FANTIC 50 TX 190 RISURREZIONE
peduzzi a écrit :Salut Jancri
Belle avancée quand même 😎 👍
Je vais me baser de ton idée pour le support du contacteur stop, bien vu, je me posais la question et voilà une réponse 👍 c'est quoi au juste le contacteur ?, ça ressemble à du Yam non ?
JANCRI a écrit :
Salut Peduzzi
Oui c'est du Yamaha... mais lequel ????
Salut Jancri
Comme je te disais plus haut je me suis basé sur ton idée pour le support du contacteur stop et j'ai utilisé un contacteur de DTE pour essais que j'avais et qui ressemble au tien, d'où ma question.
Merci pour l'idée, elle est très très bonne, je valide 👍 👍 ;)
LP
merci Jancri , mais c'est HVpicard qui cherche une sacoche :D
moi j'ai trouvé la mienne sur subito .
le gars en a toujours a vendre à première vue mais je ne vous les conseille pas, elles ne se tiennent pas le cuir est trop souple.
jolie les pièces , ca sort du zingage ?
moi j'ai trouvé la mienne sur subito .
le gars en a toujours a vendre à première vue mais je ne vous les conseille pas, elles ne se tiennent pas le cuir est trop souple.
jolie les pièces , ca sort du zingage ?
Salut à tous
Début de remontage des pièces zinguées avec le sélecteur
Et le kick tous deux a priori de provenance FM380
J'ai du démonter la patte du contact frein arrière pour monter le bras oscillant.
Peduzzi voilà ce à quoi ressemble la patte
Début de remontage des pièces zinguées avec le sélecteur
Et le kick tous deux a priori de provenance FM380
J'ai du démonter la patte du contact frein arrière pour monter le bras oscillant.
Peduzzi voilà ce à quoi ressemble la patte
Merci pour l'info Jancri et chouette boulot en passant, comme d'hab quoi 😀 👍 ;)
LP
Merci Peduzzi, on les bichonne nos mobs😁
J'ai monté un régulateur que tu reconnaîtras.
Il reste à espérer que le Dansi soit bien en 6 volts!
J'ai monté un régulateur que tu reconnaîtras.
Il reste à espérer que le Dansi soit bien en 6 volts!
C'est tout du 6V les Dansi ;)
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Ça avance bien
J'ai presque fini l'arrière et demain je monte l'avant.
Il reste encore pas mal de choses à trouver et fabriquer...
J'ai presque fini l'arrière et demain je monte l'avant.
Il reste encore pas mal de choses à trouver et fabriquer...
😍
Tu l’as sûrement déjà dit, mais c'est quoi la marque du pneu
Tu l’as sûrement déjà dit, mais c'est quoi la marque du pneu
Salut Sylvain
Ce sont les Mitas Rockrider.
110/80-18 avec des crampons bien moins hauts qu'un six days. Le but était de garder un carter de chaîne, et déjà avec ce pneu trail, ça passe au millimètre.
Tu as quoi sur ta moto ?
Ce sont les Mitas Rockrider.
110/80-18 avec des crampons bien moins hauts qu'un six days. Le but était de garder un carter de chaîne, et déjà avec ce pneu trail, ça passe au millimètre.
Tu as quoi sur ta moto ?
Sinon y a un gars du club qui a 2 cross arrière en 100, neufs à vendre, €50 pièce je crois. Perso, j'ai du Vee Rubber en 100/90/18 et ça passe crème avec le pare chaine.
Chris
Salut Chris
Je cherche du neuf en fabrication récente. J'ai acheté un Michelin T6? 300-18 neuf dans une bourse et il s'est craquelé au bout de 6 mois...
Tu l'as trouvé sur quelle boutique ton vee rubber?
Je ne trouve que du routier en 100/90/18.
Après j'ai vu ça au Portugal en 300-18 mais le profil est moche, vraiment trop trail😢
Je cherche du neuf en fabrication récente. J'ai acheté un Michelin T6? 300-18 neuf dans une bourse et il s'est craquelé au bout de 6 mois...
Après j'ai vu ça au Portugal en 300-18 mais le profil est moche, vraiment trop trail😢
JANCRI a écrit :Tu as quoi sur ta moto ?
Justement je ne sais pas quoi mettre, on ne peut pas trop s’écarter
Je vais regarder les Mitas ou Vee rubber
Sur la Carabo j’ai mis des Duro qui ressemblent assez à ceux là.., vu mon utilisation ( jamais dans le gras) ça suffit amplement
Sylvain tout pareil, jamais dans le gras, et peut être même quelle restera dans le salon 😄
Savez vous dans quel sens se monte le psb?
Je pense que le brossage est a l'extérieur mais j'ai un doute.
Je pense que le brossage est a l'extérieur mais j'ai un doute.
bonjour jancri
si on suit une certaine logique l’inscription côté extérieur de plus ça écarte ta chaîne vers l’extérieur surtout si c’est du 428 c’est un méplat long ?
salutations
laurent
si on suit une certaine logique l’inscription côté extérieur de plus ça écarte ta chaîne vers l’extérieur surtout si c’est du 428 c’est un méplat long ?
salutations
laurent
Salut Jancri
Je vais poser la question à un gars qui vient d'en monter un comme le tien dernièrement
et je te redis...
J'espère qu'il ne l'a pas fait au pif ;)
Je vais poser la question à un gars qui vient d'en monter un comme le tien dernièrement
et je te redis...
J'espère qu'il ne l'a pas fait au pif ;)
LP
Merci pour le retour.
Je pense plutôt au bossage a l'extérieur pour que l'effort soit au plus prêt du roulement...
Je suis en train d'essayer car j'ai visionné tous les éclatés et photos du web...il n'y a rien !
Je pense plutôt au bossage a l'extérieur pour que l'effort soit au plus prêt du roulement...
Je suis en train d'essayer car j'ai visionné tous les éclatés et photos du web...il n'y a rien !
ton raisonnement se tient après faut voir si la chaîne passe et qu’on soit aligné derrière
Bossage à l'intérieur. Le nombre de dents du pignon est lisible pignon posé. J'ai du 11 ou du 12 en stock. Commande en cours pour du 13 chez Xavier. Par contre, es tu sûr d'avoir un arbre à méplat large ? J'ai un doute vu ta photo. Sur la mienne, le pignon dépasse à peine.
Chris
Bon Jancri le gars vient de me répondre donc bossage côté carter, c'est le Minarelliste qui lui a confirmé car il avait le doute comme toi.
Pour ta gouverne le mien ( crainelé ) le bossage est aussi côté carter et les marquages sont visibles à l'opposé comme dit Laurent 👍
Pour ta gouverne le mien ( crainelé ) le bossage est aussi côté carter et les marquages sont visibles à l'opposé comme dit Laurent 👍
LP
Merci Chris,
J'allais faire l'inverse...
Aussi je ne peux pas trop me fier aux alignements d'origine car la roue vient d'un 200.
Merci encore pour vos lumières 🙏
J'allais faire l'inverse...
Aussi je ne peux pas trop me fier aux alignements d'origine car la roue vient d'un 200.
Merci encore pour vos lumières 🙏
Tu peux faire ton alignement de chaine à l'oreille ou à la visée laser
Chris
JANCRI a écrit :Salut Chris
Un stock que le club avait racheté. Vide maintenant. En neuf récent je te conseille le Six Days, le seul à ma connaissance en FIM en petite taille. Et 90/90/21 à l'avant, toujours chez Metzeller. Impec sur un 190.
Chris
Merci a tous pour votre aide.
La chaîne est en place et chemine bien.
Seule l'attache rapide, plus longue que les maillons, frotte dans le guide vert ( 😂 ) que j'avais usiné dans une barre de PE.
Avec tout ça j'ai toujours pas monté ma fourche.
La chaîne est en place et chemine bien.
Seule l'attache rapide, plus longue que les maillons, frotte dans le guide vert ( 😂 ) que j'avais usiné dans une barre de PE.
Avec tout ça j'ai toujours pas monté ma fourche.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo