ALLUMAGE POUR FANTIC MOTOR TX 250
Sujet
Bonjour je recherche un allumage complet pour fantic motor tx 250 année 1978. j'ai trouvé un allumage qui je penses pourrait aller, j'aimerai avoir l'avis d'un expert. quand acheter la moto il y avait un boitier ducati monté dessus. J'ai trouver sur le boncoin un allumage ducati avec les files qui corresponde au couleur indiqué sur le boitier. la question est que je ne sais vraiment pas comment ça fonctionne pour le réglage de l'avance?
Moto(s) : fantic motor tx 250(125cm3)
La bobine ducati monte sur l'allumage dansi, en inversant les couleurs
L allumage ducati, en photo semble être celui d'un moteur moderne de 50 am6 dorigine
Thierry 71,où chris confirmeront.. s'ils passent par la...!!??
Mais à mon avis, ça monte dessus....
Faudrar demander les cotes du cône, du rôtor....et s'assurer, que les fixations, du stator correspondent..
Ensuite, si ça monte...
Des repères fixes, sont forcément présent, sur la platine et le volant
Un alignement des 2, en point AA... avec le piston, placë, en point d'avance à l'allumage, d'origine....tu serres, et c'est bon
On peut ensuite vérifier avec 1 lampe, si les repères sont alignés..et correspondant.. enttre le ducati am6 et repère carter dansi
Attend confirmatiion, par Thierry ou chris, qui doivent savoir, se cet allumage monte
L allumage ducati, en photo semble être celui d'un moteur moderne de 50 am6 dorigine
Thierry 71,où chris confirmeront.. s'ils passent par la...!!??
Mais à mon avis, ça monte dessus....
Faudrar demander les cotes du cône, du rôtor....et s'assurer, que les fixations, du stator correspondent..
Ensuite, si ça monte...
Des repères fixes, sont forcément présent, sur la platine et le volant
Un alignement des 2, en point AA... avec le piston, placë, en point d'avance à l'allumage, d'origine....tu serres, et c'est bon
On peut ensuite vérifier avec 1 lampe, si les repères sont alignés..et correspondant.. enttre le ducati am6 et repère carter dansi
Attend confirmatiion, par Thierry ou chris, qui doivent savoir, se cet allumage monte
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Steph, c'est du Ducati, les couleurs ne semblent pas à devoir etre inversées. Le rouge à l'air d'être au capteur. Bmz-equipement vend un allumage pour cette moto je crois. Ou peut etre même des pieces pour le Ducati.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Jolie 125 année/modèle 1977 deuxième série. Comme beaucoup, ta boucle de cadre arrière est bien tordue. Un wheeling excessif sans doute !!
Chris
merci pour vos réponses 👍 le volant magnétique, je suis sur,
il passe car quand acheter cette moto il y en avait un du même genre avec les mêmes cotes.
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
merci steph donc c'est bien l'allumage complet, donc je vais remettre d'origine quand je trouve ce sera bien plus simple 👍
Je connais pas la différence de poids, entre le dansi et le ducati...mais à l'œil...on dirait bien, que le dansi pèse son poids....ce qui donne
l inertie, nécessaire aux passages délicats..
l inertie, nécessaire aux passages délicats..
donc il est préférable de monté le dansi d'origine alors?
Oui , il faut monter le Dansi d’origine pour avoir la bonne inertie du moteur avec le poids du volant d’origine. Au cas où la bobine HT cylindrique du Dansi soit HS , tu pourras la remplacer par le CDI Ducati.
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
👍 Plusieurs avis, sont toujours préférables à juste 1.. ( Bridou) 👍
Je pense, comme Thierry....surtout qu'un 125, cc... ça déborde pas de couple, à outrance..
Je pense, comme Thierry....surtout qu'un 125, cc... ça déborde pas de couple, à outrance..
Merci très sympa de votre part, ce site est très cool :pouces 👍
rico59270 a écrit :l'allumage d'origine c'est ce modèle ci , je penses pour un fantic motor tx 250 ???
Non, c'est celui du 200. Sur les premiers modeles de 125, c'était du Ducati.
Chris
slt chrit je suis complètement perdue, donc l'allumage pour ma fantic motor tx 250 (125cm3) et ce modèle alors???
Chris, à 1 énorme connaissance...sur les fantic trial et aussi les autres..
Si c'était le ducati monté sur les premiers modèles....puis ensuite du dansi..plus lourd..
Peut être, peut on, émettre l hypothèse, que fantic a amélioré, le comportement, en montant le dansi !?....auquel cas, tu améliorerais aussi, en montant cet allumage !?...
Seul chris, doit avoir la réponse...
Si c'était le ducati monté sur les premiers modèles....puis ensuite du dansi..plus lourd..
Peut être, peut on, émettre l hypothèse, que fantic a amélioré, le comportement, en montant le dansi !?....auquel cas, tu améliorerais aussi, en montant cet allumage !?...
Seul chris, doit avoir la réponse...
Oui, comme l'atteste le croquis ci-dessus. Steph, le volant du Dansi du 125 pèse 1kg de plus que la version enduro. Volant Dansi tx250 = 1.7kg ; volant Dansi du tx350 = 3kg : je n'ai pas le poids du Ducati, il faudrait que j'ouvre la mienne...
Chris
D’après ce que j’ai compris des explications de Chris, tu pourras monter le Dansi du 200 ( tx350), mais comme le volant est plus lourd que celui du 125, ton moteur aura plus d’inertie et sera moins vif pour monter en régime ! Tu auras toujours la possibilité de faire usiner le volant au tour pour lui enlever du poids !
Demande également au vendeur de l’annonce qu’il te pèse le volant pour être sur que c’est bien un de 200 !
Demande également au vendeur de l’annonce qu’il te pèse le volant pour être sur que c’est bien un de 200 !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Je confirme, c'est un Dansi de 200.
Chris
merci beaucoup ok je vois ça avec le vendeur 👍
150...c'est un peu raide.....il a des heures de vol..
J'ai jamais vendu plus de 100 un allumage complet......
J'ai jamais vendu plus de 100 un allumage complet......
Un neuf c'est €425.... mais tu es sûr que ça marche et c'est du 12v
Chris
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo