FANTIC SOPHIE - BESOIN DE VOS LUMIÈRES !
Sujet
Bonjour bonjour,
Voilà mon petit minarelli 125 passé en 157.
La moto va plutôt bien mais depuis mon embrayage patine en roulant sur route. (Joint spi de villebrequin a été changé aussi, elle fumait beaucoup)
Petite question : j'ai retrouvé ça dans mon carton de pièces
Quelqu'un saurait où ça allait ?
J'ai aussi trouvé une grosse rondelle... Du coup s'il est possible d'avoir l'éclaté du bas moteur minarelli 125cc de 1980 je suis preneuse, ça m'aiderait grandement !!!
Merci à vous 🙂
Voilà mon petit minarelli 125 passé en 157.
La moto va plutôt bien mais depuis mon embrayage patine en roulant sur route. (Joint spi de villebrequin a été changé aussi, elle fumait beaucoup)
Petite question : j'ai retrouvé ça dans mon carton de pièces
Quelqu'un saurait où ça allait ?
J'ai aussi trouvé une grosse rondelle... Du coup s'il est possible d'avoir l'éclaté du bas moteur minarelli 125cc de 1980 je suis preneuse, ça m'aiderait grandement !!!
Merci à vous 🙂
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Bienvenu Sophie , c'est toi qui roulais à Saint Pantaléon (Chpnt de France Vintage) ?
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Ben moi c'est celui qui roule avec (le seul) Fantic 80cc ;)
Ah oui la jolie petite Fantic !!
:) 😎
bonjour sophie
la pièce que tu montres ne vient pas d’un minarelli ça ressemble à un doigt de verrouillage mais de quelle moteur ? en principe sur les minarelli c’est un ressort + une bille
salutations
laurent
la pièce que tu montres ne vient pas d’un minarelli ça ressemble à un doigt de verrouillage mais de quelle moteur ? en principe sur les minarelli c’est un ressort + une bille
salutations
laurent
Bienvenue Sophie nous avons discuter par messenger Facebook j'ai la même moto que toi 😉
Fantic 125 tx 250
Fantic 75 fm430 en restauration
Fantic 80 1993 model pour le moment non défini
Mon ancien compte Kevinmotard49 l'adresse mail à été piraté ....
Lecuyer a écrit :bonjour sophie
salutations
laurent
Bonsoir,
Merci.
Cette petite pièce se monte sur bultaco, ouf ^^
J'ai récupéré des disques d'embrayage neuf mais je n'ose pas ouvrir le carter car je ne sais pas remettre le kick correctement 😱
Kevin 49 a écrit :Bienvenue Sophie nous avons discuter par messenger Facebook j'ai la même moto que toi 😉
Bonsoir,
Oui, je me souviens. As tu résolu ton problème ?
C'est un peu la galère, ce kick..
Faut pas s'.. agacer et rester logique
Je l'ai fait 1 fois...et j'avoue que j'avais un peu peiné...avant de comprendre la logique.
Attends un peu, et le professeur Thierry, va te montrer, dans ses explications et photos.. le montage du ressort.. sur son post 200 for ever
Car moi, j'ai 3 minarelli à réviser, mais ça sera pas avant cet hiver.. je pense......
Faut pas s'.. agacer et rester logique
Je l'ai fait 1 fois...et j'avoue que j'avais un peu peiné...avant de comprendre la logique.
Attends un peu, et le professeur Thierry, va te montrer, dans ses explications et photos.. le montage du ressort.. sur son post 200 for ever
Car moi, j'ai 3 minarelli à réviser, mais ça sera pas avant cet hiver.. je pense......
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
:D je suis professeur de rien !
J’ai remonté beaucoup de Minarelli AM6 de 50 , mais j’ai oublié la méthode, pourtant simple !
Il faut voir sur cette page du post fe Denis :
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=2276&p=8
J’ai remonté beaucoup de Minarelli AM6 de 50 , mais j’ai oublié la méthode, pourtant simple !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Ah.... suis pas tt seul à oublier des trucs ! 🙂 😀 👍
Thierry71 a écrit ::D je suis professeur de rien !
Top merci !! Vu comme ça, ça a presque l'air facile ^^
Mais faire 180° avec le kick quand le moteur est dans le cadre, j'espère que je pourrai 🤞
Alors voilà, je me suis lancée.
Et il y a un truc étonnant, il y a un disque nu au fond.
Bien sûr je n'arrive pas à l'enlever, il me faudrait 3 mains je pense.
Du coup ça fait 5 disques lisses 5 disques garnis.
J'ai du rouler comme ça depuis 3 ans...
Maintenant qu'elle est en 200 il y a plus de couple et c'est peut être aussi pour ça qu'elle patine en montant les vitesses sur route.
Je ne sais pas quoi faire. Remonter avec le disque lisse au fond + disques garnis neufs ou attendre une 3eme main pour sortir le disque du fond.
😵💫🤔
Et il y a un truc étonnant, il y a un disque nu au fond.
Bien sûr je n'arrive pas à l'enlever, il me faudrait 3 mains je pense.
Du coup ça fait 5 disques lisses 5 disques garnis.
J'ai du rouler comme ça depuis 3 ans...
Maintenant qu'elle est en 200 il y a plus de couple et c'est peut être aussi pour ça qu'elle patine en montant les vitesses sur route.
Je ne sais pas quoi faire. Remonter avec le disque lisse au fond + disques garnis neufs ou attendre une 3eme main pour sortir le disque du fond.
😵💫🤔
Hello Sophie ,
normalement y a pas de disque au fond de la cloche , d'abord un disque garni puis un lisse puis un garni....et on fini par un lisse avant de mètre le plateau de pression ;)
normalement y a pas de disque au fond de la cloche , d'abord un disque garni puis un lisse puis un garni....et on fini par un lisse avant de mètre le plateau de pression ;)
Oui, c'est ce que j'ai vu sur la vue éclatée.
Je n'ai pas de clé dynamométrique du coup je préfère pas sortir la noix. Mais ce serait plus facile pour sortir le disque du fond...
Je n'ai pas de clé dynamométrique du coup je préfère pas sortir la noix. Mais ce serait plus facile pour sortir le disque du fond...
Moto(s) : Fantic TX 250 125 de 1980
Oui, comment on contrôle les ressorts ?
Pour sortir le disque
Tu peux essayer avec deux pointes à tracer c’est relativement fin et dur pour faire monter le disque
Tu peux essayer avec deux pointes à tracer c’est relativement fin et dur pour faire monter le disque
La hauteur du ressort et il doivent être droit
Mais je n’ai pas de hauteur de référence
Je regarde ceux que j’ai demain
Mais je n’ai pas de hauteur de référence
Je regarde ceux que j’ai demain
On voit sur la noix qu’une seul tige .
Les autres sont venus avec les vis ?
Les autres sont venus avec les vis ?
😳 Effectivement 5 colonnettes se sont dévissées de la noix... c'est un peu la maladie sur les moteur Minarelli surtout quand les vis (18 sur le plan) ont été trop serrés 😡
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo