder cette fois ci ;)
Bonjour, merci pour le partage de vos connaissances, c'est sympa, elle va être très belle, une de plus de sauvée
👍
bien l'astuce surtout pour le roulement inférieur
bien l'astuce surtout pour le roulement inférieur
Enfin un peu de temps pour bricoler 😀 les fêtes c'est nul 😄 ça met le bronx dans les planning 😂
Finalement j'ai opté pour un pot trouvé sur LBC car je n'ai pas d'expanseur pour créer l'onde manquante sur mon pot précédent , l'onde est importante pour y mettre un joint torique , çà évite les fuite de gaz d'échappement qui salissent tout et qui nuisent au rendement moteur.
Décalaminage du pot après l'avoir mis au feu de bois (comme les Pizzas 😄 ) 1 heure voir plus
Toujours a la visseuse et avec l'outil que je me suis fais a partir d'un outil de plombier pour canalisations
J'ai ajouté 2 flancs de maillons de chaine pour que ça gratte plus et ça marche du tonnerre ;)
Le pot après brossage a la perceuse munie d'une brosse métallique
Et le voilà après 3 couches de peinture HT 700° ( ça devrait suffire 😄 )
Finalement j'ai opté pour un pot trouvé sur LBC car je n'ai pas d'expanseur pour créer l'onde manquante sur mon pot précédent , l'onde est importante pour y mettre un joint torique , çà évite les fuite de gaz d'échappement qui salissent tout et qui nuisent au rendement moteur.
Décalaminage du pot après l'avoir mis au feu de bois (comme les Pizzas 😄 ) 1 heure voir plus
Toujours a la visseuse et avec l'outil que je me suis fais a partir d'un outil de plombier pour canalisations
J'ai ajouté 2 flancs de maillons de chaine pour que ça gratte plus et ça marche du tonnerre ;)
Le pot après brossage a la perceuse munie d'une brosse métallique
Et le voilà après 3 couches de peinture HT 700° ( ça devrait suffire 😄 )
les affaires reprennent 😂 😂 je viens de recevoir la plaque d'identification je vous met les coordonnées du gars qui les refabrique çà évitera de passer par EBAY
çà a de la gueule 😄 j'adore
il fait trop froid dans le garage je n'avance pas en ce moment
çà a de la gueule 😄 j'adore
il fait trop froid dans le garage je n'avance pas en ce moment
cool ça avance ,la mienne est en stand by (embrayage du fiston sur la classe A et embrayage sur ma 1150 gs 😜 )
Bonsoir
Question de novice: Par quel moyen peut-on retirer proprement les rivets de maintien de la plaque d'identification sans percer le carter? Merci pour votre aide.
Question de novice: Par quel moyen peut-on retirer proprement les rivets de maintien de la plaque d'identification sans percer le carter? Merci pour votre aide.
pour enlever les rivets j'ai utilisé une pince coupante d'électricien, tu serre le rivet et tu tourne a gauche en faisant levier en même temps et ça sort comme sur la photo jointe
Pour ceux que ça intéresse et qui veulent améliorer leur Fantic je viens de sortir 20 paires d'escargots (copie des Grib) en inox de 4 mm donc indestructibles = 20 € la paire
Merci pour l'astuce. Bonne journée
Belle idée !
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Petit tour ce matin chez le gars qui fait l'anodisation
J'ai recupéré me jante polies et anodisées ainsi que le levier de tambour de frein AR poli miroir : ça va claquer ❤️
il n'y a plus qu'a rayonner ;)
J'ai recupéré me jante polies et anodisées ainsi que le levier de tambour de frein AR poli miroir : ça va claquer ❤️
il n'y a plus qu'a rayonner ;)
cool bon courage pour le rayonnage, ça va etre beau
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo