UN PF ROUGE POUR GAT_JUNIOR
Salut Gat
La tête en alu est coulée su l'extrémité de la tige. C'est pas démontable en fait. si ça tourne c'est le début de la fin.
La tête en alu est coulée su l'extrémité de la tige. C'est pas démontable en fait. si ça tourne c'est le début de la fin.
Cesr pas bon signe, ct'histoire.. :/
Et y'a sûrement, aucune solution, de soudure, ou de perçage, taraudage... 😳
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Salut Jancri,
Merci pour l'info.
Ça tourne mais sans jeu.
Vu la fréquence d'utilisation ça devrait tenir encore quelques années, enfin j'espère.....
Mais quand même, quand je fais le bilan de ces amortisseurs que je trouve plutôt bien, on s'aperçoit qu'ils sont loin de la qualité de conception des öhlins !...
Merci pour l'info.
Ça tourne mais sans jeu.
Vu la fréquence d'utilisation ça devrait tenir encore quelques années, enfin j'espère.....
Mais quand même, quand je fais le bilan de ces amortisseurs que je trouve plutôt bien, on s'aperçoit qu'ils sont loin de la qualité de conception des öhlins !...
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Beubeugne steph a écrit :Cesr pas bon signe, ct'histoire.. :/
Là, queneni !
Tu ne peux strictement rien faire 😕
Ou alors il faut tout changer. Tige + chape
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
C'était des Strada sans trop de valeur et j'avais une tige oxydée.
J'ai essayé de dévisser comme toi et cas tourné au carnage.
J'ai finalement récupéré des tiges d'xls 125 que j'ai modifié au niveau piston, et ai gardé les têtes en alu taraudées M12 japonaises.
On remarque a peine la modif.
J'ai essayé de dévisser comme toi et cas tourné au carnage.
J'ai finalement récupéré des tiges d'xls 125 que j'ai modifié au niveau piston, et ai gardé les têtes en alu taraudées M12 japonaises.
On remarque a peine la modif.
Effectivement très propre ta modif Jancri 👍
Mais là, t'as pas d'autres solutions, faut changer tige et tête.
Pour info, la tête coupée en deux sur ta photo un peu plus haut, elle s'est cassée seule ou alors c'est toi qui l'a ouverte ?
Mais là, t'as pas d'autres solutions, faut changer tige et tête.
Pour info, la tête coupée en deux sur ta photo un peu plus haut, elle s'est cassée seule ou alors c'est toi qui l'a ouverte ?
Gat, je me souviens plus trop.
Je crois que j'ai cassé l'oeilleton en essayant d'extraire la rotule et j'ai fini avec la scie a métaux
J'ai gardé un morceau juste pour me souvenir de ce montage très ordinaire.
Je crois que j'ai cassé l'oeilleton en essayant d'extraire la rotule et j'ai fini avec la scie a métaux
J'ai gardé un morceau juste pour me souvenir de ce montage très ordinaire.
Ok Jancri.
C'est ce qu'il me semblait en regardant la photo.
Très franchement je ne pense pas que ça puisse casser en utilisation enduro.
En cross avec des sauts ça serait à surveiller, mais là, ça va rester comme ça.
C'est ce qu'il me semblait en regardant la photo.
Très franchement je ne pense pas que ça puisse casser en utilisation enduro.
En cross avec des sauts ça serait à surveiller, mais là, ça va rester comme ça.
Gat, j'ai une question pour toi.
J'ai un cylindre de 75 trial sur lequel je voudrais coller les diagrammes du 380 et pourquoi pas une ou deux saignées au dessus de l'admission. 😉
Ce cylindre est rayé et devra être nikasylé.
Aurais tu un relevé sur papier des transferts 380 a l'échelle ?
Sinon c'est quoi ton cylindre, un 430 d'origine comme le mien ?
Merci à toi
Jc
J'ai un cylindre de 75 trial sur lequel je voudrais coller les diagrammes du 380 et pourquoi pas une ou deux saignées au dessus de l'admission. 😉
Merci à toi
Jc
JANCRI a écrit :Voilà une tête cassée
ça ressemble au montage conique chappe/tige des Paiolli 😉
en chauffant et en étant patients , j'ai changé les tiges des 2 derniers cités sans soucis (en serrant les fesses car je ne savais pas si vissés ou pas 🙄 )
remontage idem + produit de fixation de Loc...
Salut Michel
Non, il y a bien un épaulement dans la tige et pas de cone Dommage je l'ai jetée cette tige 🤬
Non, il y a bien un épaulement dans la tige et pas de cone Dommage je l'ai jetée cette tige 🤬
JANCRI a écrit :Gat, j'ai une question pour toi.
Merci à toi
Jc
Salut Jc,
Malheureusement non. Je n'ai pas de relevé des diagrammes 😕
Je vais poser la question au club, quelqu'un les a peut être. (Chris, le Doc', Gégé....)
Mon haut moteur est un vrai 380 complet. Piston d'origine, cylindre et culasse culot long.
Thierry.
Merci Gat, effectivement si quelqu'un a ça ou un cylindre même HS a me prêter pour faire le relevé (je paye le port aller/retour bien sûr).
Ça commence à devenir bien rare ces pièces !
Ça commence à devenir bien rare ces pièces !
Jc,
Je viens d'avoir Gégé au tel.
Il a un cylindre sous la main. Il va te faire un relevé de côtes ;)
Je viens d'avoir Gégé au tel.
Il a un cylindre sous la main. Il va te faire un relevé de côtes ;)
J'ai fait le relevé des côtes. Je vais le mettre au propre.
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Génial Gat et Gégé..
Il ne me restera plus qu'à fabriquer des butées pour ne pas trop déborder avec la dremel.
Merci pour le coup de crayon 😍
Il ne me restera plus qu'à fabriquer des butées pour ne pas trop déborder avec la dremel.
Merci pour le coup de crayon 😍
GAT_HVA13 a écrit :Ouverture des MX 580
Je vais faire une petite modif sur l'hydraulique des amortisseurs.
Je trouve qu'ils "tapent" sur les petits chocs.
Je vais faire un premier essai en enlevant en compression, un des deux clapets triangulaires montés l'un contre l'autre.
Voilà pour un.
Aujourd'hui je fais le second.
Je redonnerai un coup de peinture à la fin des réglages 😉
Aujourd'hui je fais le second.
Je redonnerai un coup de peinture à la fin des réglages 😉
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Quelle patience, aussi bien toi Thierry que Gégé.
Mille fois merci pour ce relevé.
J'ai ce cylindre de 430 et je vais essayer d'en faire un 380.
La course est la même et le piston aussi.
Le tout c'est de maîtriser la dremel ou bien acheter les fraises de dentiste chinois avec les renvois d'angle.
Pour la boîte j'ai trouvé cette 330 k6, mais j'ai une 380 complète sans carters...
Affaire a suivre.
Mille fois merci pour ce relevé.
J'ai ce cylindre de 430 et je vais essayer d'en faire un 380.
La course est la même et le piston aussi.
Le tout c'est de maîtriser la dremel ou bien acheter les fraises de dentiste chinois avec les renvois d'angle.
Pour la boîte j'ai trouvé cette 330 k6, mais j'ai une 380 complète sans carters...
Affaire a suivre.
Gégé, tu peux coter la position de la lumière d'admission ?
👍 👍
👍 👍
Fichtre ! J'ai oublié les côtes. Ie croquis est à l'échelle +- un millimètre mais je vais contrôler demain
FORZA FANTIC
Pour la lumiere d'admission, le bas de la lumiere est a 76mm , le haut est a 54 mm la largeur est de 35 mm et la hauteur est de 22 mm
cool le plan 😳
cool le plan 😳
FORZA FANTIC